Cougar refuse de ronronner! (problème de démarrage)

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

05 déc. 2013 16:22

ok! donc il y a peut-etre bien la pression de démarrage mais comment la mesurer?
j'ai entendu le bruit de la pompe il y a à peu près trois jours et depuis j'esaie de la démarrer tous les soirs mais sans entendre la pompe (3 jours).

Est-ce que quelqu'un aurais la désignation des câbles de la fiche qui se branche sur la pompe?

Autre question au bout de ma rampe d'injection il y a une sorte de valve, à quoi sert-elle?

merci!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

05 déc. 2013 18:01

fquentin77 a écrit :ok! donc il y a peut-etre bien la pression de démarrage mais comment la mesurer?
Avec un manomètre de pression.

j'ai entendu le bruit de la pompe il y a à peu près trois jours et depuis j'esaie de la démarrer tous les soirs mais sans entendre la pompe (3 jours).
Si tu n'entends pas la pompe (par ex. le matin) en mettant le contact, la pompe doit vraisemblablement... :-/

Est-ce que quelqu'un aurais la désignation des câbles de la fiche qui se branche sur la pompe?
Tu n'as pas répondu à la question concernant le startpilote :?:

Autre question au bout de ma rampe d'injection il y a une sorte de valve, à quoi sert-elle?
Régulateur de pression.
merci!
fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

05 déc. 2013 20:05

pour le startpilote le moteur tourne même au ralenti mais si on arrête d'en pulvériser le moteur s'arrête.
fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

05 déc. 2013 20:10

j'aurais besoin de la désignation des fils de la pompe, justement pour tester si il y a bien du courant qui arrive et peut-être essayer de la faire tourner en branchement directe.

Pour la valve au bout de la rampe d'injection, je ne pense pas qu'elle puisse réguler vu qu'elle est fermée, c'est une valve type valve de pneu.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 déc. 2013 08:32

fquentin77 a écrit :j'aurais besoin de la désignation des fils de la pompe, justement pour tester si il y a bien du courant qui arrive et peut-être essayer de la faire tourner en branchement directe.
je vais voir si je trouve le connecteur de pompe.
Bien. Voilà le connecteur de pompe avec les couleurs de câblage.



Image
Le même, mais avec un positionnement des couleurs de fils différent (Logiciel Ford USA)
Donc, il faudra que tu fasses avec :o|

Image

Pour la valve au bout de la rampe d'injection, je ne pense pas qu'elle puisse réguler vu qu'elle est fermée, c'est une valve type valve de pneu.

Pour être le plus précis possible, une photo est toujours la bienvenue ;-)
Cette valve se trouve donc à l'opposé du régulateur.
Il doit s'agir de la valve Schrader qui sert pour la prise de pression de carburant (au mano) et pour éventuellement faire chuter la pression pour intervention.
Valve à raccordement type Schrader (comme pour la clim)

Autre chose ? :W ;-)
fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

06 déc. 2013 16:30

ok! merci pour tout!
je vais démonter le réservoir et commander une pompe, souhaitez moi bon courage, le réservoir est à moitié plein.
Pas d'autres question pour l'instant, je vous tiendrais au courant! :cry:
fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

06 déc. 2013 16:55

En fin de compte j'ai une autre question, je vais vous donner les tensions mesurées a la au connecteur de la pompe:

Entre les bornes 1 et 3 j'ai 7 volts
Entre les bornes 2 et 3 j'ai 0 volts
Entre les bornes 4 et 5 j'ai 12 volts

Je me demande si entre les bornes 1 et 3 je ne devrais pas avoir 12 volts et entre les bornes 2 et 3 je ne sait pas!

Est-ce que quelqu'un pourrait tester sur son félin? j'ai fait les mesures avec la fiche débranchée évidemment et le contact mis (moteur à l'arrêt évidemment!)

Merci, je préfère attendre une réponse avant de démonter. :jap:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 déc. 2013 18:01

Combien tu trouves entre la 1 et la 3 à la mise sous contact ?
Attention ! tu n'auras la tension batterie que pendant 2 secondes une fois le contact mis.
Si tu trouves cette valeur, l'alim. de la pompe est bonne (ça n'engage que moi)
Entre la "4" et "5" ce peut être l'alim. de la jauge (j'ai pas grand chose en schéma électrique détaillé de la pompe)

C'est toujours un peu ardu les dépannages de pompe, ça parle au contact: c'est bon.
Elle ne cause pas: on remplace (après bien sûr les vérifications basiques > fuse/relai..)
Le plus ennuyeux sur le Cougar (focus) c'est qu'il faut abaisser le réservoir :q
fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

06 déc. 2013 19:25

euh oui, tu fait bien de me le dire, je n'ai pas pensé au 2 secondes!
je vais retester demain!

j'ai lu le topic pour le démontage du réservoir, j'ai bien compris que ce serais une galère.

sinon j'essaie de mettre du 12volts directement entre les bornes 1 et 3, je verrais bien si sa tourne, reste a savoir si sa doit être la bonne tension, j'ai pas vraiment envie de faire une connerie, en sachant qu'il y a de l'essence en dessous!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

07 déc. 2013 11:22

Oui, c'est du 12Vdc.
Je l'ai alimentée en direct quand j'ai vidé mon réservoir (en débranchant dessous au niveau du filtre à carburant).

Cela dit, si elle est morte tu ne vas pas vider grand chose... :-/

Si j'avais à la remplacer, je me demande si je ne découperai pas la tôle sous la banquette pour réussir à la faire passer... :voyons:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

07 déc. 2013 14:37

Ok merci!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 déc. 2013 17:32

Panpan a écrit : Si j'avais à la remplacer, je me demande si je ne découperai pas la tôle sous la banquette pour réussir à la faire passer... :voyons:
C'est une solution certes, mais il faudrait découper un bon morceau, et comme il y a des renforts galbés pour rigidifier le support d'assise (à voir)
Même en protégeant la pompe avec du matériel ignifugé, avec la disqueuse je ne m'y risquerait pas :-/
L'idéal serait de pouvoir disposer d'une grignoteuse pneumatique. Là, c'est plus sécurisant :oui: mais bon... :W
Il faut avouer qu'ils ont fait fort sur ce coup là !

Par curiosité lorsque j'avais la Focus, je n'avais même pas vu de trappe de visite pour la pompe (juste un passage pour l'alimentation électrique) C'est dire !!!
fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

08 déc. 2013 17:28

C'est bien la pompe! je l'ai branché en directe elle ne tourne pas et j'ai bien les 12v entre les bornes 1 et 3 pendant 2 secondes!

Il ne me reste plus qu'à commender la pompe électrique, j'ai regarder rapidement sur internet hier, je n'en ai pas encore trouvé une! Oscaro, yakarouler ect..., pas la peine d'y penser!
:cry:
fquentin77
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 167
Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
Modèle de votre cougar : 2L1998
Localisation : mon-de-marsan (40)

08 déc. 2013 17:30

Euh autre chose pour découper la tôle en dessous de l'assise je n'y pense pas non plus, vu les courbures comme dirais alma et ce serais du bricolage!
Elle est bien musclée la Cougar (rapport aux courbures lol!)
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

08 déc. 2013 18:41

Chez rockauto

http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,6256

A voir comment est la tienne

Tu peux toujours les appeler il parle francais

Ou bien sur chez Ford mais la prix risque de monter avec la main d oeuvre si tu le fait faire
PATRICE
Répondre