Craquement boite de vitesse!

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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fquentin77
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30 juin 2010 11:59

Salut! pour ceux qui le savent (meeting d'auxerre) ma boite de vitesse craque toujours! j'ai fait faire la purge du liquide de frein (et d'embrayage) et remplacement de l'huile de boite. le fauve craque toujours en 1 ère et 3 ème mais moins qu'avant! Auriez vous une piste pour éviter de l'emmener chez Ford et que sa me coûte les yeux de la tête! merci, @ + :beuh:
Bruno
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30 juin 2010 13:08

Essaie le double débrayage ... même si ce n'est pas uns solution mécanique en soi :(
Je pense que tu as tout fait dans la domaine de l'accessible ... Après, problème interne à la boite, ou embrayage qui débraie pas correctement, mais je pense que ça craquerait sur tous les rapports ...
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almaviva
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30 juin 2010 16:14

De toutes façons tu vas être obliger de passer chez Ford hélas :-/
Fais déjà vérifier les câbles qui relient le levier au sélecteur de boîte (à règler peut-être car il y a un règlage, ou à remplacer)
Pascalus IV
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30 juin 2010 16:34

Combien cela t'a couté de faire la vidange de boite? je pense que la mienne en aurait besoin aussi a l'occas...
le kid
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01 juil. 2010 02:26

comme bruno la dit essaye le double debrayage, normalement sa devrait plus craquer, mais helas, je pense que tes synchro 1 et 3 sont fatigués
fquentin77
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02 juil. 2010 11:08

Pascalus IV a écrit :Combien cela t'a couté de faire la vidange de boite? je pense que la mienne en aurait besoin aussi a l'occas...
pour la vidange de boite, je ne sait pas, c'est le mécano du boulot qui me l'a fait!

Ok! merci à tous je vous raconterais la suite! @+
fquentin77
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17 janv. 2011 00:47

déolé, je ne vous ai pas tenu au courant depuis le temps!

la boite de vitesse craquait toujours en première!

ensuite on atout recommencé:

remplacement du liquide de frein par du liquide de frein pour boite auto (rouge dextron 3)
avec en plus un produit "bardhal" pour boite de vitesse pour éviter les craquements!
puis pur de freins et d'embrayage!

résultat: sa ne craque plus, sa fait à peut près 5000 km que j'ai fait depuis, pas de soucis! :up:
Panpan
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17 janv. 2011 08:54

fquentin77 a écrit :...remplacement du liquide de frein par du liquide de frein pour boite auto (rouge dextron 3)...
"du liquide de frein pour boite auto" ? :?:
De l'"huile" pour boite auto plutôt ? non ?

La Norme Dexron 3 (postérieure à la conception de la MTX75) spécifie une fluidité élevé. Cela peut, d’après ce que j'ai lu, rendre la boite un peu plus bruyante et ne pas forcement aider les synchro.
D'origine, elle est apparemment remplie d'huile norme Dexon II avec 2 ou 4 % d'épaississant (j'ignore de quoi il s'agit)...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
fquentin77
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18 janv. 2011 08:35

oui, désolé, je me suis trompé,j'étais fatigué!
donc vidange de boite avec huile de boite auto norme dextron 3 et produit bardhal pour boite de vitesse!
ensuite purge de frein et d'embrayage!

pour l'instant sa va mais je pense refaire une vidange de boite chez Ford dans peu de temps!
Panpan
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20 janv. 2011 17:40

Pas de problème... ;-)
Panpan a écrit :D'origine, elle est apparemment remplie d'huile norme Dexon II avec 2 ou 4 % d'épaississant (j'ignore de quoi il s'agit)...
Voila, j'ai retrouvé où... dans le manuel US, page 232 : les préconisation sont de l'ATF (Automatic Transaxle Fluid) avec 2% de "modificateur de friction".
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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