Démontage haut-parleurs arrières et avants

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

19 mai 2010 13:49

Chez Autobac, j'ai vu des pioneer et des JBL dans notre dimension.
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

19 mai 2010 13:50

Tu a été à clays souilly chez autobacs ?
Franck
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

19 mai 2010 16:56

non a St Brice sous foret, le magasin est plutot grand et a 2 pas de chez moi.

Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

17 nov. 2010 00:59

Petite question...Que se passe t-il si on branche le + sur le fil gris des Hp´s avant?.... :oops: :oops: :oops:
Je pose cette question, car je pense que j´ai fais des conneries cet après-midi..... :oops: :oops: :oops:


L´installation des 2 hp´s avant m´a pris 2 heures.... :oops: (Vous le connaissez mon côté bricolo... :roll: )

J´aurai du lire ce topic avant , mais bon..
Bref, tout marche nickel, le son est vraiment super, par contre je n´ai pas respecté les + et les -. (Je ne savais même pas qu´il y en avait.. :oops: )

Donc apparemment, et après avoir lu ce topic, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas besoin de défoncer la borne ISO.. :roll: heuuu oui, elle m´énervait..donc je l´ai transformé en miettes et j´ai connecté les bornes intérieurs directement sur les bornes des Hp´s.
Et pour finaliser le tout, j´ai «limé» la plus grosse borne (le +) du Hp pour réussir à le branché et j´ai tout amoché et voilà..... :oops: :oops: :oops:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

17 nov. 2010 03:59

C'est bien que ce topic soit remonté car j'ai un HP arriére HS.

C'est Cougar76520 qui l'a remarqué lors d'un deplacement a plusieurs dans ma Cougar sur l'Ile de Ré.
Fred
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 nov. 2010 23:08

David Zuzarte a écrit : Donc apparemment, et après avoir lu ce topic, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas besoin de défoncer la borne ISO.. :roll: heuuu oui, elle m´énervait..donc je l´ai transformé en miettes et j´ai connecté les bornes intérieurs directement sur les bornes des Hp´s.
Et pour finaliser le tout, j´ai «limé» la plus grosse borne (le +) du Hp pour réussir à le branché et j´ai tout amoché et voilà..... :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: Tu avais le mode [bourrin] ON ? :lol: :lol: :lol:

C'est pas super super grave si tu as inversé les polarités... C'est juste que ton haut-parleur fonctionne à l'envers au niveau des déplacements. La membrane, au lieu de "reculer" par rapport à son centre va avancer. Bref, tous les mouvements vont être inversés, au risque de taper contre un élément non prévu ou pire, de déchirer la membrane non conçue pour fonctionner dans ce sens...
Bien évidemment, la restitution des sons ne sera pas aussi bonne que lors d'un montage adéquat...
Bref, ce serait mieux si tu remettais tout dans l'ordre ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

18 nov. 2010 00:59

Bon alors là,... ça va être emmerdant de devoir tout «désamocher».. :-/ :oops:
Demain je ne peux pas, je verrai ça Vendredi ou ce weekend.

Je crois bien que quand je m´acheterai les hp´s arrières, je les ferai installer par quelqu´un qui s´y connaisse.
Car pour l´installation avant, j´ai même honte de montrer «ce massacre» à quelqu´un... :oops: :oops:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 nov. 2010 00:19

Donc voilà pour le Mode bourrin OFF:

Image


Et en Mode bourrin ON: :oops: :bah: :bah:

Image
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

19 nov. 2010 06:51

C'est rien ca :lol: De toute facon cette prise ne sert plus à rien. Tant que tu n'abimes pas les fils ou la portière :lol:

Et que tu ne branches pas le tout dans le mauvais sens et que tu ne limes pas les HP ;-) pour faire rentrer le tout
Franck
Jeebay
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2011 23:32
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Narbonne

28 avr. 2011 10:56

Salut à tous!
Voilà j'ai bien suivi le tuto pour enlever les garnitures arrières (très bon tuto d'ailleurs) et je me retrouve face à un problème... La garniture ne s'enlève pas complètement, elle est coincée en bas comme si le siège était fixé par dessus. J'ai beau tirer, pousser dans tous les sens, rien n'y fait et pourtant je suis pas un tendre :lol:
Y-aurait-il une technique particulière? merci de votre aide parce que je n'arrive pas à enlever tous les boulons de 7 qui retiennent les HP par l'ouverture que j'ai faite il me faudrait enlever la garniture dans sa totalité :oops:
Marco Polo est arrivé à (P)ieds par la (CH)ine... ça laisse rêveur
Coolgar
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 30 nov. 2010 21:06
Modèle de votre cougar : 1999 2.0
Localisation : Paris

28 avr. 2011 12:07

David Zuzarte a écrit :Petite question...Que se passe t-il si on branche le + sur le fil gris des Hp´s avant?.... :oops: :oops: :oops:
Je pose cette question, car je pense que j´ai fais des conneries cet après-midi..... :oops: :oops: :oops:
C'est ce que l'on appelle un déphasage en acoustique.
Inverser une polarité (Left +>- ET Right ->+ au lieu de L +>+ et R ->-) ne fait pas de court-circuit mais une baisse de qualité du son et de l'image stéréo.
En hifi ce déphasage est assez impressionnant (creux dans les graves)
Modifié en dernier par franckyrocky le 28 avr. 2011 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme de la citation (balise QUOTE)
Rock and roll never die !
Shanty
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2010 09:49
Modèle de votre cougar : 2L-1999

05 juil. 2011 16:00

Salut par ici!

Alors depuis peu je me suis mis à traficoté un peu mon félin. Je ne suis pas mais alors pas du tout bricolo ou mécano mais plutôt informato ( oui je sais ça existe pas :p )

Bref, la semaine dernière j'ai réussi à changer ma centrale clignotante tout seul comme un grand, et me sentant pousser des ailes j'ai décidé de changer les haut parleurs qui sont mort depuis l'achat la voiture.

J'ai bien réussi a (retirer) la garniture et extraire le premier haut parleur avant. Je suis embêté car je n'arrive pas a retirer les câbles qui commandent la poignée et les vitres. ça me gêne pas mal mais bon là n'est pas le problème.

J'ai été à autobacs et je me suis pris une paire d'enceintes (ronds) et comme j'ai pu lire, il fallait aussi un adaptateur car nos emplacements sont prévus pour des hp elliptique. J'en ai donc pris un pour Ford Mondéo/Ka/Focus mais les trous ne concordent pas.

Existe il donc des adaptateur spécial Ford Cougar?
Modifié en dernier par Shanty le 05 juil. 2011 16:11, modifié 1 fois.
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

05 juil. 2011 16:07

Shanty a écrit : J'ai étais à autobacs et je me suis pris une paire d'enceintes (ronds) et comme j'ai pu lire, il fallait aussi un adaptateur car nos emplacements sont prévus pour des hp elliptique. J'en ai donc pris un pour Ford Mondéo/Ka/Focus mais les trous ne concordent pas.

Existe il donc des adaptateur spécial Ford Cougar?
Au pire, moi j'ai des originaux qui fonctionnent bien... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Shanty
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2010 09:49
Modèle de votre cougar : 2L-1999

05 juil. 2011 16:14

C'est gentil mais je me suis pris des hp neuf (Focal), je peux quand même pas les laisser de coté pour remettre des originaux :D
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

08 août 2011 09:04

Jeebay a écrit :Salut à tous!
Voilà j'ai bien suivi le tuto pour enlever les garnitures arrières (très bon tuto d'ailleurs) et je me retrouve face à un problème... La garniture ne s'enlève pas complètement, elle est coincée en bas comme si le siège était fixé par dessus. J'ai beau tirer, pousser dans tous les sens, rien n'y fait et pourtant je suis pas un tendre :lol:
Y-aurait-il une technique particulière? merci de votre aide parce que je n'arrive pas à enlever tous les boulons de 7 qui retiennent les HP par l'ouverture que j'ai faite il me faudrait enlever la garniture dans sa totalité :oops:

Effectivement, il faut retirer les sièges arrière si tu veux retirer le panneau latéral ou se trouve les HPs.

Attention, si tu tire (vers le haut) le siège arrière, il faut que tu changes ton agrafe car elle est en plastique.
Franck
Répondre