Démontage tableau de bord

Vous trouverez ici les tutoriels écrits par les membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

25 juin 2019 20:06

David Zuzarte a écrit :
24 juin 2019 04:14
Salut les gars!

Petit déterrage..... 😁

Combien d' ampoules faut-il pour remplacer tout les voyants/lumieres du tableau de bord et console?
Étant donné que l' ampoule qui indique le kilométrage, etc... a grillé, j' aimerai profiter pour remplacer toutes les ampoules, vu que je dois tout démonter.
Ahh j' oubliai.... j' aimerai remplacer la couleur verte d' origine par du bleu.

Merci!! 😉
Des T10 (me semble que ce sont des w3w) pour l'éclairage (les trois grosses) et des T5 pour les voyants (je te laisse compter sur la photo ;-) ).

Image

Image


Pour passer de vert a bleu il faut retirer le filtre de diffusion et le remplacer pour l'affichage (compliqué de trouver un filtre qui diffuse bien la lumière sans obscurcir). Pour le reste du compteur il faut gratter la "teinte" sans se louper, puis reteinte avec une teinte non opaque de préférence fluo a la lumière. Il est préférable d'avoir un fond de compteur en plus dans le cas ou l'on se foire.
L'autre solution est d'installer des leds bleu plus ou moins foncé pour tirer sur un bleu ou un turquoise. Bien choisir ces leds avec un angle de diffusion très large et d'une puissance respectable. Je suis par contre presque certain que l'on perd le réglage d'intensité a la molette (toujours a fond).
Modifié en dernier par admin le 26 juin 2019 19:45, modifié 1 fois.
Raison : Edit : Modifs des urls et dépot des images sur img.planetecougar.com
Répondre