(Discussion) Mauvais ajustement pare-choc avant et optique

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

17 oct. 2012 00:47

admin a écrit :David, je me suis permis de créer un nouveau topic dédié à ce sujet que je découvre d’ailleurs.
C'est un truc de fou quand même :shock:.
Bienvenue au club des tarés ! :lol: :lol: Je suis comme toi, j'inspecte le moindre millimètre dès que ma voiture sort du garage :razz:
Si je comprends bien, ceux qui ont le pare-choc d'origine n'ont aucun souci mais ceux qui l'ont remplacé l'ajustement est foireux ?

Pas de problème! ;-)
Oui, un vrai truc de fou... :roll:
En fait, quand j´ai récupéré la voiture, je n´ai rien vu d´anormal, je pensais même que la couleur du PC ne serait plus tout à fait la même par rapport au reste de la carrosserie, et non...tout était suupeerrr nickel! J´étais content.
Parcontre en arrivant à la maison...... :roll:
Moi la Cougar, je la connais par coeur et j´ai pû remarquer ce défaut (tardivement...).
Je ne sais pas si tous ceux qui ont dû remplacer leur parechocs, ont eu ce même problème, mais selon Mr.Ford, il s´agit d´un changement de design... :roll:
Pour moi, c´est de la vraie connerie leur justification....Même le carrossier de chez Ford qui m´a installé le PC a trouvé ça bizarre.
Pour le moment, je ne vais pas trop me faire ch*** avec ça, car tout d´abord je ne sais plus quoi faire de plus...
Les emmenés en justice?..... Je ne suis pas taré à ce point.
De plus, ça n´est pas non plus le truc vraiment flagrant qui se voit.
Même Bacouz qui connait bien la Cougar et qui a vu la mienne cet été, n´aurait jamais vu le défaut si je ne lui avais pas dis.
Mais bon....ça m´emmerde quand même! De toute façon, j´ai récupéré mon ancien PC et je vais le faire réparer. Après on verra, soit je le ré-installe à la place du neuf, soit je le vend ou soit je le garde en réserve.
Une chose est sûre, Ford qui a toujours été ma marque coup de coeur,......cette fois-ci elle m´a énormément déçue... :roll:
J´ai envoyé un e-mail à Ford Lusitania, où j´ai pû les informer que la Cougar sera ma dernière Ford.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

17 oct. 2012 08:42

David Zuzarte a écrit : Je ne sais pas si tous ceux qui ont dû remplacer leur parechocs, ont eu ce même problème, mais selon Mr.Ford, il s´agit d´un changement de design... :roll:
L'excuse à deux balles :lol: Ford à acheté un stock foireux, il faut qu'il écoule la marchandise :roll:
Pas évidement d'aller plus loin en effet, il faut du courage et surtout du temps pour aller jusqu'au bout...pour peut-être rien avoir au final :cry:

Il faudrait peut-être se renseigner auprès de quelqu'un qui connait bien les lois. C'est vrai, étant donné que le parechoc fait bien son travail sans risque pour la sécurité et que c'est "juste" (je m'entends hein ;)) esthétique pas sûre que légalement ça soit attaquable pour "vice caché".

http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml
Principe
Il y a vice caché si on peut établir que le défaut découvert sur le produit acheté existait avant l'achat et était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.

Délai d'action
Il faut agir dans un délai maximum de 2 ans dès après la découverte du défaut.
Cela se fait par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur.

Action
C'est à l'acheteur de prouver l'existence du vice caché par tout moyen et si besoin est devant le tribunal civil.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

18 oct. 2012 13:40

J'étais sur le post de Guitou et j'ai l'impression qu'il à profité de cet espace pour monter ses leds (cf : http://forum.planetecougar.com/mon-prem ... t1483.html). Il devait donc avoir le même problème.

Image
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 oct. 2012 01:38

Non, son PC est tout à fait normal.
S´il était défectueux, on pourrait apercevoir l´extremité droite de l´optique ressortant vers l´extérieur, au niveau de l´aile.
Lá sur la sienne, ça n´est pas le cas.
Quant à sa bande Leds, il a dû la «coincée» entre le PC et le joint de l´optique, ou alors il a dû la coller directement sur le joint.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

19 oct. 2012 18:25

Ah ok ;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 oct. 2012 18:29

Acidbass en avait fait de même, en supprimant le joint.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

02 nov. 2012 21:11

Réponse de Kaizer Soixante Neuf sur La page Facebook http://www.facebook.com/planetecougar
SUPPORT du pc mal monté ou à l’envers , DEUX CALLES EN CAOUTCHOUC à rajouter au niveau des optiques entre le support et le pc, ou alors l' attache entre le pc et le support pas enfoncé à fond... car pas évident... j'ai eu le même problème avec un parchoc de reprod acheté au us 450 euro sans la peinture.... suis dispos pour compléments d'informations
Je ne sais pas si ça résoudrait ton problème David ? :?:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

02 nov. 2012 23:59

Merci :jap:
Je vais voir directement avec lui sinon au passage c´est qui Kaiser soixante-neuf?...Il est membre du forum? :voyons:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

03 nov. 2012 10:35

C'est un nouveau fan de la page mais je ne crois pas qu'il soit inscrit sur le forum :voyons:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 nov. 2012 23:10

Si si, il me semble qu'il est inscrit... Ce ne serait pas Dr K69 par hasard ? :voyons:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

03 nov. 2012 23:27

Ahh...c´est tout à fait possible que ce soit lui! :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

09 nov. 2012 01:03

C'est souvent un soucis avec ces pare-chocs arrondie, c'est du plastique injecté dans un moule en fait, il sont sortis encore chaud et selon la façon dont il sont entreposés, les formes peuvent changer.

Si tu voyais la différence entre des support de pare-chocs Peugeot et d'autre de chez Mercedes, c'est le jour et la nuit, le sdf et le millionnaire, j'en ai fabriqué il y a quelques années pour toutes les marques ou presque.

L'avantage après avec les formes arrondies c'est que tu peux jouer sur les fixation comme dit avant, pour lui redonner une meilleure forme, mais là aucun garage ne prendra des heures pour le faire, c'est une question de patience, tout est une question de patience dans l'automobile d'ailleurs. :jap:
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

05 déc. 2012 23:13

Aujourd´hui, je suis allé voir une Cougar Verte Tourmaline à vendre pas loin de chez moi.
Elle est de 2001, mais il s´agit de la première version (comme les nôtres), et j´ai pû remarquer qu´elle avait un pare-chocs avec le même problème.
Les optiques qui ne reposaient pas sur le bord du pare-chocs.

Bon.....lá je me suis dis, soit cette Cougar a eu un accident et a dû changer le pare-chocs par un autre défectueux comme le mien, soit.........Ford pourrait avoir «raison» dans sa théorie de changement de design, vu que cette Cougar est de 2001.

J´aimerai bien savoir si ceux qui possèdent une Cougar de 2001, ont ce même type de pare-chocs? :beuh:
Y a t-il des propriétaires de modèles de 2001 qui puissent éclairer ma lanterne? :beuh: :jap:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

05 déc. 2012 23:22

J´ai changé mes ampoules de code cet après-midi.
En remontant mon phare droit, je me suis aperçu que j´avais le même défaut que toi. Je verrais demain la cause.
J´ai remarqué que l´on pouvait régler le phare légerement, avec les 2 pattes près du phare où l´on visse la grille Ford, à voir.
PATRICE
Répondre