Encore un petit nouveau
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- David Zuzarte
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Sur les feux US, les clignotants correspondent à quelle «bulle»? À celle qui sert de veilleuse, ici en Europe?
Tu as donc été obligé à installer une ampoule verte pour aténuer la couleur trop rouge des clignotants, non?
Tu as donc été obligé à installer une ampoule verte pour aténuer la couleur trop rouge des clignotants, non?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar Experimenté
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Pour avoir la réponse éxact, il faut voir ça avec Bluefox ou Christophe. J'ai cherché à trouvé une ampoule verte mais c'est pas facile donc pour l'instant ça clignote rouge. Certaines personnes qui me suivent comprennent pas très bien et me font des appels de phare sinon je n'ai jamais eu de souci de compréhension avec cette configuration. Bien-sur je regarde si la personne comprend que je veux tourner.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Cougar Experimenté
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Aller je me lance dans un détartrage du sujet. Donc comme certains le savent depuis l'année dernière j'ai quelque souci avec ma Cougar. Je m'en suis rendu compte un peu avant le meeting national 2011 avec une consommation d'huile importante (env 1l au 1000 kms) et pas de fuite . Après le meeting j'ai recherché un garage capable de trouver la solution et le verdict fut des cylindres glacés. J'ai continué à rouler avec en faisant attention à l'huile et en Septembre passage à l'intervention. Donc dépose du moteur pour démontage complet avec déglaçage des cylindres et changement de la segmentation, joints de culasse, chaine de distri, joint de queu soupape.
Ce fut une galère pour trouver les pièces car Ford est soit incapable de fournir les pièces ou alors pas de delai annoncé . Le garage c'est aperçu lors du remontage des pistons que les cylindres étaient un peu ovalisé et pas visible sans la segmentation neuve. Du coup il y a eu un légér réalésage avec changement des pistons et segmentation. Après 6 semaines passé au garage j'ai récupéré ma bête avec un rodage à faire.
Après avoir parcouru environ 2000 Kms, un claquement est apparu avec calage du moteur . Retour au garage sur un plateau car je ne voulai pas forcé sur le moteur. Le garagiste était étonné de voir la voiture revenir surtout sur un plateau. Donc le moteur a été redémonter et il s'est aperçu qu'un guide de soupape a cassé et lors de ces essais avant démontage il s'est aperçu d'un problème avec l'IRMC dont j'ai parlé dans le sujet.
Donc changement des pièce puis remise en route du moteur mais toujours un problème de claquement donc le garagiste parle soit d'un problème avec la distri, soit un arbre à came défectueux. Problème Ford ne peux plus fournir d'arbre à came et pas dispo chez rockauto.
Donc actuellement j'hésite entre le changement des arbres à cames, ou le changement du moteur, ou alors revendre la voiture pour pièces et trouvé autre chose que la Cougar.
J'ai par ailleur appri que il y a eu une série d'arbres à cames plus faible que les autres et ça a causé pas mal de casse moteur.
Ce fut une galère pour trouver les pièces car Ford est soit incapable de fournir les pièces ou alors pas de delai annoncé . Le garage c'est aperçu lors du remontage des pistons que les cylindres étaient un peu ovalisé et pas visible sans la segmentation neuve. Du coup il y a eu un légér réalésage avec changement des pistons et segmentation. Après 6 semaines passé au garage j'ai récupéré ma bête avec un rodage à faire.
Après avoir parcouru environ 2000 Kms, un claquement est apparu avec calage du moteur . Retour au garage sur un plateau car je ne voulai pas forcé sur le moteur. Le garagiste était étonné de voir la voiture revenir surtout sur un plateau. Donc le moteur a été redémonter et il s'est aperçu qu'un guide de soupape a cassé et lors de ces essais avant démontage il s'est aperçu d'un problème avec l'IRMC dont j'ai parlé dans le sujet.
Donc changement des pièce puis remise en route du moteur mais toujours un problème de claquement donc le garagiste parle soit d'un problème avec la distri, soit un arbre à came défectueux. Problème Ford ne peux plus fournir d'arbre à came et pas dispo chez rockauto.
Donc actuellement j'hésite entre le changement des arbres à cames, ou le changement du moteur, ou alors revendre la voiture pour pièces et trouvé autre chose que la Cougar.
J'ai par ailleur appri que il y a eu une série d'arbres à cames plus faible que les autres et ça a causé pas mal de casse moteur.
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- David Zuzarte
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Vraiment pas de bol...
Mais bon, c´est à toi de voir...
Perso, je changerai directement le moteur.
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- GabmaxXx
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Décidément, c'est la loi des séries
Le changement de moteur me parait l'option la plus intéressante et sûrement la moins onéreuse
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>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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Reçu aujourd'hui des arbres à cames. Reste à faire le montage et la mise en service du moteur. Normalement en fin de semaine ma Cougar sera de nouveau sur la route .
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- David Zuzarte
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Ben voilá...ça s´arrange apparemment.
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- Cougar Experimenté
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Oui je croise les doigts en espèrant être tranquille pour un bon moment et pour pouvoir me rendre sur des meetings et au cougarfest 2013.
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super content pour toicougar76520 a écrit :Reçu aujourd'hui des arbres à cames. Reste à faire le montage et la mise en service du moteur. Normalement en fin de semaine ma Cougar sera de nouveau sur la route .
j'espère que ça le fera comme on dit
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar Experimenté
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J'ai enfin remis ma Cougar sur la route . C'est un plaisir de la reprendre après 1 mois d'absence mais il faut que je fasse attention car elle est toujours en rodage.
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- franckyrocky
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Cool, content pour toi
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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- GabmaxXx
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eh eh eh... on the road again !
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