Entretien des jantes alu d'origine polies

Tout ce qui concerne l'entretien & le nettoyage de votre Cougar

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nikko
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01 sept. 2009 18:43

chose due chose promise, voici des photos gores, horrible de la maladie de peau de ma Cougar, vous allez voire un spectacle d'horreur , alors ne rester pas trop longtemps a regarder ces photos, âme sensible s'abstenir....

Dites moi quand même ce que vous en pensez???? attention regardez pas trop longtemps (les cloques sont contagieuses)...

Juste une question existe il un antibiotique pour empecher cette propagation infâme sur les gentes? le bel gomme s'utilise t'il en prévention????

http://img213.imageshack

http://img4.imageshack.us/i/dscn1384l.jpg/

http://img17.imageshack.us/i/dscn1385a.jpg/

http://img228.imageshack.us/i/dscn1387w.jpg/

http://img17.imageshack.us/i/dscn1387d.jpg/

http://img7.imageshack.us/i/dscn1386v.jpg/

http://img4.imageshack.us/i/dscn1389w.jpg/

http://img84.imageshack.us/i/dscn1388.jpg/

http://img84.imageshack.us/i/dscn1390.jpg/

http://img140.imageshack.us/i/dscn1391l.jpg/

http://img84.imageshack.us/i/dscn1392.jpg/

http://img140.imageshack.us/i/dscn1393r.jpg/

http://img140.imageshack.us/i/dscn1394o.jpg/
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01 sept. 2009 18:57

en effet elle sont bien entamées :-/ :-/

une restauration complète est préférable, maintenant, tu a le choix, ou tu le refait avec le produit pour les repolir, ou alors tu les repeints en gris puis vernis.

ou alors tu en achètes des jantes neuves :W :W :W :W
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01 sept. 2009 19:17

Ou alors tu trouves quelqu'un pour les faire (un pro)
J'ai le pere de ma copine qui connait quelqu'un qui le fait pour environ 50 par jante.
Mais je n'est jamais vu le resultat
Franck
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01 sept. 2009 19:19

Repeindre -> je pense qu'il faut bien poncer pour que la peinture prenne et tienne.
Acheter jantes :
- des neuves : c'est l'occasion de passer en 18 pouces voire plus
- de Cougar 2.0 : elles sont peintes et tiennent mieux
J'ai revendu mes jantes de 2.0 à Guillaume (PXL) qui avaient le même problème. Les miennes étaient dans un état proche du neuf :sol:
Franck
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nikko
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01 sept. 2009 19:27

dites moi la procédure s.v.p :

1 si je repeins : je fais koi? je ponce et je repeins direct sans mettre de vernis ni d'apret?

2. si je veux les restaurer : je ponce, je mets le belgomme et je revernis???

3. si j'en achete des neuves: je dois gagner au loto parce que la franchement avce les impots plus ce qu'elle m'a déjà couter la vilaine, franchement pas possible pour le moment... puis en plus j'aime bien les jantes d'origine...
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GabmaxXx
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01 sept. 2009 22:44

Si tu repeins : tu ponces, tu apprêtes, tu peins et tu vernis

Si tu restaures : tu ponces, tu polis, tu vernis

Dans tous les cas, il faudra revernir si tu veux protéger au minimum ton travail ... :roll:
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01 sept. 2009 22:51

merci à tous pour les tuyaux, je vais tenter de faire sur un petit bout de jante et voire le résultat et si c'est top de top je mettrais une photo avant et aprés, si pas terrible j'irais me cacher dans le fond du jardin pour pleurer....snif...snif... mes jaaaaannnnnntessssss...................
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01 sept. 2009 22:53

Si tu repolis, c'est sûr que le résultat sera très bon... mais c'est vraiment beaucoup de boulot ! :shock:
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02 sept. 2009 00:22

salut effectivement elle est dans un sale état choisi ce que tu veux faire et je t'expliquerai la marche a suivre
''Brûle La Gomme Pas Ton Ame''
nikko
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02 sept. 2009 08:59

je crois que je vais choisir la restauration, merci de bien m'expliquer en détaillant ce que je dois faire. Je pense en premier de toute façon qu'il faut poncer, donc je commence ce soir à poncer avec paille de fer triple 0 et papier à poncer grain 800, est ce que cela convient?
ensuite il faudra polir avec de la bel gomme ou avec perceuse et disque spécial???? et apres revernir avec quel type de vernis??? merci de me répondre pour que j'achète les bon produits....
nikko
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02 sept. 2009 12:16

j'ai commencé ce midi à poncer avec papier ponçage métal, papier carrosserie et laine de verre triple 000...

C'est très bizarre les cloque parte en laissant apparaitre des minis trous... je m'explique c'est comme quand vous enlevez la tapisserie, et qu'il reste des morceux de tapisserie en sur couche et le plâtre dessous, le brillant de la jante saute et laissa apparaitre une deuxième couche de métal plus mat...
je prendrais des photos, je suis désolé de vous embêtez avec tout ça, mais je suis trés stressé, angoissé, j'ai peur de mal faire... et ca me rassure de vous montrez tout ce que je fais et que vous me donniez votre avis, c'est que je l'aime ma titine, j'ai envie qu'elle soit belle comme au premier jour, a la sortie de l'usine....

donc je fais pour l'instant une seule jante pour voire le résultat, j'ai aussi un problème c'est que j'ai changé les peux et les imbéciles de norauto ont calibré sur la jantes pour l'équilibrage avec des mini poids il se trouve qu'il yen a un placé juste au dessous d'une cloque, que je ne pourrais donc atteindre, ça aussi ça m'énerve je suis obligé de faire le tour du poids....

ce soir je fais une photo pour vous montrez la couche qui part et ce que je trouve sous les cloques, et le problème du poids que je peux pas déplacer...

d'autre part faudra t il comblé cette couche inférieur par du mastic??? ou faudra t il juste polir??? avec quoi d'ailleurs avec du bel gomme? et comment on entretien pour pas que ça s'étende, quel produit mettre pour éviter que les cloques s'étendent?
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02 sept. 2009 17:06

L'alu est fortement "oxydé" et paraît très attaqué en profondeur, et si tu veux le faire toi-même il te faudra beaucoup de patience et surtout du matériel adéquat, car elles sont à reprendre entièrement (démontage des pneumatiques et des masse d'équilibrage ça va de soi :-/ )

Puisque tu dois faire un devis chez un carrossier, demande lui combien il te prendrais pour refaire les jantes (si tu veux que ça tienne, il faut passer chez un pro :bah: ) C'est un métier ;-)
Ils ont ce qu'il faut, passage sableuse (micro-billage) mastic, apprêt, peinture, séchage four (à moins qu'il ne puisse les repolir mais bon...) et vernis > séchage four.
Il pourra peut-être te faire un prix :?: (à négocier :W )
Bon courage sinon ;-)

PS: sur cette photo, le disque n'a pas bonne mine du tout :-/

http://img140.imageshack.us/i/dscn1394o.jpg/
nikko
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02 sept. 2009 19:40

j'ai changé mes deux plaquettes arrieres de freins , mes disques ont été vérifié on m'a rien dit???? qu'est ce qui te fais dire que le disque est abimé , il est rayé????

quand a mes jantes je préférais faire mon même, mais bon, je demanderais au carrossier sinon je fais une demande sur l'épave de la Cougar dans le topic vente... j'attends une réponse apparemment y a trois jantes de bonne sur les 4 a voire....
almaviva
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03 sept. 2009 08:28

nikko a écrit :j'ai changé mes deux plaquettes arrieres de freins , mes disques ont été vérifié on m'a rien dit???? qu'est ce qui te fais dire que le disque est abimé , il est rayé????

quand a mes jantes je préférais faire mon même, mais bon, je demanderais au carrossier sinon je fais une demande sur l'épave de la Cougar dans le topic vente... j'attends une réponse apparemment y a trois jantes de bonne sur les 4 a voire....
Oui il paraît bien rayé (en agrandissant la photo on voit mieux)
Jantes d'occasion, si tu peux en trouver des bonnes, c'est encore mieux.
arm
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03 sept. 2009 18:49

Tu dit qu'il y a de petits trous qui apparaissent, fait vérifier tes jantes des fois que cela les est fragilisé . Je trouve que tu as du mérite de faire ça toi-même bon courage
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