Entretien - Detailing automobile

Tout ce qui concerne l'entretien & le nettoyage de votre Cougar

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 juin 2013 08:53

Ça a l'air de bien briller.
Beau résultat :-)

Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

04 juin 2013 09:40

bon rendu ;-)
j'aime beaucoup les jantes, c'est celles d'origine ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

04 juin 2013 09:49

Bravo effectivement elle brille bien :sol:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 juin 2013 13:39

Merci! :)

@Alex:
Oui ce sont celles d´origine, en version chromée. C´est exactement pareil que pour nos Cougars, le Cruiser avait au catalogue quelques modèles de jantes différentes, dont une version peinte et une version totalement chromée. Là c´est vraiment du chrome, sur la Cougar c´est de l´alu polie qui ressemble fortement au chromé.
Sur les photos on ne distingue pas tout à fait, mais en réalité elles donnent un reflet brillant mais beaucoup plus sombre.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 juin 2013 14:27

Si je peux, ce soir je vous fait une photo d'une voiture cirée 2 fois ;-)
Franck
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

04 juin 2013 14:58

En prévision du rasso de Bordeaux dans 3 semaines, je me suis acheté du shampoing Meguiar's "gold class" ainsi que du "quick wax" (cire en spray) de Meguiar´s également.
Suite au post très instructif de notre ami David, j'ai commandé aussi du nettoyant jantes "Auto Finesse iron out", j'ai hâte de l'essayer, voir si ça arrive vraiment à enlever les saloperies, surtout à l'intérieur de la jante.
D'ailleurs je pense carrément les démonter pour bien y avoir accès :W
Je vous dirais ce que ça donne......
Bon detailing à tous :roi:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 juin 2013 15:07

Et si ça ne fonctionne pas, David rembourse le produit :lol: :lol:

Pour le shampooing, prends ton temps, quand tu laves la Cougar (pas au soleil de préférence)
Il agit super bien et après tu rinces et un bon essuyage avec des microfibres et ça sera super.
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 juin 2013 20:02

Cougar77 a écrit :Et si ça ne fonctionne pas, David rembourse le produit :lol: :lol:
Rhooo..le petit marrant! :D
Je ne sais pas dans quel état sont les jantes d´Alex, mais ce produit est excellent pour la saleté composé de particules ferreuses, d´où son nom; Iron Out.
Après, tout dépend aussi du degré de contamination de ses jantes! Par exemple sur les miennes, il y a bien de vilaines taches à l´intérieur qui ne disparaissent qu´avec un bon polish, car aucun produit appliqué manuellement n´arrive à les dissoudre. Il faut dire que les miennes à l´intérieur, sont quand même assez contaminées...par des grosses taches de goudron extrêmement incrustées. J´avais déjà fait faire un bon polish quand je les ai fait venir d´Allemagne, mais elles ont repris de la cochonnerie.... :-/

Pour ce qui est du lavage, c´est comme le dis Franck; à l´ombre si possible, avec un bon gant micro-fibres ou en peau de mouton, utilises également la méthode des 2 seaux et au final, sèches là intégralement sans frotter. ;-)
Et n´oublis pas! Le lavage commence par les passages de roues, pneus / jantes, et ensuite la carrosserie de haut en bas. ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 juin 2013 20:23

David j'ose espérer que tu n'utilises pas le même gant pour les passages de roue et la carrosserie :beuh: :beuh: .

A ne jamais faire. Il faut un gant micro fibre pour la peinture et un pour les passages de roue et les jantes.
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 juin 2013 20:42

Pour quel genre d´animal me prends-tu??.... :pff:

J´ai au total 4 gants micro-fibres différents................. :o|
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 juin 2013 20:44

David Zuzarte a écrit :Pour quel genre d´animal me prends-tu??.... :pff:

J´ai au total 4 gants micro-fibres différents................. :o|

Précise David :lol: :lol: :lol:
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 juin 2013 20:50

Que veux-tu que je précise? :beuh: C´est des gants micro-fibres/chenilles de marques différentes... :voyons:

Sinon, j´en utilise...
-une pour les jantes (partie extérieure)
-une autre pour le haut de la carrosserie
-une autre pour les bas de caisse
-et une autre que j´utilise pour les insectes et autres cochonneries sur le PC avant et les rétros.

Après j´utilise une brosse très soft pour les passages de roues et une éponge normal pour les pneus.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 juin 2013 20:54

Voila quand tu veux. :lol: ;-)

Apres avoir fait un grand ménage dans le garage du félin, j'ai une armoire complète rien que pour lui et 1 étagère de produit et l'autre pour toutes les microfibres.
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 juin 2013 23:53

Je vous présente ici LA référence pour les joints et autres caoutchoucs; le petit Gummi Pflege de la marque nº1 Allemande en entretien auto: Einszett. :)
Il s´agit du produit, probablement, le plus utilisé par les detailers pro et amateurs pour l´entretien des caoutchoucs des voitures.

C´est un produit qui nettoie, conditionne et protège tous les caoutchoucs, joints, etc.. et évite qu´ils deviennent trop secs ou qu´ils fissurent. :)
C´est un excellent produit que j´utilise moi aussi depuis pas mal de temps. Je l´utilise pour les joints de portes, les joints du coffre, pour les caoutchoucs sous le capôt, et ils sont vraiment nickel! :oui:
Je l´utilise aussi pour les joints noirs autour des vitres, mais là personnellement je trouve qu´il ne dure pas longtemps. Il faut bien laisser sécher!

De plus, il est très pratique à appliquer, car il a un embout circulaire en forme d´éponge, et sa relation qualité/prix est imbattable! :oui:
Tout dépendra des sites, mais normalement la version 100ml coute entre 6-7 euros. :)

Le voici:


Vous pouvez le trouver dans la plupart des boutiques de produits de detailing. :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

05 juin 2013 06:43

Ça me fait bien rire, car lorsque les plastiques sont bien sales comme dans la vidéo, ça reste l'applicateur en mousse et tu nettoie rien. Tu ne fais que récupérer la couleur des caoutchoucs. Je n'ai pas d'applicateur, je le fais avec une vieille microfibre et avec un autre produit qui me récupère les plastiques et caoutchoucs extérieurs tout en les nettoyants.
Franck
Répondre