Entretien - Detailing automobile

Tout ce qui concerne l'entretien & le nettoyage de votre Cougar

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

03 nov. 2013 12:50

Michelin c´est du sérieux dans les pneus, pas dans les produits d´entretien.

Quand j´ai acheté ce produit pour la première fois il y a déjà 2-3 ans, je ne savais pas encore ce que je sais actuellement du detailing auto, de ses méthodes, produits, etc....
Il est clair qu´un bon rénovateur (trim detail) ne coute pas 3-4 euros... :roll:
Mais bon...quand on est néophyte dans un quelconque domaine, on commence tous par des erreurs....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 nov. 2013 13:00

Euh non, je n'ai jamais pris le temps d'en acheter. Et je vais suivre ton conseil, je ne le ferai pas.

Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

12 mars 2014 20:13

Tu m'a vendu du rêve David ! :mad: :q :razz:

Je me suis décidé à acheter des produits de qualité. J'étais en train de regarder les différents produits que tu énumères mais la société Shinearama semble avoir mis la clef sous la porte :non:

Tu connais un site fiable ou acheter tout ces produits ou tu fait du cas par cas ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

12 mars 2014 20:33

Ahhh zut...je ne savais pas que Shinearama avait coulé.... :-/ :-/

Un très bon site "Européen" d´origine portugaise/espagnole : Car Care Europe
http://store.carcareeurope.com/
Si tu comprends pas l´espagnol ou le portugais, il y a aussi l´anglais. Ils disponibilisent une énorme quantité de produits des meilleures marques de detailing. Par contre je remarque qu´ils n´ont plus les deux meilleures: Swissvax et Zymol...
De toutes façons je pense pas que tu veuilles acheter des cires à plus de 200 euros le pot... :D

Jète un oeil sur l´excellent site/forum de detailing français: Detailing Art, ça pourra très certainement t´interesser. ;-)
http://forum.detailing-art.com/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

13 mars 2014 19:01

Merci pour le site carcareurope.
Si tu comprends pas l´espagnol ou le portugais.
J'ai des origines espagnoles mais je ne parle pas un mot. Honte à moi :non:
Pas de souci avec l'anglais : my name is Brian ;-)


Oui je connais bien le forum detailing-art, je l’épluche depuis un certain temps mais je dois t'avouer qu'entre :

- le jargon pas toujours évident
- le faite que très souvent chaque produit est utilisé dans un cas bien bien précis en fonction de l'état initial du véhicule, des différents matériaux et de la couleur de carrosserie
- le faite que beaucoup de membres soient "pro" (donc un ROI) : utiliserons forcément des outils et des produits plus "pointus" et plus onéreux ;-)

....pas évident :-/

Certains produits reviennent de temps en temps mais ma plus grosse problématique était de trouver une liste de produit "standard" qui s'applique dans la majorité des cas et surtout pas dans des tarifs exorbitants :)
Et comme je sais que tu fait du detailing à titre perso et que tu es maniaque :W (et moi aussi) j'ai confiance dans tes choix ;)
De toutes façons je pense pas que tu veuilles acheter des cires à plus de 200 euros le pot..
Oui en effet, ça fait chère pour des produits :razz:


J'ai quelques questions. :D
Je souhaiterais savoir quel produit utiliser pour :

- nettoyer le cuir de ma portière + la surpiqure . J'ai des panneaux de porte en cuir noir avec des surpiqures blanches...sauf qu'a force d'ouvrir et de fermer la porte, les surpiqures deviennent grises et le cuir un peu "crasseux" :D .
- nettoyer la partie tissu de mon siège sans attaquer le cuir (mi-cuir) et nettoyer ensuite le cuir sans attaquer le tissu.

:?:

PS : Me répond pas en m'insultant d'APC, Clay ou Wax :lol: (je plaisante ;-) :razz: )
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

13 mars 2014 21:20

Tu me laisse diner et je reviens juste après ok... :razz:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

13 mars 2014 22:11

Prend ton temps, je ne veux pas te piquer le miam de la bouche :D
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 mars 2014 00:35

admin a écrit : Je souhaiterais savoir quel produit utiliser pour :

- nettoyer le cuir de ma portière + la surpiqure . J'ai des panneaux de porte en cuir noir avec des surpiqures blanches...sauf qu'a force d'ouvrir et de fermer la porte, les surpiqures deviennent grises et le cuir un peu "crasseux" :D .
Je peux répondre à cette question !
Du savon :oui: :oui: :oui:
Pas pour la portière, mais pour tes mains !!!! :W :razz: :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

14 mars 2014 01:02

Gab, tu te tiens une forme olympienne!!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

14 mars 2014 01:52

admin a écrit :
Certains produits reviennent de temps en temps mais ma plus grosse problématique était de trouver une liste de produit "standard" qui s'applique dans la majorité des cas et surtout pas dans des tarifs exorbitants :)
Et comme je sais que tu fait du detailing à titre perso et que tu es maniaque :W (et moi aussi) j'ai confiance dans tes choix ;)

J'ai quelques questions. :D
Je souhaiterais savoir quel produit utiliser pour :

- nettoyer le cuir de ma portière + la surpiqure . J'ai des panneaux de porte en cuir noir avec des surpiqures blanches...sauf qu'a force d'ouvrir et de fermer la porte, les surpiqures deviennent grises et le cuir un peu "crasseux" :D .
- nettoyer la partie tissu de mon siège sans attaquer le cuir (mi-cuir) et nettoyer ensuite le cuir sans attaquer le tissu.

Pour ce qui est des différentes marques et produits, il y a bien sûr toutes sortes de tarifs...
Comme je te disais les deux marques les plus onéreuses que je connaisse, sont Swissvax qui vend des cires jusqu´a 1800 euros le petit pot et aussi Zymol. Ce sont les deux marques premium, on va dire la crème de la crème du detailing.
Mais de toutes façons, les marques présentes sur Shinearama ou sur CarCareEurope sont toutes des marques de très bonne qualité! :oui: L´un des managers de la boutique CCE est un detailer pro.
La marque allemande 1Z (Einszett) est probablement celle qui détient la meilleure relation qualité/prix, tel comme Duragloss, Mothers, etc...
Après je trouve que la plupart des marques n´ont pas vraiment des prix exhorbitants... :voyons: , c´est sûr qu´après si l´on compare avec des produits "Carrouf", les prix ne sont plus les mêmes...Mais lá on parle de produits "sérieux", pas de la merdasse... :nanana:
Perso, j´aime beaucoup les marques: Meguiar´s, Poorboys, Zaino, Wolfgang, Dodo Juice, Auto Finesse, AutoGlym, Einszett, entre autres..

Concernant tes questions...
Il y a un produit que tu pourras utiliser sans craintes pour nettoyer tous ces éléments....un APC.. :D c´est-à-dire un All Purpose Cleaner. J´aurai pu te proposer un produit vraiment spécifique pour chaques éléments, mais perso..je trouve que c´est idiot de balancer autant d´argent pour 300 millions de produits différents... :roll:
L´idéal pour ne pas abimer tes surpiqures, ça serait l´usage d´un injecteur/extracteur, par contre si tu n´en possèdes pas, ben va falloir y aller à la micro-fibres trèès douce.
Je te conseille l´APC d´Einszett, il coute aux alentours de 9 euros le litre et il est excellent! :oui: Comme il est très concentré, tu le dilues MAXI à 1/20ème, bon.....après si tu vois que c´est terriblement dégueux, tu peux faire les 1/10ème. Tu peux l´utiliser sur toutes les surfaces intérieurs ok! :oui: Utilise que des micro-fibres ou des brosses très douces que tu pourras trouver sur le site.
Pour les surpiqures, comme je te disais...vas-y molo pour ne pas les esquinter!

Après avoir tout nettoyer à l´APC, tu pourras passer une micro-fibres humide et après cela....il te faudra conditionner (nourrir) les surfaces cuir. Pour celá, tu peux utiliser le Gliptone GT11 Leather Conditioner ou pourquoi pas le GT13 Leather Conditioner et Waterproof. Ce dernier va imperméabiliser ton cuir. Je pense que ça doit couter aux alentours de 10-15 euros. Pour l´application, j´aime le faire à la main, mais tu peux aussi utiliser des applicateurs en micro-fibres.

Mais surtout très attention avec les surpiqures!! Tu peux commencer par frotter de façon très suave et tu vois ce que ça donne. Si ça va pas........dilution 1/10 et astique un peu plus... :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

14 mars 2014 09:29

GabmaxXx a écrit : Du savon :oui: :oui: :oui:
Pas pour la portière, mais pour tes mains !!!! :W :razz: :lol: :lol: :lol:
:lol: Je m'y attendais celle-la...j'ai un peu donné le baton :lol:
Non, j'ai les mains propres en toute circonstance Monsieur :o|


Merci David :jap: , un amour :love:
J'ai pris note, un peu d'huile de coude avec tout ça et ça devrait le faire :D :oui:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Andy
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2014 22:29
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Le Mans

14 mars 2014 10:42

bonjour,
Je suis sur que le produit proposé par David est très bon. J'ai jamais essayer ce produit. Mois je nettoie avec des lingette bebe Mixa :razz: très efficace. C'est vrais astuce de grand mère :lol: :lol:
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

14 mars 2014 12:56

je rejoins David: l'ayant essayé et l'utilisant moi-même, les produits Gliptone sont pour moi ce qui se fait de mieux (ou presque) pour l’entretien/rénovation du cuir, et à prix abordables voire même tout à fait corrects :W
Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre topic, ils sont utilisés par des constructeurs comme aston martin, rolls royce etc..
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Andy
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2014 22:29
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Le Mans

14 mars 2014 13:03

cureghem a écrit :je rejoins David: l'ayant essayé et l'utilisant moi-même, les produits Gliptone sont pour moi ce qui se fait de mieux (ou presque) pour l’entretien/rénovation du cuir, et à prix abordables voire même tout à fait corrects :W
Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre topic, ils sont utilisés par des constructeurs comme aston martin, rolls royce etc..
:coucou:
Cool je vais essayer moi aussi ;-)
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 mars 2014 14:25

Andy a écrit :bonjour,
Je suis sur que le produit proposé par David est très bon. J'ai jamais essayer ce produit. Mois je nettoie avec des lingette bebe Mixa :razz: très efficace. C'est vrais astuce de grand mère :lol: :lol:
J'avais aussi lu cette astuce sur L'Internaute Automobile :oui:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre