Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctione le cruise control ? Merci.
PS : je parle de sa technique de fonctionnement, pas de son utlisation que je connais.
Fonctionnement du cruise control
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Ce qui est réjouissant malgré tout, c'est que si le monde marchand nous a formaté en " consommateur-objet-de-ressources " pour les dominants, notre esprit reste encore ouvert à la quête d'émotions...
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Ben de ce que j'ai pu en voir, il s'agit d'un câble qui actionne (en parallèle à ton câble d'accélérateur) le papillon des gaz.
Son pilotage est électrique (un peu à la manière de l'IMRC mais de façon analogique).
Pour ce qui est de la boucle de régulation, j'imagine qu'elle est faite sur le capteur de sortie de boite de vitesse (ou de régime, là je ne sais pas).
Son pilotage est électrique (un peu à la manière de l'IMRC mais de façon analogique).
Pour ce qui est de la boucle de régulation, j'imagine qu'elle est faite sur le capteur de sortie de boite de vitesse (ou de régime, là je ne sais pas).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Merci pour ces précisions.Panpan a écrit :Ben de ce que j'ai pu en voir, il s'agit d'un câble qui actionne (en parallèle à ton câble d'accélérateur) le papillon des gaz.
Son pilotage est électrique (un peu à la manière de l'IMRC mais de façon analogique).
Pour ce qui est de la boucle de régulation, j'imagine qu'elle est faite sur le capteur de sortie de boite de vitesse (ou de régime, là je ne sais pas).
J'ai remarqué que le compte-tours ne varie pas dans les montées et les descentes...
Ce qui est réjouissant malgré tout, c'est que si le monde marchand nous a formaté en " consommateur-objet-de-ressources " pour les dominants, notre esprit reste encore ouvert à la quête d'émotions...
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Ça c'est logique et normal, le contraire signifiait que ton embrayage est mort (le rapport de transmission dépendant de la vitesse engagée... et est constant quelque soit le régime) !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))