Hello,
Comme je l'avais indiqué, l'utilisation de service d'hébergement d'image à ses limites. Le jour ou l'hébergeur ferme, les photos sont perdues !
J'ai mis en place un service d'image sur l'hébergement Planète Cougar. Celui-ci fonctionne comme tous les autres hébergeurs sauf que toutes les photos sont stockées ici ! Donc plus de perte possible.
Je me suis basé sur un script Open Source moderne qui est une référence. Afin de maitriser l'espace disque et éviter les spammeurs, j'ai bloqué les inscriptions externes.
J'ai développé une passerelle permettant de synchroniser les comptes du forum Planète Cougar avec celui du service d'image. Vous avez donc automatiquement un compte créé avec le même login/email et même mot de passe. Si vous changez de mot de passe sur le forum, celui-ci sera mis à jour automatiquement sur le service d'image avec un délai d'une heure maximum.
J'insiste sur le fait que l’hébergement d'image doit servir uniquement à placer les images que vous mettez à disposition sur Planète Cougar et ne doit pas servir à héberger vos photos personnelles de vos dernières vacances par exemple
. L'espace disque et les performances du serveur ne sont pas illimités et à un certain coût pour moi.
Je ferais plus tard un post dédié sur le sujet.
En attendant pouvez-vous me dire si vous arrivez correctement à vous connecter ??
L'hébergeur d'image :
https://img.planetecougar.com/
Un petit bouton à fait aussi son apparition en bas :