Gros nettoyage intérieur !!!

Tout ce qui concerne l'entretien & le nettoyage de votre Cougar

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

05 juin 2009 17:21

attention quand meme, t'as pas droit à l'erreur, les pièces pour intérieur existes mais pas toutes et c'est hors de prix!!
bonne chance!!
Anthony
Cougar
Cougar
Messages : 320
Enregistré le : 27 mai 2009 22:10
Modèle de votre cougar : 2l 1999
Localisation : Calais
Contact :

05 juin 2009 21:35

Il y a aussi le dégraissant peinture, celui que les carrossiers utilisent avant de peindre. Cependant je ne sais pas si ça enlève les taches. En tout cas,c'est sans risques.:-)
Krys57
Chat
Chat
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2009 20:51
Localisation : Brouviller... plus de vaches que d'habitants XD

06 juin 2009 13:02

Étant donné que j'ai aidé ma cousine toute la semaine pour préparer son mariage, aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'essayé de nettoyer l'intérieur!
Si j'ai plus de temps la semaine prochaine je vous tiendrais au courant ;-)
_l-'°'-l_ Cougar 2.0l 16v 2000 Bleu Mélina _l-'°'-l_
Dream For Life
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

05 juil. 2009 18:26

alors ce nettoyage?
Krys57
Chat
Chat
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2009 20:51
Localisation : Brouviller... plus de vaches que d'habitants XD

05 juil. 2009 19:07

christophe a écrit :alors ce nettoyage?
Désoler tout le monde pour mon absence y'a eu pas mal de changement dans ma vie et notamment un nouveau boulot donc j'ai était assez pris !!! ;-)
pour ce qui est du nettoyage j'ai essayer avec un nettoyant auto multi-usage de marque leclerc et le résultat et impeccable !!!! même sur les jantes !!!
par contre je ne vous raconte pas l'état des 8 et j'ai bien dit 8 chiffons que j'ai utilisé pour nettoyer les plastiques !!!
_l-'°'-l_ Cougar 2.0l 16v 2000 Bleu Mélina _l-'°'-l_
Dream For Life
catalanous
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
Modèle de votre cougar : V6-2001
Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne

05 juil. 2009 23:27

As tu seulement essayé les nettoyants cuirs et autres renov' plastic????
J'ai fait tout mon intérieur avec de l'entretien pour cui ABEL AUTO et j'ai retiré une super couche de crasse et redonner une étincelle de "superbe" à mon intérieur.

Pour le tabac et Nicotine, un bon dégraissant mélangé avec de l'huile de coude permet de récupérer les surfaces lisses. Pour le tissus c'est plus compliqué.
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

06 juil. 2009 09:34

moi je voudrai bien demonté les housses de sièges en tissus mais je ne sais pas comment on fait pour le lavage je pense les laver juste en machine avec un programme laine à l'eau froide :)
Krys57
Chat
Chat
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2009 20:51
Localisation : Brouviller... plus de vaches que d'habitants XD

06 juil. 2009 11:01

catalanous a écrit :As tu seulement essayé les nettoyants cuirs et autres renov' plastic????
J'ai fait tout mon intérieur avec de l'entretien pour cui ABEL AUTO et j'ai retiré une super couche de crasse et redonner une étincelle de "superbe" à mon intérieur.

Pour le tabac et Nicotine, un bon dégraissant mélangé avec de l'huile de coude permet de récupérer les surfaces lisses. Pour le tissus c'est plus compliqué.
Justement !!!
j'ai d'abord bien décrassé avec le nettoyant multi-usage et après j'ai juste passé un peu de rénov'plastique histoire de bien protéger.
;-)
_l-'°'-l_ Cougar 2.0l 16v 2000 Bleu Mélina _l-'°'-l_
Dream For Life
Krys57
Chat
Chat
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2009 20:51
Localisation : Brouviller... plus de vaches que d'habitants XD

06 juil. 2009 11:04

christophe a écrit :moi je voudrai bien demonté les housses de sièges en tissus mais je ne sais pas comment on fait pour le lavage je pense les laver juste en machine avec un programme laine à l'eau froide :)
j'y ai penser aussi étant donner qu'il y a des fermetures éclaires sous le siège mais j'aurais trop peur que les housses se déforme ou rétrécisse.
je vais plutôt essayer avec le nettoyeur vapeur de ma mère et si ça ne donne rien je passerai a la shampouineuse .
_l-'°'-l_ Cougar 2.0l 16v 2000 Bleu Mélina _l-'°'-l_
Dream For Life
catalanous
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
Modèle de votre cougar : V6-2001
Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne

06 juil. 2009 12:25

Il y a pas mal de sujets sur les différents produits de nettoyage.

Certains utilisent les aspirateurs à eau
http://www.321auto.com/Entretien/Consei ... toyage.asp

D'autres les produits de base:
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 277756.htm
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

07 juil. 2009 11:34

Merçi j'ai lue les deux tropic très interressent, allez c'est l'été place a l'aspirateur a extraction après je laisserai séché au soleil!!
Philippppe
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2009 23:14
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

04 août 2009 09:27

Voici le produit idéal pour nettoyer toute la crasse et spécialement la nicotine : Spécial Cuisines de Briochin

Je restaure des amplis Vintage, et pour avoir testé une multitude de produits plus ou moins efficaces, voici le plus puissant et facile d'utilisation; sur un objet que vous croyez propre, ce produit retirera encore plus de crasse que les autres l'ont fait. Voici un exemple, un plafond en pvc dégueu de nicotine traité en partie, et simplement aspergé et essuyé avec un linge:

Image

Redoutable pour la graisse, la nicotine et la saleté en général :
J'ai nettoyé mes moquettes beiges de mon Spider Alfa, elles sont comme neuves, hormis les parties déteintes par le soleil; je nettoie aussi des pièces particulièrement crasses, comme l'intérieur des bas de caisse, dessous des capots, moteur, etc. Tableau de bord, ciel de toit, capote, jantes....

Image
Où le trouver ? Dans les magasins Carrefour (France) notamment. Prix environ 5 euros.
Répondre