IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

20 juin 2015 10:15

:nanana:
juste le transistor qui a été changé :oui:
moins sensible à la chaleur
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

20 juin 2015 13:36

cureghem a écrit ::nanana:
juste le transistor qui a été changé :oui:
moins sensible à la chaleur
C'est tout à fait ça !! ;-)
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

22 juin 2015 14:22

N.herisson a écrit :
cureghem a écrit ::nanana:
juste le transistor qui a été changé :oui:
moins sensible à la chaleur
C'est tout à fait ça !! ;-)

Ha bon ? :beuh:
Quelles sont vos sources ??? :voyons:

Le transistor présent dans l'IMRC le plus récent que j'ai eu était un MJF6388.
Il n'est pas du tout renforcé à la chaleur, sa plage de température de fonctionnement est la même que les précédents (-65 => +150°C). C'est presque même le contraire étant donné que sa Pmax dissipée est de 40W (vs 80) !
Mais il est isolé...
Du coup, on peut se passer de l’espèce de feuille isolante électrique et presque conductrice thermiquement qui se dégrade dans le temps et ne joue plus son rôle.

http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... F6388.html
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... DW93C.html
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

22 juin 2015 14:24

Panpan a écrit :
N.herisson a écrit :
cureghem a écrit ::nanana:
juste le transistor qui a été changé :oui:
moins sensible à la chaleur
C'est tout à fait ça !! ;-)

Ha bon ? :beuh:
Quelles sont vos sources ??? :voyons:

Le transistor présent dans l'IMRC le plus récent que j'ai eu était un MJF6388.
Il n'est pas du tout renforcé à la chaleur, sa plage de température de fonctionnement est la même que les précédents (-65 => +150°C). C'est presque même le contraire étant donné que sa Pmax dissipée est de 40W (vs 80) !
Mais il est isolé...
Du coup, on peut se passer de l’espèce de feuille isolante électrique et presque conductrice thermiquement qui se dégrade dans le temps et ne joue plus son rôle.

http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... F6388.html
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... DW93C.html

Les sources, les allemands car ils ont changé le mien l'année dernière par celui qui est dans la nouvelle mondeo et qui résiste à une chaleur plus élevé
Franck
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

22 juin 2015 15:44

Ok, mais les "allemands", c'est pas eux qui les fabriquent ces transistors !
Quel est leur référence ?

Moi je pense qu'il s'agit des fameux MJF6388... c'est ce que j'ai trouvé en dépiautant un IMRC de Mondéo relativement récente.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

23 juin 2015 06:46

Panpan a écrit :Ok, mais les "allemands", c'est pas eux qui les fabriquent ces transistors !
Quel est leur référence ?

Moi je pense qu'il s'agit des fameux MJF6388... c'est ce que j'ai trouvé en dépiautant un IMRC de Mondéo relativement récente.

Oui, je n'ai jamais dit que les Allemands fabriquaient le Transistor. Juste dit que le mien a été remplacé l'année dernière par eux par celui de la mondeo qui est plus performant à la chaleur
Franck
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

23 juin 2015 08:06

Cougar77 a écrit :
Panpan a écrit :Ok, mais les "allemands", c'est pas eux qui les fabriquent ces transistors !
Quel est leur référence ?

Moi je pense qu'il s'agit des fameux MJF6388... c'est ce que j'ai trouvé en dépiautant un IMRC de Mondéo relativement récente.

Oui, je n'ai jamais dit que les Allemands fabriquaient le Transistor. Juste dit que le mien a été remplacé l'année dernière par eux par celui de la mondeo qui est plus performant à la chaleur

Ok pourquoi pas...
Mais par quoi ??? :voyons:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

23 juin 2015 08:16

idem pour moi, je l'ai fait changer au cougarfest 2014.
Depuis plus de soucis. Le mec qui les changeait y connaissait un rayon, et il est également mécano chez Ford.
Lui parlait de transistor supportant mieux la chaleur. Mais il est en effet peut-être juste mieux isolé.
Quoiqu'il en soit, ça marche :oui:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

23 juin 2015 08:25

cureghem a écrit :idem pour moi, je l'ai fait changer au cougarfest 2014.
Depuis plus de soucis. Le mec qui les changeait y connaissait un rayon, et il est également mécano chez Ford.
Lui parlait de transistor supportant mieux la chaleur. Mais il est en effet peut-être juste mieux isolé.
Quoiqu'il en soit, ça marche :oui:

:bien: :bien:

Alex en plus tu te rappelles pour moi.
Je la connais par coeur ma voiture. Maintenant tu ne peux pas dire le contraire ;-)
Franck
Graboss
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 17 oct. 2012 10:24
Modèle de votre cougar : V6 2001
Localisation : étang de berre

19 sept. 2015 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois bien que c'est à mon tour de souffrir d'un problème avec cet IMRC :twisted:, en effet depuis le mois de Juillet mon Cougar est enroué car j'ai constaté un flagrant manque de patates arrivé aux 3000rpm (les rpm montent sans souci mais la vitesse, elle, stagne affreusement >*<) du coup pour doublé c'est mort vu que maintenant j'ai l'impression d'être dans une "Ka" et que j'avance plus mais le pire c'est que vendredi j'ai pris le pick-up Logan mazout d'un collègue de taf et il avait plus de watts que mon Cougar! :cry:

Je vous dis pas comment je suis dègue! Et bien évidemment la conso d'essence s'envole! :mad:

J'ai vite fait essayé de démonter ce boitier mais j'avais pas ce qu'il fallait pour décoller la plaque collée donc je l'ai remis en place en attendant de prendre ce qu'il faut.

J'aurais une question cependant, peut-on rouler sans que ce boitier soit branché malgré le fait qu'il ne fasse plus son boulot ou vaut mieux le laisser en place pour éviter d'autres soucis?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils d'experts. :)
Kanye
Cougar
Cougar
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Rhônes-Alpes

19 sept. 2015 11:43

Graboss a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je crois bien que c'est à mon tour de souffrir d'un problème avec cet IMRC :twisted:, en effet depuis le mois de Juillet mon Cougar est enroué car j'ai constaté un flagrant manque de patates arrivé aux 3000rpm (les rpm montent sans souci mais la vitesse, elle, stagne affreusement >*<) du coup pour doublé c'est mort vu que maintenant j'ai l'impression d'être dans une "Ka" et que j'avance plus mais le pire c'est que vendredi j'ai pris le pick-up Logan mazout d'un collègue de taf et il avait plus de watts que mon Cougar! :cry:

Je vous dis pas comment je suis dègue! Et bien évidemment la conso d'essence s'envole! :mad:

J'ai vite fait essayé de démonter ce boitier mais j'avais pas ce qu'il fallait pour décoller la plaque collée donc je l'ai remis en place en attendant de prendre ce qu'il faut.

J'aurais une question cependant, peut-on rouler sans que ce boitier soit branché malgré le fait qu'il ne fasse plus son boulot ou vaut mieux le laisser en place pour éviter d'autres soucis?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils d'experts. :)
Hello !

Non tu peux le laisser branché même s'il est en panne ça ne craint rien j'ai roulé quelques mois comme ça quand j'ai acheté ma voiture.
Pour ce qui est de la réparation tu peux donc changer le transistor avec un modèle listé plus haut MAIS ce n'est pas garantie que cela va marcher hyper longtemps ( pour ma part ça n'a pas tenu longtemps). Sinon tu peux en commander un sur Ebay aux USA c'est très abordable et tu es tranquille ! ;-)
Graboss
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 17 oct. 2012 10:24
Modèle de votre cougar : V6 2001
Localisation : étang de berre

19 sept. 2015 14:48

Merci Kanye, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ebay us. ;-)

Sinon ne pourrait-il pas y avoir d'autres causes liées à ces symptômes? Genre bougies ou autres? Ou bien c'est exclusif à l'IMRC.

Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais je ne suis pas très calé en la matière.
Graboss
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 17 oct. 2012 10:24
Modèle de votre cougar : V6 2001
Localisation : étang de berre

04 oct. 2015 16:22

Merci bien Patrice ;-)

J'ai donc commandé un autre boitier que j'ai reçu cette semaine, je l'ai monté avec un pote ce matin, j'ai fait un tour pour tester et malgré ça je trouve quand même que mon Cougar est mou et manque réellement de patate à l'accélération (surtout en 2ème) de plus j'entends comme une grosse aspiration chaque fois que j'accélère et un bruit genre "prprprpr" avant d'atteindre le rupteur (chose que je n'entendais pas auparavant).

Une fois de retour du test, j'ai vérifié que le boitier fonctionnait correctement (en tirant sur l'accélérateur pour voir si le petit moteur électrique du boitier se met en marche) et tout fonctionne apparemment et comme un con j'ai pas pensé à faire la même chose avec l'ancien... :pff:

Je pense qu'en branchant uniquement la prise d'alim, sur l'ancien boitier et en accélérant, je devrais voir si le petit moteur électrique fonctionne ou non mais dans le cas où il fonctionnerait ça voudrait dire que le problème viendrait d'ailleurs. :?:

Est-ce que vous auriez des idées par hasard? Style bougies, durites fatiguées etc... :voyons:

Merci d'avance pour vos réponses d'experts. :jap:
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

04 oct. 2015 16:52

Tu peux toujours vérifier tes bougies pour voir si tu as un changement de régime . Tu les débranches une par une en enlevant le fils et en le remettant le fil a chaque fois . Je sais que sur les V6 ils ne sont pas trop abordable et chiantes a démonter . Pour le bruit je pense a une prise d air mais comme je l ai déjà dit je ne suis pas mécano
PATRICE
Répondre