IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

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Truff'
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01 sept. 2009 13:49

Je pense qu'il pourrai être interressant de compiler les informations importantes sur cet IMRC, a savoir son principe de fonctionnement, comment le tester et diagnostiquer, comment changer le Darlington et le petit tuyau d'Ugo... le tout dans un dossier qui serai accessible sur le site... (et eventuellement sur le forum dans un post-it). Qu'en pensez-vous?
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legrichoux
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01 sept. 2009 14:03

merci pour les photos ! un petit coup de graisse sur les rouages ne devrais pas faire de mal ,non ? a noter que pour moi ,c'est la 1 ere fois que cela m'arrive sur un trajet entier .cela m'etais deja arrivé mais juste pour 1 accélération ou 2 !
cougar76520
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01 sept. 2009 14:23

Moi je sais que depuis que je l'ai déplacé je n'ai pu de problème mais je vais voir si je peut pas en profité pour isolé les bornes du moteur.
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01 sept. 2009 14:30

Il y a plein de liens photo qui ne fonctionne plus dans la première page
Est il possible de les ravoir ?
Franck
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01 sept. 2009 18:06

Truff' a écrit :Je pense qu'il pourrai être interressant de compiler les informations importantes sur cet IMRC, a savoir son principe de fonctionnement, comment le tester et diagnostiquer, comment changer le Darlington et le petit tuyau d'Ugo... le tout dans un dossier qui serai accessible sur le site... (et eventuellement sur le forum dans un post-it). Qu'en pensez-vous?
Excellente idée!! Car ce problème est vraiment récurent alors que ce moteur est vraiment excellent lorsqu'il marche bien!!
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franckyrocky
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01 sept. 2009 18:16

Si ça peut aider moi je veux bien mettre ces infos dans mon site
Franck
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01 sept. 2009 19:17

Oui ce serait bien car sur le forum j'ai un peu du mal à retrouver les infos mais sur ton site ça roule!!!!! :bien:
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franckyrocky
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01 sept. 2009 19:45

Merci mais il faut me préparer quelque chose parce que moi je n'y connais absolument rien sur l'IMRC :oops:
Franck
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Truff'
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02 sept. 2009 00:18

Je vais t'aider moi ! Dès demain, je te rédige quelques trucs :)
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francky ,continue comme cela et quand on ira chez les concéssionnaires Ford .on lors donnera ton site pour qu'ils réparent nos bagnoles comme il faut !! :razz:
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02 sept. 2009 16:37

Merci Christophe :) . Oui le but du site est de centraliser un maximum d'informations utiles sur nos félins. Donc ne pas hésiter à m'envoyer des informations que je n'ai pas ou faire des remarques sur celles déjà en ligne.
Franck
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08 sept. 2009 15:39

Bon, je me suis attelé après cette saloperie d'IMRC cet après midi... le mien n'est pas foutu, juste défaillant quand la Cougar est bien chaude... J'ai déja testé le moteur et les engrenages, effectivement, ca tourne bien a partir de 4000 tours (oui, elle était pas très chaude). J'ai démonté le boitier entier de son support pour essayer de le mettre dans un endroit plus frais... Si il y'en a qui l'on fait, je suis bien curieux de savoir ou... Je voulais le mettre contre la batterie mais il n'y a pas assez de longueur, même en déclipsant le truc qui tient le cable éléctrique et le cable qui commande l'ouverture des clapets, j'arrive a peine a coincer l'IMRC entre la baterie et une durite... et non seulement ca ressemble a rien, mais en plus ca risque de toucher la couroie accessoire, ou bien la poulie, et je ne peux plus remettre le cache plastique !

Je me pose donc les questions suivantes : est-il vraiment possible de déplacer cet IMRC avec la longueur de cable qu'il y a ? Sinon, es-ce possible de le laisser a l'emplacement d'origine en improvisant une solution de refroidissement maison ? J'ai lu un truc a propos de pate termique sur le Darlington ici même je crois, j'ai aussi pensé séparer la partie basse et le coté de l'IMRC du bloc avec un isolant... en enfin, fixer un gros ventillo de PC sous l'IMRC (mais je ne sais pas comment l'alimenter, vu l'amperage de la batterie...)
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08 sept. 2009 16:03

Demain je verrai pour faire des photos de l'emplacement ou je l'ai mis. Moi il est derrière la boîte à air, j'ai ouvert la boîte à air comme ci je voulais changer le filtre à air et j'ai passé le câble et les fil électrique entre le dessus et le dessous de la boîte. Depuis je n'ai pu de problème.
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08 sept. 2009 18:51

Truff, as tu tester l'isolation du + et du - du moteur electrique?
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08 sept. 2009 19:11

Hm, pas bête, cougar76520... Tu l'a fixé ou il est juste posé ?

UgoSeven : Non, j'y ai pas pensé, je le ferai aussi, comme ca je ne prendrai pas de risques...
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