IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

12 mars 2017 18:51

Pour l'IMRC tu peux peut-être voir ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
PATRICE
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

12 mars 2017 20:53

C'est marrant, je dois être béni des dieux, car sur ma Mondéo V6 et sur le félin avec cette même motorisation, jamais eu de problème avec ce boîtier, mais ça ne m'empêchera pas de le déplacer quand même, car la modif ne coûte rien ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

12 mars 2017 20:56

nolin.patrice a écrit :Pour l'IMRC tu peux peut-être voir ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
J'ai déjà acheté à cette personne, les interrupteurs de vitres électriques et celui d'ouverture de coffre, pour 35€ frais de port compris, pas cher je trouve ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Eric67
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 29 mars 2015 18:18

01 mai 2017 11:25

Bonjour à tous,après avoir lu toutes ces pages, je compte refaire une santé à mon imrc.
J'ai bien compris la procédure pour changer le transistor.
J'ai opté pour mettre un Bdw93c avec pâte thermique. Seulement un détail m'échappe... Certains parlent de devoir l'isoler mais comment et où ?
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

01 mai 2017 11:33

En effet, il faut isoler le transistor entre lui et sa fixation sur le boîtier ainsi qu'une vis nylon. Il faut un kit isolation pour transistor TO220. C'est juste pour faire une isolation électrique et non thermique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Eric67
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 29 mars 2015 18:18

01 mai 2017 11:36

C'est donc au même endroit que l'on met la pâte thermique ?
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

01 mai 2017 11:40

Oui. Ça se place entre le transistor et la pâte thermique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Eric67
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 29 mars 2015 18:18

01 mai 2017 15:59

Ok mais du coup la pâte thermique sert à quelque chose ???
Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

05 mai 2019 19:25

La patte thermique sert à avoir un meilleur contact thermique afin de mieux dissiper la chaleur.


Bon, je viens de dégourdir les bielles du félin. :W
J'ai eue une Mondeo V6, de mémoire vers 3800 trs je sentais l'ouverture des 6 papillons avec une poussée supplémentaire.

Là, sur la Cougar, aucun ressenti, et même parfois un trous dans l'accélération vers les 5000/5500 trs
Et c'est plutôt long pour atteindre la zone rouge, je sens que le moteur est étranglé. :-/

Le fameux IRMC est à réviser je présume :?:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

05 mai 2019 21:00

Possiblement. :oui:
Tu peux déjà contrôler, à l’arrêt et en accélérant, regarder (sur la partie en dessous du ressort de rappel du câble d'accélérateur) si l'ouverture de la deuxième rampe se fait correctement. Si ça bouge pas il faut en effet continuer les investigations sur l'IMRC. La partie électronique et le moteur peuvent fonctionner normalement mais le câble peux, si problème d’engrenage par exemple, ne pas être tiré au maximum voir pas du tout.

Image
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

05 mai 2019 21:10

OK merci pour les infos, je vais d'abord contrôler ça, et si ça se confirme, je vais lire les 30 pages ... :razz:

Ça vas, c'est de la grosse mécanique avec de l'électronique du siècle dernier. Rien de bien méchant. :-D

Ça ouvre à quel régime en théorie ??
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

05 mai 2019 21:13

N'hésite pas a demander on sais jamais je l'ai fait sur la mienne l'année dernière la-Cougar-de-admin-t5728.html c'est encore frais ;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

05 mai 2019 21:28

:oui: je repasserais avant d'attaquer le biniou.
De toute façon une p'tite révision ça ne lui fera pas de mal si j'ai bien compris. :-P
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

05 mai 2019 21:43

Se7en a écrit :
05 mai 2019 21:10

Ça ouvre à quel régime en théorie ??
Entre 3 000 et 3 500 rpm, en "plein gaz" (il me semble que si simple filet de gaz il se referme ou ne s'ouvre pas)
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

06 mai 2019 19:26

C'est bien ça normalement il s'ouvre vers 3500 tr/mn et on sent un petit coup de pied au cul quand il s'ouvre, un peu comme à l'époque du carbu double corps :W :D
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Répondre