Bonjour, j'ai fais inspecter mon véhicule aujourd'hui.
Joint de barre de direction (tie rod) gauche à remplacer,
Silent bloc de barre stabilisatrice arrière à changer,
Bras de suspension gauche et droit ayant beaucoup de jeu, donc à changer
Étrier arrière droit très usé, avec beaucoup de jeu, ainsi que sa fixation qui possède du jeu également.
Ma question: le bras de suspension, c'est la pièce sur laquelle la suspension vient se rattacher? l'espèce de pièce en forme de A? Combien ça coûte? Supposément on ne peut pas seulement changer les fixations de caoutchouc?
Je sais que l'an passé, lors d'un changement de pneus le cric s'est assis sur une pièce sensible qui avait carrément désaligner mes roues arrière, je donnais 1/3 de tour de volant pour rouler droit. 6 mois plutard, je changeais la suspension arrière, avec les têtes de suspensions. Est-ce que tout ça peut avoir un lien?
Et je trouve anormal que je sois rendu avec mon 2e joint de barre de direction en 2-3 ans les 2 ont été changées, mais plus que le temps avance et plus que je me dis que c'est une perte de tout réparer... Me reste la transmission que je n'ai pas encore changée!
J'attends vos réponses et vos commentaires... et surtout vos conseils.
Inspection: besoin de conseils
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Ca fait beaucoup en effet
Côté technique c'est réalisable (juste le prix des pièces, si tu domines un peu la mécanique ou encore si un ami peut faire le boulot)
Maintenant côté rentabilité, c'est pas vraiment le top (surtout avec le problème de boîte auto )
Le bras de suspension (ou triangle de suspension, la pièce en forme de "A" oui ) est vendu complet hélas
Pour les pièces, tu peux les commander aux USA (pour le Québec c'est avantageux non ?)
En tout et à la louche, environ 220 $ de pièces + port et M.O à rajouter (compris un étrier ARD chez Motorcraft uniquement... en espérant que l'ARG soit en bon état, sinon tu rajoutes encore 100/120 $)
Bon courage
Côté technique c'est réalisable (juste le prix des pièces, si tu domines un peu la mécanique ou encore si un ami peut faire le boulot)
Maintenant côté rentabilité, c'est pas vraiment le top (surtout avec le problème de boîte auto )
Le bras de suspension (ou triangle de suspension, la pièce en forme de "A" oui ) est vendu complet hélas
Pour les pièces, tu peux les commander aux USA (pour le Québec c'est avantageux non ?)
En tout et à la louche, environ 220 $ de pièces + port et M.O à rajouter (compris un étrier ARD chez Motorcraft uniquement... en espérant que l'ARG soit en bon état, sinon tu rajoutes encore 100/120 $)
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Niveau boite de transmission je vais faire un inspection très simple, sentir la sonde si elle sent le brûlé.. Mais j'ai sû que ça coûtait peut-être 1000$ restaurer une transmission à un atelier pas loin (quand même 400km de chez moi )
Et je crois que je sais pourquoi les bras de suspensions sont HS, la suspension était défoncée, j'ai fais changé les deux amortisseurs avec les têtes de suspension... J'aurais dû demander un diagnostic un peu plus poussé pour le train arrière...
Je vais faire inspecter le véhicule une seconde fois, mais aussi par un autre garage... 2 expertises dans ce cas là ne sera pas de trop, c'est pas que je commence à avoir des doutes sur l'autre garage...
Pour ce week-end, je mets le tout de côté, je pars en voyage avec la Cougar, un petit voyage de plaisance encore chaussé sur mes pneus d'hivers à crampon (il neige encore ici )
Et je crois que je sais pourquoi les bras de suspensions sont HS, la suspension était défoncée, j'ai fais changé les deux amortisseurs avec les têtes de suspension... J'aurais dû demander un diagnostic un peu plus poussé pour le train arrière...
Je vais faire inspecter le véhicule une seconde fois, mais aussi par un autre garage... 2 expertises dans ce cas là ne sera pas de trop, c'est pas que je commence à avoir des doutes sur l'autre garage...
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- David Zuzarte
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Je suis allé chercher mes 2 triangles aujourd´hui.
Le tout: 305 euros, en Espagne bien sûr...au Portugal je pouvais en rajouter 100 de plus.
Sinon oui, comme dit Alma, les silentblocs des triangles ne se vendent pas séparément. Même problème pour moi, pour changer les silentblocs, il a fallu acheter le système complet...
Mardi je vais les changer.
Le tout: 305 euros, en Espagne bien sûr...au Portugal je pouvais en rajouter 100 de plus.
Sinon oui, comme dit Alma, les silentblocs des triangles ne se vendent pas séparément. Même problème pour moi, pour changer les silentblocs, il a fallu acheter le système complet...
Mardi je vais les changer.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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Tu me diras comment c'était
Je le ferai un week-end lors de mon changement de pneus si j'ai le courage de me lancer là dedans
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- David Zuzarte
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Quand j´ai dis que j´allais les changer mardi, c´est pas moi qui va les changer! C´est dans un garage.
Si tu as le courage de te lancer là-dedans?...
Elle est un peu compliqué cette opération...surtout pour remplacer le triangle côté conducteur, où il faut toucher au berceau moteur.
Je pense que tu devrais laisser ce genre de réparation à un professionnel.
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Ah ok! toi ce sont les avants, mais moi ce sont les arrières Il y a une énorme différence!
Je crois que je vais laisser le garage toucher à cela...
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