Invisible

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Thibz
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 204
Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Localisation : Vaucluse 84

07 juin 2006 08:41

rigel de orion a écrit :et les anniversaires, on peut les mettre?


si cela ne porte pas atteinte à la vie privée évidemment :lol:

Chacun met ce qu'il veut et choisit de dévoiler ce qu'il veut sur soit
Mais je pense qu'il faut respecter ceux qui ne veulent rien dévoiler de leur vies, c'est tout.

JE ne vois pas où est le mal dans ce que je dis.
Cougar V6
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

07 juin 2006 08:57

Moscowa a écrit :J'avoue être aussi un peu étonné de la réaction de notre cher Almaviva ainsi que de Thibz, à mon humble avis le fait de se logger sur un forum n'est pas une atteinte à la vie privée. Quand aux histoires d'IP, pour info il y a pire, certains sites, à l'aide des cookies contenus dans votre PC, savent d'où vous venez (les sites visités précédemment) et rappatrient aussi vos signets (favoris) afin de mieux cerner votre personnalité. Il me semble que des infos comme votre localistion géographique, votre numéro d'immatriculation, votre date d'anniversaire, votre photo, la photo de votre voiture et globalement ce qu'on peut raconter sur un forum comme nos goûts, habitude, situation professionnelle et maritale sont beaucoup plus exploitable qu'une simple adresse IP, qui à moins d'avoir des appointances avec la DST ne sert à rien... Tous les jours vous êtes suceptible d'être fichés ne serai-ce qu'à cause d'un hoax ou un bon ami, après avoir reçu un mail genre:
-"le petit Cédric atteint d'une leucémie en phase terminale à besoin d'une greffe de moelle...." Faites suivre ce mail à votre liste de contact ect...
vous enverra ce mail où par la suite figurera votre nom et prénom...
Mais dans le fond qui profitera de ces infos?
Pour vivre heureux restons cachés?
oui un forum de discution dont je ne dirait pas le nom me pourri ma boite aux lettre depuis que je m'y suis incrit!!!!!!!!! c'est honteux :mad: :mad: :mad: j'usqu'a 10spam par jour :twisted:
Moscowa
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 23 mai 2006 07:14
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)

07 juin 2006 08:59

Moi je ne vois aucune objection au fait que certains soient plus vigilants au respect de leur vie privée, la question que j'ai posée :"pour vivre heureux, vivons cachés?" était une question ouverte chacun y verra sont intérêt.
En ce qui me concerne, ma curiosité ne souffre pas d'ignorer si untel est immatriculé comme ci ou comme ça, si il ou elle ressemble physiquement à ci ou ça etc...
Maintenant, ne serai ce que pour voir les nouveaux messages qui ont été postés entre deux visites je me loggue systématiquement, à vrai dire je découvre cette possibilité d'être "invisible" mais au risque de paraître borné (je le suis quand même un peu :lol: ) Je n'en comprend pas ni l'intérêt ni en quoi ça peut nuire à une liberté quelconque, pourquoi s'inscrire sur un forum si on préfère vivre dans l'ombre de la toile? :?:

[Furtive Mode Activated]
:lol: :lol: :lol:
Cougar V6 grise, B.A.
Fondateur du [C.L.A.C]
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

07 juin 2006 09:03

nico35 a écrit :
Moscowa a écrit :J'avoue être aussi un peu étonné de la réaction de notre cher Almaviva ainsi que de Thibz, à mon humble avis le fait de se logger sur un forum n'est pas une atteinte à la vie privée. Quand aux histoires d'IP, pour info il y a pire, certains sites, à l'aide des cookies contenus dans votre PC, savent d'où vous venez (les sites visités précédemment) et rappatrient aussi vos signets (favoris) afin de mieux cerner votre personnalité. Il me semble que des infos comme votre localistion géographique, votre numéro d'immatriculation, votre date d'anniversaire, votre photo, la photo de votre voiture et globalement ce qu'on peut raconter sur un forum comme nos goûts, habitude, situation professionnelle et maritale sont beaucoup plus exploitable qu'une simple adresse IP, qui à moins d'avoir des appointances avec la DST ne sert à rien... Tous les jours vous êtes suceptible d'être fichés ne serai-ce qu'à cause d'un hoax ou un bon ami, après avoir reçu un mail genre:
-"le petit Cédric atteint d'une leucémie en phase terminale à besoin d'une greffe de moelle...." Faites suivre ce mail à votre liste de contact ect...
vous enverra ce mail où par la suite figurera votre nom et prénom...
Mais dans le fond qui profitera de ces infos?
Pour vivre heureux restons cachés?
oui un forum de discution dont je ne dirait pas le nom me pourri ma boite aux lettre depuis que je m'y suis incrit!!!!!!!!! c'est honteux :mad: :mad: :mad: j'usqu'a 10spam par jour :twisted:

Oui mais il faut se méfier de ca, c'est pas forcement les administrateurs du site qui t'envoie du spam.
Il y'a des robots (bot) qui parcourt les forums et scan toutes les pages à la recherche d'email comme par exemple cette page : http://www.planetecougar.com/forum/memberlist.php :???:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 juin 2006 09:54

Mais…, elle existe non cette fonction invisible ?? (Dommage ou pas) :???: , donc il faut appliquer cette règle. Ou alors supprimer cette fonction du site si c’est possible (l’invisible ne me gène pas si c’est supprimé, je suis ou en « invité », ou « connecté »). Je me répète, c’est la curiosité qui me gêne :shock: , je suis inscrit en tant que membre, j’ai un pseudo (et un seul), une adresse e-mail, je donne mon âge... certain :oops: , mon département, et je respecte la Charte du site au plus près, et c’est ce qui est demandé non ?, alors j’en reste là.
Libre à ceux qui le souhaitent d’en rajouter, à chacun de voir. ;-)

Pourquoi « étonné » Moscowa ? Tout le monde n’a pas la même opinion, et est (encore) en mesure de l’exprimer non ? ( je ne suis pas pour la pensée unique :razz: )
Pour ce qui est de « l’exploitable », c’est déjà présent sur le forum (c’est toi qui le cite), et ça n’engage que celui qui le veux bien.
Mettre en ligne les immatriculations de particuliers non informés, là aussi… :???: :???:
Ben oui, les mails, et dans la vie de tous les jours, c’est bien ce que je dis, on est très surveillés :sol: .
C’est mon opinion et je la donne (et qq fois ça peut « étonner », mais c’est normal).

Le forum est animé :razz: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

07 juin 2006 10:15

La fonction invisible est bien présente, par défaut sur ce type de forum. Je n'est nullemment l'intention de la supprimer. Si certaines personnes préfèrent resté invisible et d'autre visible ça ne me dérange pas.

Le post de rigel aura fait couler de l'encre... Je pense qu'elle voulait simplement par curiosité savoir qui venait pour poster et qui venait pour lire. Ceci pour en tirer des conclusions / statistiques.

Planète Cougar est libre et n'a et n'auras aucune pratique dictaturial :beuh: :shock: :grin:

Rassurez vous je n'ai moi-même pas la possibilité de le savoir par l'interface admin. :smile:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

07 juin 2006 10:25

Thibz a écrit :
C'est un statut qui existe dans les forum et qu'il faut respecter. Je vois pas en quoi c'est interressant de le supprimer !
Aucun interrêt valable pour moi...
Si c'est juste pour la curiosité des modérateurs je n'adhère pas du tout.
alors ne mélangeons pas deux avis différents.

Je ne veux pas supprimer le statut invisible je me demandais simplement pourquoi se cacher quand on parcourt un forum sur lequel on est s'est inscrit volontairement!!!

De deux je parlais de MA curiosité, je ne mets pas Imbolk et Gabmaxx dans l'histoire. Je trouvais simplement le fait de voir le passage intéressant, ils font ça sur passion probe, c'est de là que l'idée m'est venue.

Donc le statut invisible et le fait de voir le passage sont deux conversations différentes dans ce topic même si l'un peut empêcher l'autre.

Maintenant si il n'y a que un seul membre contre, on oublie, il faut prendre l'avis de tout le monde et je le respecte. Mais permettez moi de ne pas comprendre votre prise de position sur une chose qui me semble à moi si insignifiante. Encore une fois c'est mon avis et je le partage aussi avec vous.

Sinon pour terminer sur un autre sujet qui est abordé, le fait que j'insiste des fois pour la localisation ou l'âge des membres ne doit pas être pris comme une incursion dans la vie privée, vous n'êtes pas du tout obligés de mettre tout cela.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

07 juin 2006 10:27

admin a écrit : Le post de rigel aura fait couler de l'encre...
je ne pensais vraiment pas que ça tournerait comme ça, je déteste provoquer des conflits d'intérêts :cry:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

07 juin 2006 10:38

Ben non au contraire, un forum sans échange d'avis personnel ce n'est plus un forum :bah: :grin: :lol:


Aller à la votre !! Image Image
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

07 juin 2006 10:54

oui mais je préfère qu'on se déchaine sur la couleur de la Cougar :grin:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Moscowa
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 23 mai 2006 07:14
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)

07 juin 2006 11:45

almaviva a écrit :
Pourquoi « étonné » Moscowa ? Tout le monde n’a pas la même opinion, et est (encore) en mesure de l’exprimer non ? ( je ne suis pas pour la pensée unique :razz: )
Je ne suis pas non plus pour la pensée unique qui a laissée quelques traces douloureuses dans l'Histoire, plus sérieusement je faisais hallusion aux termes de :"fliquage", "fichés" etc... Je trouvais ça un peu excessif par rapport au simple fait de savoir ou non si celui-ci ou celui-là était connecté ou non.
Il est cependant remarquable de voir les réactions que le débat suscite, il semble que ce soit un sujet sensible... :razz:
Cougar V6 grise, B.A.
Fondateur du [C.L.A.C]
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 juin 2006 12:13

Ca y est !!!, je l'ai trouvé enfin l'homme invisible :razz: :lol: (je l'ai photographié à l'hopital :oops: :razz: ).

Image

Allez, à la vôtre, (ben oui quoi, c'est l'heure :grin: ).
Thibz
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 204
Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Localisation : Vaucluse 84

07 juin 2006 14:58

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Je ne pense pas qu'on a une réaction excessive.

rigel de orion a écrit : je ne pensais vraiment pas que ça tournerait comme ça, je déteste provoquer des conflits d'intérêts :cry:
On discute c'est tout!

Comme le dit Almaviva c'est un forum animé et on partage des points de vues, parfois différents et c'est très bien comme ça !!
Cougar V6
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 juin 2006 17:57

Thibz a écrit : On discute c'est tout!

Comme le dit Almaviva c'est un forum animé et on partage des points de vues, parfois différents et c'est très bien comme ça !!
Même conclusion ;-) , et levons nos verres (de bière :razz: ), à la santé du forum :smile: :sol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 juin 2006 22:28

almaviva a écrit : et levons nos verres (de bière :razz: ), à la santé du forum :smile: :sol:
Ca, pour ça, je pense que tout le monde est d'accord ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre