J'ai une vache...(problème d´à-coups)

Un problème, un conseil mécanique ?

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BriceP06
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01 juin 2016 11:51

christophe a écrit :
Cougar77 a écrit :
christophe a écrit :Merci David pour le conseil concernanat l EGR;pour le titre j'ai mis j'ai une vache car elle broute.... :W :lol: :lol:
mais bon si d'autres personnes ont des infos complementaires qui me les disent :oui:

Ne lui donne pas de l'herbe en carburant ça évitera qu'elle broute. Il faut utiliser de SP 95 c'est mieux normalement :ptdr:
oui c'est fait que du 95 :lol:

Mon cher David, il te reste à apprendre les subtilités de notre langue, ça t'aurait évité de modifier le titre :D
Bonjour à tous
Donc il vaut mieux donner du sp95 que 98 ?


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franckyrocky
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01 juin 2016 12:12

Non aucune importance
Franck
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01 juin 2016 14:27

Pour le porte monnaie j'aurais tendance a dire oui.

Le Cougar a deux cartographie enregistrée . Une pour du SP95 et une pour du SP93 (que l'on ne trouve pas en france).
Le SP98 n'apporte donc rien de plus puisque carto pas prévue pour. Mais il n'est absolument pas dangereux non plus.

On peut donc mettre du 95 ou 98 sans problème. Seulement le 98 est plus chère et n'apporte rien de particulier si l'on ne fais pas une reprog.
BriceP06
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01 juin 2016 15:40

alexdiyakuzas a écrit :Pour le porte monnaie j'aurais tendance a dire oui.

Le Cougar a deux cartographie enregistrée . Une pour du SP95 et une pour du SP93 (que l'on ne trouve pas en france).
Le SP98 n'apporte donc rien de plus puisque carto pas prévue pour. Mais il n'est absolument pas dangereux non plus.

On peut donc mettre du 95 ou 98 sans problème. Seulement le 98 est plus chère et n'apporte rien de particulier si l'on ne fais pas une reprog.
Ah d'accord merci je pensais que cela apporterais plus de puissance car j'aurai entendu dire qu il y a des additifs dedans


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franckyrocky
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01 juin 2016 16:08

alexdiyakuzas a écrit : Le SP98 n'apporte donc rien de plus
C'est d'ailleurs en substance ce qui est écrit dans le manuel de la voiture...
Franck
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01 juin 2016 19:17

Pas plus d'additif c'est un raffinage légèrement différent. Dans la théorie c'est plutôt le risque d'autoallumage qui est repoussé. Cela permet de mieux régler l'avance pour "optimiser" les performance. Il n'y a pas que ça mais bref.

Si le moteur et surtout l'électronique n'est pas programmée pour du 98 le gain serra peut être au mieux de 0.1L/100 en moins et 1/2 poney et plus.
Au vue de la différence de prix c'est pas rentable.

Par contre si un jour une reprogrammation viens a être envisagé et que le 98 ne fait pas peur il peut être intéressant de la faire reprogrammer en fonction du SP98 (mais attention dans ce cas le SP95 serra carrément déconseillé car ont peut ajouter un carburant "supérieur" mais pas l'inverse).
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02 juin 2016 09:37

alexdiyakuzas a écrit :Pas plus d'additif c'est un raffinage légèrement différent. Dans la théorie c'est plutôt le risque d'autoallumage qui est repoussé. Cela permet de mieux régler l'avance pour "optimiser" les performance. Il n'y a pas que ça mais bref.

Si le moteur et surtout l'électronique n'est pas programmée pour du 98 le gain serra peut être au mieux de 0.1L/100 en moins et 1/2 poney et plus.
Au vue de la différence de prix c'est pas rentable.

Par contre si un jour une reprogrammation viens a être envisagé et que le 98 ne fait pas peur il peut être intéressant de la faire reprogrammer en fonction du SP98 (mais attention dans ce cas le SP95 serra carrément déconseillé car ont peut ajouter un carburant "supérieur" mais pas l'inverse).



Bonjour et merci pour ces bonnes explications.. D'accord je pensais que Ca améliorait je me rappelle que dans ma 106 javais mis du sp95 et je la trouvais plus lourde...j'avais l'impression qu elle répondais pas bien mais bon c'est claire que pour un 1L 50 cheveaux 2 poneys en plus se sentent très rapidement mdrr


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