Je vous présente mon félin!!

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 186
Enregistré le : 02 sept. 2012 21:29
Modèle de votre cougar : V6-1998

03 févr. 2013 21:58

Effectivement ça a l'air d'y ressembler :oui:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

04 févr. 2013 00:35

J'ai retrouvé la photo du logo mercury de PXL,

Image
Fred
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

04 févr. 2013 07:22

J'aime bien les modifications, surtout les anneaux chromés le gros logo et la calandre. :bien:
Dommage de ne pas avoir pris le pack chrome complet, encore bravo pour les modifications :oui: .
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 186
Enregistré le : 02 sept. 2012 21:29
Modèle de votre cougar : V6-1998

04 févr. 2013 14:24

Merci de vos avis! ;-)
Sinon cougar49 excuse moi de te reposer la question, mais peux tu me dire ce que c'est comme matériaux les bandes chromées que t'as mis autour de tes vitres à l'extérieur please? :D

A moins que tu veuilles garder ce secret pour toi.. :oops:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

04 févr. 2013 20:01

Je comprends pas pourquoi tu me dis ça (excuse moi de te reposer la question) :?: .
Je n'ai pas du tout de secret :nanana: , toutes les modifications ou réparations sur la Cougar, je le partage comme je le peux et de bon cœur sur le forum :oui: .
Pour les bandes chromes j'ai pris du 12mn(3M ) chez feu vert, mais je te le déconseille il ne résiste pas aux intempéries :non: .
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 186
Enregistré le : 02 sept. 2012 21:29
Modèle de votre cougar : V6-1998

04 févr. 2013 20:42

Ok merci ;-)
Je disais ça parce que je t'avais posé la question sur 2 autres topics dont celui de la présentation de ta voiture, et tu m'avais pas répondu mais c'est pas grave :roi:

Non parce que sur tes photos ça avait vraiment l'air impeccable, et je pensais justement que c'était autre chose qu'un simple produit de centre auto :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

04 févr. 2013 21:53

Désolé j’avais pas vue tes messages :oops: , pas toujours présent sur le forum :bah: .
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 186
Enregistré le : 02 sept. 2012 21:29
Modèle de votre cougar : V6-1998

04 févr. 2013 22:55

Pas de soucis ;-)
Mais sinon je sais pas si c'est possible d'adapter une vraie bande de chrome, comme sur les modèles de série qui en disposent d'origine?? :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

05 févr. 2013 16:26

Faudrait une baguette en metal chromé je pense, mais où trouver ça alors la bonne question j'en ai jamais vue sur Cougar.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 186
Enregistré le : 02 sept. 2012 21:29
Modèle de votre cougar : V6-1998

15 févr. 2013 21:43

Bon, alors ma voiture a bel et bien un problème quand même.
Le fameux bruit du moteur, vous vous souvenez? Et bien là il vient de se passer un truc bizarre, en rapport avec ça.
Cet après midi j'ai roulé pas mal avec le chauffage, et en arrivant chez moi j'ai coupé le moteur sans éteindre le chauffage (je sais pas si ça a un rapport ou pas) mais là y a 10 minutes je là démarre pour la rentrer et mon dieu, un bruit atroce.
Au moment où le chauffage se met en route, il y avait un vilain bruit qui variait aussi bien en fonction du régime moteur mais aussi quand je tournait le volant! :beuh:
J'ai donc coupé le chauffage et le moteur, j'ai attendu 5 minutes et je l'ai redémarré. Et là, plus de bruit.
Mais y a quand même un gros soucis quelque part :cry:

La direction assistée et le chauffage, ça n'a aucun lien pourtant, si?
Et pour le bruit.. C'est vraiment pas facile à décrire, ça faisait un peu un bruit de frottement, c'est bizarre.
Sinon la direction n'est pas devenue dure.
Mais ça me fait très peur quand même! ça dit quelque chose à quelqu'un ce problème ou pas? :?:

Ah et dernière chose (mais ça ça le fait depuis que je l'ais): quand le chauffage tourne, j'ai régulièrement un petit "clac" qui vient du moteur, genre toutes les 5 minutes peut être... et le régime moteur oscille légèrement au même moment...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 févr. 2013 00:00

PieroDu03 a écrit : La direction assistée et le chauffage, ça n'a aucun lien pourtant, si?
Et pour le bruit.. C'est vraiment pas facile à décrire, ça faisait un peu un bruit de frottement, c'est bizarre.
Sinon la direction n'est pas devenue dure.
Mais ça me fait très peur quand même! ça dit quelque chose à quelqu'un ce problème ou pas? :?:
C´est ce que j´ai tout d´abord pensé.
Un bruit de frottement quand tu tournes?...Oui ça peut bien être ta pompe de direction assistée! Et le fait que la direction ne soit pas dure, ne veut rien dire.
J´ai déjà vu des pompes qui ont commencés à foirer sur une Passat et sur la 406 Coupé à mon frère et les ressentis n´étaient qu´au niveau du bruit.
PieroDu03 a écrit : Ah et dernière chose (mais ça ça le fait depuis que je l'ais): quand le chauffage tourne, j'ai régulièrement un petit "clac" qui vient du moteur, genre toutes les 5 minutes peut être... et le régime moteur oscille légèrement au même moment...
C´est bien le chauffage que tu allumes ou la climatisation?? :beuh:
Je sais qu´avec la climatisation, ça peut le faire ces «clacs»!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 186
Enregistré le : 02 sept. 2012 21:29
Modèle de votre cougar : V6-1998

16 févr. 2013 10:24

Merci David de ta réponse.
Oui c'est bien le chauffage que j'allume! Car la clim en cette saison, bof bof.. :D

Enfin voilà, c'est pas réjouissant, quoi... :-/ D'autant plus que quand j'avais été chez Ford ils m'avaient dit que le bruit était tout à fait normal, alors qu'apparemment pas du tout.
Bon, ben c'est une histoire qui risque de me coûter bonbon ça, j'ai été voir sur Oscaro c'est minimum 200€ une pompe de direction, et avec la main d'oeuvre... :bah:

Mais sinon à supposer que ça soit la pompe de direction, c'est normal que le bruit se fasse entendre aussi quand j'accélère sans toucher au volant? :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 févr. 2013 14:32

PieroDu03 a écrit :Merci David de ta réponse.
Oui c'est bien le chauffage que j'allume! Car la clim en cette saison, bof bof.. :D
Ahh bon?? Pourquoi donc, ta climatisation ne chauffe pas?? :D

PieroDu03 a écrit :Mais sinon à supposer que ça soit la pompe de direction, c'est normal que le bruit se fasse entendre aussi quand j'accélère sans toucher au volant? :?:
Heuuu là par contre...je pense pas.... :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 186
Enregistré le : 02 sept. 2012 21:29
Modèle de votre cougar : V6-1998

16 févr. 2013 17:39

Ben je sais pas, tu m'as demandé "c'est la clim ou le chauffage" ben je te dis, c'est le chauffage! :D Après si le chauffage est aussi géré par le compresseur de clim, alors effectivement c'est lié!

Enfin bon là je reviens de 2h de route avec chauffage, et aucun problème. on verra ce soir au moment de là rentrer si ça refait comme hier.. :jap:

De toute façon là les vacances arrivent à grands pas, j'en profiterai pour aller refaire un petit tour chez Ford pour leur expliquer ce qu'il s'est passé...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

18 févr. 2013 11:29

Les tours minutes moteurs sont liés avec la demande du compresseur de climatisation et la demande de la pompe hydraulique, pour le claquement.. ben là je ne sais pas!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Répondre