Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 oct. 2018 20:21

Ah oui, donc pour pas être jaloux de toi, il me faudrait une GTX 1080Ti ( pas chère en ce moment le prix a beaucoup baissé) ou mieux . :lol:
Sur la S, ça manque un peu de couleur, c’est plus sombre .
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 oct. 2018 15:22

Pas ce genre de souci avec une One X puisque celle ci permet d'afficher du 4k HDR (à condition d'avoir la télé correspondante bien sûr).
On peut toujours avoir mieux sur PC, certes, mais pas avec 300 euros :D

Concernant Halo 5, j'ai un peu avancé et j'en suis à la mission 6. Les missions sont plus ou moins longues, et dans des environnement plutôt variés.
Je pense qu'à terme il sera jouable sur One à la souris et au clavier. Les membres insiders peuvent déjà tester cette fonctionnalité.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

19 oct. 2018 22:55

franckyrocky a écrit :J'y joue en mode qualité (résolution 4K, visuels améliorés...). Il n'y a aucun aliasing, le framerate à 30 FPS est constant
C'est pas de la vrai 4K, c'est juste du 1080p upscalé. C'est comme si je prenais une photo en 1920x1080, que je l'agrandissais sous photoshop et que je te disais : "Voilà, c'est de la 4K" :lol:

Et 30FPS c'est vomitif ! Je peux pas jouer à < 60FPS :q Vive le PC ! (j'avoue j'ai une PS4, elle me sert de machine à Netflix)
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

19 oct. 2018 23:24

Merci pour l'info Moulinette ! :oui: :oui:
Il va être content Francky ( je l'appelle CEO de Microsoft car il est super fan de Xbox :razz: ) . :lol: :lol:

En ce qui me concerne, je suis plutôt fan de Playstation, j'ai 1, 2 et 3 . Mais malheureusement, il n'y a pas Forza sur cette console .Et oui, juste pour ce jeu que j'ai acheté une One S à la place de la PS4 . :oui:

Le meilleur, c'est quand même le pc, tout à fait d'accord avec toi . :oui: :oui:
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

20 oct. 2018 00:43

Après, je sais que c'est la majorité des jeux qui sont dans ce cas, il y a peut être des jeux en vrai 4K mais je vois pas comment c'est possible (enfin, c'est plus simple quand tu tournes à 20-30 fps :p)

Sachant que sur PC pour faire de la 4K, c'est 1080Ti obligé, et la Xbox a la puissance graphique équivalente à une 1060 si je me souviens bien :voyons:
sesame257 a écrit :En ce qui me concerne, je suis plutôt fan de Playstation, j'ai 1, 2 et 3 . Mais malheureusement, il n'y a pas Forza sur cette console .Et oui, juste pour ce jeu que j'ai acheté une One S à la place de la PS4 . :oui:
Ils sortent de plus en plus de Forza sur PC, et ça sera le cas pour pas mal de jeux qui seront cross plateforme Xbox/PC.
Il y a Forza Horizon 4, Forza Motorsport 7 et Forza Horizon 3
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 oct. 2018 14:04

Moulinette a écrit :
franckyrocky a écrit :J'y joue en mode qualité (résolution 4K, visuels améliorés...). Il n'y a aucun aliasing, le framerate à 30 FPS est constant
C'est pas de la vrai 4K, c'est juste du 1080p upscalé. C'est comme si je prenais une photo en 1920x1080, que je l'agrandissais sous photoshop et que je te disais : "Voilà, c'est de la 4K" :lol:

Et 30FPS c'est vomitif ! Je peux pas jouer à < 60FPS :q Vive le PC ! (j'avoue j'ai une PS4, elle me sert de machine à Netflix)
Faux ! :nanana: La Xbox One X sort du vrai 4K et en HDR, contrairement à la PS4 pro (où là oui, c'est en partie upscalé)...
La Xbox One X est capable d'afficher de l'Ultra HD native (3840 x 2160 pixels) sur certains jeux
Source : Wikipédia

Je ne vois pas en quoi du 30 FPS serait vomitif, ça fait des années qu'on joue comme ça et personnellement je trouve ça suffisamment fluide (je ne sais pas ce qu'en pense Mickaêl, ça m'étonnerait qu'il joue à beaucoup plus que 30FPS sur sa One S). Après il y a aussi le mode performance pour du 60 FPS pour ceux qui préfèrent.
Certains jeux permettent même les deux : exemples : F1 2018 ou Forza Motorsport 7 sont en 4K 60FPS.

La majorité des jeux qui sortent depuis quelques temps sont en 4K. Sans parler du programme de rétrocompatibilité qui permet d'avoir de vieux jeux en version optimisée pour la One X (même de la toute première Xbox, par exemple Panzer Dragoon Orta qui est maintenant en 4K 60FPS et le résultat est stupéfiant).

Et non, la Xbox One X est très proche de la GTX1070 en terme de performances (chiffres à l'appui) :
GTX1070 : 6,5 Teraflops, bande passante 256 Go/s, GDDR5
Xbox One X : 6 Teraflops, bande passante 326 Go/s, GDDR5
A savoir qu'une console est toujours bien plus optimisée qu'un ordinateur.

Après, oui un PC, si on y met le prix, sera toujours plus puissant. Mais entre dépenser plus de 1000 euros, me prendre la tête avec des drivers, et jouer sur un petit écran, ou dépenser seulement 300 euros, et jouer sur une très grande télé dans mon canapé (avec accessoirement le son sur un home cinéma 5.1, et encore pour ceux qui sont mieux équipés, la console est aussi compatible Dolby Atmos)... Bah moi j'ai fait mon choix...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

20 oct. 2018 17:57

Oui, une console c'est moins cher à l'achat. Mais quand tu calcules sur le long terme :
  • Les jeux sont moins chers
  • Tu peux upgrade ton PC, juste changer la carte graphique ou ajouter de la RAM. Ça peut durer très longtemps un PC
  • T'as pas à payer d'abonnement pour jouer en ligne
Quand t’additionnes tout, si t'es un gros joueur tu t'y retrouves avec un PC, les coûts s'équilibrent et tu joues dans une meilleur qualité :oui:

Il faut avoir joué pendant un moment à 60FPS pour comprendre la douleur de jouer à 30FPS. C'est sûr que si t'es uniquement joueur console, tu peux ne pas voir la différence
me prendre la tête avec des drivers
J'ai littéralement jamais vu quelqu'un se plaindre de problèmes de drivers, tu installes tes drivers une fois tous les 6 mois, y'a des logiciels type Geforce experience qui le font automatiquement :voyons:
C'était un peu plus le cas sur les vieilles versions de Windows mais aujourd'hui c'est quasi inexistant

Et je préfère ne pas être trop enfermé dans une configuration, n'avoir le contrôle sur rien. Rien que pour le modding, ça vaux le coup.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 oct. 2018 18:29

Les jeux moins chers ? Oui et non.
En occasion tu peux trouver des jeux console à petit prix (exemple : mon dernier jeu, Halo 5, à 4 euros).
J'ai 23 jeux Xbox One (en BR) et plus de la moitié m'ont coûté entre 5 et 10 euros.
Pareil pour ma 360. Je dois avoir environ 70 jeux que j'ai payés à partir de 90 centimes.
Donc j'ai vraiment de quoi jouer pour pas cher. Il suffit de surveiller les bonnes affaires sur les sites.
Et puis la qualité visuelle ne fait pas tout. Il y a de nombreux anciens bons jeux à découvrir ou redécouvrir. La cerise sur le gâteau c'est quand ils sont en plus rétrocompatibles et optimisés One X.

Upgrader un PC ? Oui mais...
Un PC ne peut pas durer si longtemps que ça en raison des générations de matériels (exemples : RAM, processeurs)
Personnellement, si je voulais upgrader sérieusement mon PC (un I3 3.4Ghz Haswell, 16Go de DDR3), et bien je devrais presque tout remplacer (carte mère, processeur, RAM... sans parler de la carte graphique), car les derniers processeurs Intel sont incompatibles avec ma carte mère qui ne supporte pas non plus la DDR 4.

L'abonnement en ligne ?
Là c'est plus personnel. Ça ne m'intéresse tout simplement pas et je ne veux pas être dépendant de ce genre de chose.

Comme je disais Forza 7, que j'ai, tourne à 60 FPS. Donc oui je vois la différence. Mais je trouve pas ça transcendant non plus. Pour moi, tant que j'ai du 30FPS constant, c'est bon (ce qui n'était pas toujours le cas avec la première One où on pouvait déplorer des chutes de framerate... rien de dramatique cela dit).

Pour les drivers, c'est donc que ça s'est amélioré (j'ai bien connu les problèmes d'incompatibilité).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

20 oct. 2018 19:21

En ce qui me concerne, tous mes jeux sur pc sont en 60 FPS et ça marche sans souci, très fluide comme Shadow, F1 2017, call of Duty, Forza H4 ...
Et pour la One S, c’est écrit ou ? :voyons:

Et pour le prix, rien avoir entre console et PC . L’amélioration que j’ai fait récemment, j’en ai pour presque 3 One X neuves, donc Francky à raison, à réfléchir .

Pour les drivers, oui c’est automatique avec GeForce expérience . Tu cliques sur installer et c’est tout . :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 oct. 2018 22:56

Cette histoire de fluidité m'a trotté dans la tête, et j'ai pensé à une chose…
Je suis allé voir dans les réglages de la télé et j'ai deux paramètres qui améliorent bien la fluidité : le 100Hz et le "HD natural motion" (arrêt / bas / moyen / maximum). La différence entre arrêt et moyen ou maximum est assez surprenante !
Et en y repensant, quand je mets film en bluray (qui doit être aussi en 30 images / seconde), les mouvements de caméra sont hyper fluides.
Maintenant ma télé (Philips) n'est pas toute récente et je pense que les autres marques doivent proposer ce genre d'options… Qu'on a peut-être pas sur un moniteur PC (en tout cas par sur les miens...)… d'où peut-être le fait que le 30 FPS ne te paraisse pas suffisamment fluide.

Sinon concernant Forza Horizon 4, je suis au printemps et j'ai terminé les épreuves saisonnières. J'ai refait les "panneaux danger" (j'ai réussi à atteindre le niveau 10) et terminé les épreuves de drag.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

20 oct. 2018 23:31

Bon, on s’en fout des FPS ! Du moment que ça marche, des belles images et très fluide . :W
J’ai regardé sur ma tv, il y a aussi pleins de réglages, tous par défauts, je préfère pas toucher ... :lol:

Ce soir, j’ai une envie de Shadow, ça fait 4 fois que je recommence et je n’arrive pas à dépasser 62% et pourtant, j’ai fait pleins d’autres choses en plus ... :q
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 oct. 2018 12:17

sesame257 a écrit :Bon, on s’en fout des FPS ! Du moment que ça marche, des belles images et très fluide . :W
J’ai regardé sur ma tv, il y a aussi pleins de réglages, tous par défauts, je préfère pas toucher ... :lol:

Ce soir, j’ai une envie de Shadow, ça fait 4 fois que je recommence et je n’arrive pas à dépasser 62% et pourtant, j’ai fait pleins d’autres choses en plus ... :q
C'est pas moi qui ai commencé :razz:

Il commence à devenir intéressant ce Shadow en occasion. Je vois des annonces entre 30 et 35 euros.
Je vais bientôt me laisser tenter je pense. Surtout que je n'ai pas de Tomb Raider sur la One. J'avais fait les deux précédents sur 360.
Hier soir j'ai regardé des vidéos de Ace Combat 7 (qui n'est pas encore sorti). Ça a l'air bien sympa !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

21 oct. 2018 21:36

Upgrader un PC ? Oui mais...
Un PC ne peut pas durer si longtemps que ça en raison des générations de matériels (exemples : RAM, processeurs)
Personnellement, si je voulais upgrader sérieusement mon PC (un I3 3.4Ghz Haswell, 16Go de DDR3), et bien je devrais presque tout remplacer (carte mère, processeur, RAM... sans parler de la carte graphique), car les derniers processeurs Intel sont incompatibles avec ma carte mère qui ne supporte pas non plus la DDR 4.
Tu peux encore bien jouer au un PC avec une config en DDR3 à 100€. Tu peux acheter un Optiplex, mettre une CG dedans et t'as quelque chose qui tient la route
https://www.youtube.com/watch?v=ZAFuawsN-1I

J'ai même testé de jouer sur un i5-550 (la toute première génération de i5) + gtx660 et ça tourne comme sur console :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=UIBEq5zofhM
Donc à partir du moment où tu vises pas le 60FPS + qualité très élevé, tu peux te faire une config pour bien moins de 1000€.

Et puis un autre truc : avoir de la 4K (même de la vrai 4K, ce qui est rare) si t'as pas une télé d'au moins 60 pouces tu vois pas la différence. Aujourd'hui ça me semble inutile, t'as pas assez de véritables sources 4K réelles pour justifier l'utilisation de la technologie
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 oct. 2018 17:24

Certes, apparemment certains jeux passent encore sur des PC un peu anciens avec une bonne carte graphique, mais pour d'autres, c'est perdu. Par exemple, pour les derniers Forza (Motorsport 7 et Horizon 3 et 4), question processeur je suis en dessous de la configuration minimale recommandée.
Moins de 1000 euros pour une configuration PC, Ok, mais moi la One X, c'était 300 euros. Et c'est une console assez étonnante, car puissante mais très compacte, inaudible et qui ne chauffe pas (et nettement plus jolie que cet Optiplex ;-)).
En plus, comme je disais jouer sur un grand écran (pour le moment 46 pouces, mais pas impossible que je change pour plus grand dans un avenir proche) et avec le son en 5.1 ce n'est pas négligeable.
Il ne faut pas oublier qu'on trouve aussi quelques exclusivités sur console comme Ori ou Recore. D'ailleurs je suis en contact avec quelqu'un sur Leboncoin pour ce dernier à 5 euros.
Le jour où je tomberai sur une promo pour Ori, je me le prendrai aussi.
Dernier point positif de la console : le lecteur bluray est un lecteur UHD :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

22 oct. 2018 18:05

Ori c'est pas une exclu console, et il y a beaucoup plus d'exclus PC que console :razz:

Honnêtement le nombre de jeux que j'ai envie d'acheter sur PS4, il doit y en avoir 3, dont RDR2 qui sortira plus tard sur PC, et même pour ces quelques jeux j'attends qu'ils soient beaucoup moins cher.
Répondre