Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

22 oct. 2018 21:24

Cool pour Ace Combat 7, j'ai vu des vidéos et ça à l'air bien, en 2019 ...

Francky toujours en mode CEO Microsoft pour faire de la pub pour la One X ... :razz: :lol: :lol:

En ce qui me concerne, j'ai une tv en 49 pouces en 1920 x 1080, mais je préfère mon écran du pc en 2560 x 1080 en 29 pouces . :oui: :oui: Je trouve que les couleurs sont beaucoup mieux . :oui: :oui:
Après c'est un choix, en jeux de voitures, tant mieux si c'est grand . :oui: Mais avec des jeux de tir comme CS, Call of Duty, je trouve que c'est mieux avec un écran pas trop grand car je trouve que c'est mieux pour repérer un ennemi . :oui: En 49, c'est trop grand, donc on met plus du temps pour repérer ... :oui: :oui: :oui:

Sinon, j'ai recommencé encore une fois sur Shadow, et aussi sur F1 2017 aussi mais j'ai pris la Mercedes cette fois ci, la plus rapide du plateau . Et aussi Call of Duty Black OPS 3, j'ai tout recommencé . :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 oct. 2018 22:14

Amusant de voir la guéguerre entre PC et consoles...
Ca me rappelle jadis le temps PC vs MAc et Windows vs Linux...
Toujours à celui qui aura la plus grosse... :lol: :lol: :lol:

Le PC, je peux en parler sans problème ici, tellement j'en ai eu et très très probablement avant la plupart de ceux qui postent ici...
J'ai commencé à jouer sur PC au siècle dernier. Au début les jeux ne demandaient pas de configs énormes et les dev optimisaient le moindre octet. On avait alors - pour l'époque je précise ! - des jeux décents pour une configuration somme toute raisonnable...
Puis les graphiques ont été pris en charge par les cartes graphiques... Grosse révolution. On pouvait faire tourner de gros jeux visuellement incroyable avec un processeur moyen mais à l'aide d'une carte graphique additionnelle.
Puis la course vers la performance n'a cessé de croître. En parallèle, les devs ne se soucient plus de l'optimisation pure et dure : le matériel suivra de toute façon !
J'ai suivi cette "mode" longtemps. En parallèle j'ai commencé avec une console Séga Mégadrive 2... essai non concluant.
J'ai continué avec des PC que j'upgradais... Avec des drivers qu'il fallait aller rechercher, parfois avec des allocations mémoires et IRQ à changer... (et comme Francky le disais certains drivers incompatibles)... Bref, toute une machinerie lourde à maintenir parfois (mais quand on aime, on ne regarde pas à la dépense de temps et d'argent)...
Jusqu'à ce que j'achète une Xbox (première génération)... A partir de là, vu le très gros catalogue de jeux proposés, et surtout la simplicité d'utilisation, sans oublier la grande qualité visuelle (encore une fois, pour l'époque), j'ai abandonné peu à peu le PC qui me coûtait toujours un peu plus cher chaque année.
J'ai continué ensuite avec les Xbox360 puis xbox One et One S (bon si j'ai un bon deal j'irai vers une X) et je ne regrette absolument pas mes choix !! Je trouve que le PC est onéreux à force...
Une Xbox One est aux alentours de 300€ environ (moi je les achète toujours en solde à -50%) et va durer quelques années, quel que soit le jeu que l'on insérera dedans... Au bas mot, un BON pc sera entre 1000 et 1500€. 2 ans plus tard, faudra surement changer la CG pour pouvoir suivre et jouer à tous les derniers jeux avec les détails au maximum... (et là, je ne parle même pas de la conso électrique hein, au passage.....).
Le framerate d'une Xbox est inférieur à celui d'un PC ? Surement mais... je m'en fous !
On est "coincé" avec le système de la console et on ne peut pas en sortir ? Je n'en vois pas l'intérêt. Ce que la console me propose me suffit amplement
Le débat au sujet de qui fait le mieux n'est pas le plus important.
Ce qui rentre directement en ligne de compte sera l'utilisation et les besoins qu'on en aura...
Je peux bien avoir une Ferrari, si c'est pour aller chercher mon pain au bout de la rue, la Smart me suffira amplement !
Je ne suis plus un hardcore gamer (j'ai bien mieux que cela à faire dans ma vraie vie !) et mon temps passé devant les jeux est plutôt restreint. Je n'ai absolument pas besoin d'un PC-de-la-mort-qui-tue pour faire une simple partie de jeu. La console me suffira amplement, dans le confort de mon salon, que ce soit sur la grande TV ou sur le vidéoprojecteur (immersion bien plus sympa !).
Bref, je ne suis pas un pro PC ou un pro console, je vais simplement en fonction des moyens que j'ai à mettre en fonction de mes besoins/utilisation. Et ces dernières années, les consoles ont amplement remplies leur contrat :oui: :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 oct. 2018 17:12

Il y a toujours eu des guéguerres dans le monde ordinateurs et consoles :lol:
On a eu Amstrad CPC / C64, Atari ST / Commodore Amiga, Sega / Nintendo, (comme tu disais) Windows / Linux, PC / Mac, Microsoft / Sony... On ne s'en sortira jamais :lol:

J'ai un peu le même vécu que toi Gab...
Autrefois (dans les années 80/90), j'étais même anti-consoles et pro-ordinateurs.

Ma première console fut une Gameboy. Mais je l'utilisais plus en déplacement.

C'est avec la Dreamcast que j'ai vraiment découvert les consoles de salon, mais quelques années après la fin de sa production (qui a été courte). C'est là que j'ai découvert que ces machines pouvaient offrir de chouettes choses, et que, par rapport à un PC, c'était comme je le disais vachement mieux optimisé. Cette console était équipée de 16Mo de mémoire et un processeur à 200Mhz (plus une puce graphique Nec PowerVR). Pour avoir l'équivalent sur PC, il fallait un processeur 800mhz et une carte graphique correcte.

Ensuite je me suis pris en occasion une Saturn (plus pour le côté culte et collection).
S'en suivront la Xbox 360, la Xbox de première génération, la Xbox One et la Xbox One X.

Je possède encore toutes ces machines, et il peut très bien m'arriver de reprendre un jeu sur Xbox ou Xbox 360 (et pourquoi pas un jeu Dreamcast).

Sinon, demain je devrai normalement récupérer "Recore" pour ma One (à 5 euros).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 oct. 2018 17:29

Je n'ai pas cité toutes mes consoles... je suis aussi passé par la Gameboy (il me semble que c'était ma 1ère console...), la PSP, la DS, la Wii, la PS3 et la One... Et j'ai encore aussi toutes ces consoles fonctionnelles :oui:
Mon passe-temps jusqu'à la 360 était de contourner les systèmes en installant des homebrews ou d'autres utilitaires, en passant par l'ajout de puces puis ensuite utilisation de failles et d'exploit.... Mais plus le temps maintenant, la One S étant largement suffisante par rapport à mon utilisation :oui:
Je ne suis pas pro Krosoft ou pro Sony... Le choix de la Xbox étant purement ergonomique (j'ai un meilleur ressenti avec les manettes Xbox ; mais cela reste purement personnel).
Pour les exclus, je m'en fous totalement. Je fais partie de ceux qui peuvent attendre qu'un jeu tombe dans la désuétude pour y jouer (et donc au passage payer vraiment moins cher !)...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

23 oct. 2018 20:49

@ Francky : pas seulement dans les années 80 90, maintenant aussi mais uniquement contre PlayStation . :lol:

@ Gab : d’accord et pas d’accord .
Comme la comparaison entre une Ferrari et la Smart . Il n’y a rien avoir, tu ne peux pas rouler à fond avec la Ferrari , et si tu roules tranquillement ou à fond la caisse pour chercher du pain, il sera pareil ton pain alors un pc pas assez puissant ( une Smart comme tu disais ), ça ne marchera même pas sur les jeux récents .
Tu payes plus cher sur un pc mais pas pour rien, pas comme une Ferrari, la puissance pour te faire flasher . Et une Ferrari n’est pas accessible à tous, mais un puissant pc si ( viens 1 v 1 CS, toi avec manette et moi clavier souris :lol: ) .
Après il y a effectivement la One X, rapport puissance/prix assez intéressant, mais bon chacun son choix .
Après dans quelques années, pas sur que la future One sera aussi intéressante au niveau prix car plus de puissance = toujours plus chère ...

J’ai eu plusieur pc, des pc vite fait . Il y a que l’actuel qui est assez puissant, après peut-être que quand j’aurai ton âge, je ferai le gros radin, jouer pour pas cher ... :razz:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 oct. 2018 16:14

@Sésame : je pense que tu fais trop d'amalgame..

Premièrement : je ne fais pas le gros radin pour jouer moins cher. J'en suis à un stade où le jeu passe au rang de simple détente une fois de temps en temps. Alors pourquoi y mettre cher alors que ma situation économique ne me le permet pas vraiment ? Quand tu auras des enfants aux études, une vie sur 2 continents et d'autres choses que je passe, tu comprendras peut-être que mes priorités financières vont ailleurs que sur l'univers du jeu. J'ai fait des choix et j'en assume les conséquences, ce qui m'oblige à vivre par priorités.
Deuxièmement, contrairement à ce que tu dis, un PC puissant n'est pas à la portée de tout le monde. Débourser 1500€ pour jouer, peu de ménages modestes peuvent se le permettre. La plupart fonctionne maintenant avec une console pour les enfants et une tablette pour les parents. Les besoins informatiques ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Dans la plupart des cas, lire ses e-mails, surfer sur le web et jouer à Candycruche sont les plus grosses activités réalisées par la plus grosse majorité de la population.
Troisième point, peu m'importe que tu sois bien meilleur que moi sur CS avec ton clavier et ta souris. Je ne joue pas On-line...
Quatrième point, je prenais l'image de la Smart et de la Ferrari juste pour illustrer que, dans MON cas, je n'ai pas besoin de puissance pour faire ce que je fais. Tu as mal interprété ce parallèle, je me fous du goût du pain, c'est la manière de l'obtenir... !!! Ca n'a effectivement rien à voir une Ferrari et une Smart... Autant qu'un PC a à voir avec une console...
D'ailleurs tu me donnes un argument de plus en faveur de la console : au moins je suis sûr que TOUS les jeux fonctionneront sur ma console alors que certains PC ne pourront même pas démarrer quelques jeux.......
Enfin, pas sûr que la future One sera aussi intéressante. Peut-être, peut-être pas... Mais ce qui vaudra pour la future One vaudra aussi pour les composants PC au niveau prix car plus de puissance = toujours plus cher...

Donc, je le répète, même si il y a encore débat entre les consoles et les PC, tout reste un choix PERSONNEL selon sa situation, ses envies et ses besoins. Mon laïus n'est pas là pour convaincre qui que ce soit de pencher pour le PC ou la console. Je ne fais que relater MES expériences et la situation qui ME convient actuellement.
;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 oct. 2018 17:00

@Mickaël : pourquoi spécialement "contre Playstation" ? :beuh:
J'ai déjà évoqué la guéguerre Sony / Microsoft, et on peut dire qu'il y a même plus de trolls contre Microsoft que contre Sony... Enfin bref c'est complètement stupide. Personnellement je n'aime pas Sony, mais je ne passe pas mon temps à troller les forums pour dire du mal de la PS4.
Par ailleurs, question ergonomie, il serait aussi impossible pour moi d'utiliser une manette Playstation...

Pour en revenir au débat consoles / PC, je rejoins Gab sur le fait qu'un PC de gamer à plus de 1000 euros est loin d'être à la portée des foyers modestes. Certes il est possible d'aller vers le marché de l'occasion, mais là aussi il sera toujours possible de jouer sur console pour moins cher (on trouve des Xbox One fat à partir de 90 euros par exemple).

Concernant les FPS en ligne (ou pas), je rappelle que le support clavier / souris va arriver sur la console de Microsoft.

Au sujet de la prochaine génération de Xbox, il devrait y avoir un peu de changement. Il y aura a priori 2 machines : une "classique", puissante et plus chère, et une autre, beaucoup moins chère qui streamera les jeux. D'ailleurs Microsoft travaille sur ce dernier point pour permettre de jouer aux jeux Xbox sur les terminaux mobiles (tablettes, smartphones).

Même conclusion, c'est à chacun de voir selon ses goûts, ses besoins et son budget.

PS : j'ai bien récupéré Recore et l'installation est en cours...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 oct. 2018 17:12

Ok ok, j’ai rien dit ! Chacun son choix . :oui:
@ Francky : je ne sais pas moi, tu disais toujours " je hais Sony " ... :voyons: :voyons: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 oct. 2018 15:36

J'ai pu jouer à Recore hier soir, et c'est plutôt sympa.
Il s'agit d'un TPS aventure / action qui se passe sur une planète plutôt désertique. L'héroïne que l'on dirige est accompagnée d'un chien-robot que l'on peut améliorer. Les combats ne sont pas toujours évidents et il y a des phases de plateformes (pas toujours faciles non plus, puisqu'en 3D). La réalisation est plutôt bonne (rien d’exceptionnel, mais c'est propre). J'aime beaucoup la bande son.
Bref, à petit prix, je recommande.

J'avais aussi avancé dans Halo 5 et j'en suis maintenant à la mission 8. Il est bien mais les voix françaises ne sont pas toujours très convaincantes, et surtout beaucoup trop faibles !

A noter qu'une grosse mise à jour pour Forza Horizon 4 est sortie cette semaine. Elle intègre notamment le "Route Creator" et une nouvelle histoire ("British racing green") qui se débloque à partir du niveau 50 (je l'ai terminée).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 nov. 2018 23:33

Cool et merci pour l'info pour la mise à jour de Forza ! :oui:
franckyrocky a écrit :Vendredi, j'ai reçu une notification pour F1 2017 sur One à 10 euros. Je l'ai commandé aussitôt et reçu hier.
Par ailleurs, j'ai avancé dans Recore.
Super, il est trop cool ce jeu, j'adore ! :bien:
Comme j'ai déjà dit, je suis champion du monde en titre avec Mclaren :lol: , et je suis parti chez Mercedes ( la meilleure du plateau ), elle est vraiment trop bien la voiture comparé à la Mclaren Honda, comment ça tient trop bien la route . :oui: :oui:
J'ai commencé en 40 IA en intermédiaire, ensuite en 50 et en 70 en difficile car trop facile ( entre 2 à 4 secondes d'avance en qualification sur le deuxième ) . :oui: Je suis à Montréal sur le circuit de Gilles Villeneuve et il pleut ...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 nov. 2018 00:25

Je n'ai pas encore eu le temps de débuter une carrière.
Ce qui a été pratique, c'est que la version d'essai qui est disponible en téléchargement sur le store est en fait la version complète du jeu, mais bloquée à un circuit (ça me paraissait bizarre aussi qu'une simple démo soit si grosse...). Ce qui fait que je n'ai rien eu à installer. Le simple fait d'avoir inséré le disque a débloqué le jeu complet.

En attendant, j'avance dans Recore, mais je dois dire qu'il m'en fait baver comme rarement...
Par rapport à un Tomb Raider, il est quand même beaucoup plus axé sur les combats et les plateformes, que sur la recherche et l'exploration.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

03 nov. 2018 11:04

Ça a l’air sympa Recore, je vais voir sur Steam .
Concernant F1 2017, l’année dernière le règlement était limité à 5 unités de puissance par saison ( 3 cette année ), avec la Mercedes c’est quand même beaucoup mieux qu’avec Honda . J’ai fait 5 courses avec sans souci . :oui:

Edit : je viens d'acheter sur Steam Recore . :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 nov. 2018 13:42

Cool ! Je ne savais pas qu'il était sorti sur PC. Il s'agit d'une exclusivité Microsoft.
Attends toi à avoir des crampes aux doigts avec certains boss :lol:
Avant hier, j'ai joué un peu à Tropico. Il était sorti sur Xbox 360 et est rétrocompatible Xbox One.
Il était dans ma liste de jeux prêts à installer (je me demande bien pourquoi vu que je ne l'ai jamais acheté...). Sympathique et amusant, mais pas mon genre de jeux (à la Sim City).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

03 nov. 2018 14:16

Avec clavier et souris, ça devrait facilité les choses . :oui: :W il est récent, dispo depuis le 14 septembre sur Steam . :oui:

C’est quoi ce jeu " Tropico ", jamais entendu parler . :lol:
Image
http://youtu.be/S6kmxpGXIg0



Édit : Je viens essayer Recore, c’est plutôt cool comme jeu . :oui: On n’a même pas besoin de viser les ennemis, c’est automatique . :oui:
J’ai eu un souci que j’ai vite réglé, le clavier est en QWERTY et on peut pas modifier . La solution est de mettre en clavier en anglais en bas à droite dans Windows avant de démarrer le jeu et plus de souci après .
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 nov. 2018 19:21

Tropico :
Image

Cette série de jeux (il y en a eu plusieurs) existe aussi depuis pas mal de temps sur PC.

La visée automatique sur ReCore, ce n'est pas un mal, tu le verras par la suite. Et heureusement que tu es aidé par un orbot (au début le chien) !
Je pense que je suis pas très loin de la fin. Je pourrai te donner des conseils/explications si tu veux (je découvre encore aujourd'hui...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre