Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

26 nov. 2018 20:42

Une question bête concernant la One sans lecteur . Si on a un lecteur Blu-ray externe pc, ça marchera si on branche dessus ? :voyons: :voyons: :voyons:
Modifié en dernier par sesame257 le 27 nov. 2018 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

27 nov. 2018 00:28

Heu... attends un peu que Krosoft la sorte réellement. Quelqu'un testera sûrement :oui: :oui:
Et histoire de t'amuser, essaie de brancher maintenant ton lecteur externe sur ta One S pour voir ce que ça donne ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

27 nov. 2018 11:22

Je veux bien, mais mon lecteur est un interne . T’en a un externe ? Si oui, essayes pour voir ( ça se trouve ça va griller un truc ... ) . :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 nov. 2018 17:03

Griller ?
Je ne pense pas. Au pire il ne se passera rien je pense.

Cela fait plusieurs jours que je suis sur F1 2017, et c'est une bonne surprise.
Grâce aux réglages, il est vraiment accessible. Par contre il vaut vraiment mieux y jouer au volant. Le pilotage est plus facile et l'immersion bien meilleure.
Dommage que le jeu ait conservé ma partie lorsque je l'ai téléchargé en essai gratuit (je n'ai pas fait gaffe) vu que j'avais été disqualifié, car j'ai fait plusieurs premières places par la suite... Jusqu'à Monaco.
Et là c'était quand même plus difficile. Un pénalité pour un remplacement de boîte de vitesse qui casse juste avant et une autre pour un petit accrochage lors des essais libres. Résultat : malgré le meilleur temps en qualifications, je me retrouve 11ème... Et pour finir, après avoir remonté quelques places, panne de carburant dans le dernier tour ! Rageant... Classement final : 11ème...
Week-end suivant au Canada. Là je me balade partout : résultats parfaits à tous les programmes d'entrainement des essais libres. Le circuit est très plaisant et je n'ai pas de mal à mener la course... Et une nouvelle casse au niveau du moteur ! Rien à faire, j'ai eu beau essayé de retenter la session, ça casse à chaque fois. Je ne me suis pas assez occupé des réparations (cela dit les ingénieurs pourraient mieux conseiller je pense). Cet aspect "mécanique" du jeu m'intéresse moins et je trouve que l'interface n'est pas très bien expliquée.
Je me suis vengé à Bakou avec une nouvelle première place. Au final, deuxième place au classement général à 15 points de Hamilton.
A suivre... Mais le jeu est très prenant !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

27 nov. 2018 17:54

Tu as mal géré tes unités de puissances/boites et aussi tes stratégies de course . Ça ne m’étonne pas que ça casse toujours puisque ça ne change pas l’usure en essayant de recommencer, tu es chez qui ?
La première fois, j'ai pris Mclaren Honda et ça casse pas mal de fois, mais ça ne m’a pas empêché d’être champion du monde . :lol: Et là chez Mercedes AMG Petronas, je suis en grande-Bretagne et j'ai fait 100% première place et il me manque juste une pole à Monaco à cause de changement de boite ( 5 places ) . Je pouvais continuer, mais j'ai pas pris de risque de tomber en panne ( c'est de la stratégie, c'est mieux de marquer moins de points que pas du tout :oui: ) .

Tu peux faire environ 4 à 5 courses un ensemble d'unité de puissance/boite, ça dépend chez qui . Avant de commencer les essais libres, tu as un ordinateur et c'est à ce moment là que tu peux gérer tes boites de vitesses pour éviter les pénalités( Tu peux voir le niveau d’usure et changer avant que ça casse ) . Si tu le fais après, tu peux changer d'unités sans pénalité sauf si tu dépasses le nombre autorisé ( 10 places sinon ), pour la boîte c'est 5 places .
En course, ton ingénieur de course a surement dit plusieurs fois que tu n'as pas assez d'essence, et je pense que tu n'as pas écouté . :lol: Quand c'est comme ça, en appuyant sur le bouton B, il y a un menu et tu appuies sur la droite ou gauche pour le mélange d'essence . Riche pour la puissance maxi, normal et Pauvre pour économiser du l'essence comme la mecanique pour pas casser un truc . Il y a aussi d'autres réglages comme les pneus ( il se peut que tu commences avec la pluie et tu finis sur le sec ), les appuies aérodynamique, les répartitions de freinages ...

Un conseil, évites de faire trop d'essais libres, ça use la mécanique . La F1 moderne = courses de radins, il faut tout économiser . :lol: :lol:
Si un jour tu te qualifies mal, profites bien de changer un ensemble boîte/unité de puissance pour ton stock . :oui:
Modifié en dernier par sesame257 le 29 nov. 2018 00:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 nov. 2018 18:42

Je découvre petit à petit... Merci pour les conseils...
Effectivement j'y ai pensé à l'usure lors des essais libres. Je pense que je vais me limiter à 2 séances sur 3 maximum.
Je suis chez Ferrari.
J'ai bon espoir de remonter à la première place (rien d'insurmontable au niveau ou je suis je pense).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 nov. 2018 00:54

De rien ! On fait des échanges d'infos et connaissances entre gamers . ;-) Cool la Ferrari ! La prochaine je la prendrai . :oui:
Sinon, j'ai fait la course de grande-Bretagne et il y a eu un bug, ce n'est pas la première fois en plus . :mad: Seul en tête tranquillement avec 7 secondes d'avance sur le deuxième jusqu'à l'apparition de la voiture de sécurité . Il est formellement interdit de faire des dépassements sous la voiture de sécurité, et pourtant j'ai perdu 2 places et ils n'ont même pas été pénalisé ( Hamilton et Raikkonen ) . :q J'ai essayé de les repasser mais mon ingénieur de course m'a dit qu'il faut que je rende la place pour éviter d'être pénalisé . :q
Bah du coup il restait que 2 tours quand la voiture de sécurité est rentrée au stand, j'ai quand même réussi de les doubler avec le DRS + Mélange riche en carburant et reprendre ma place, mais de justesse ( c'est expert 80, ils roulent pratiquement à la même vitesse ) . :oui:

Édit : J’ai fait deux courses en expert, c’est assez difficile .
En difficile, je fais deux tours en qualification et c’est bon, plus besoin de bouger, c’est la pôle .
En expert, en Q 1 et 2, ça va . Mais en Q3, c’est très serré, j’ai fait deux tours et un troisième que j’ai pas amélioré et je me retrouve 2ème . J’ai donc précipité pour aller mettre d’autres pneus neufs identiques en SS ( pneus neufs sont plus rapide sur quelques tours seulement ) pour un autre tour . Et à la fin de la séance ( pas avant, mais pile quand la séance se termine car les autres n’ont pas le temps de refaire un autre tour si j’améliore ), j’ai fait un tour parfait et enfin la pôle avec 0.500 sur Raikkonen 2 ème .
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 déc. 2018 13:15

J'aime bien également les épreuves rétros, les sensations sont différentes et on se rend compte que le bruit des F1 d'autrefois c'était quand même autre chose...

J'ai continué un peu la suite de Shadow of the Tomb Raider après l'avoir terminé. On aide les habitants du village. De ce fait, j'ai gagné 1% à la progression générale du jeu.

Par ailleurs, je joue toujours une fois par semaine à Forza Horizon 4, après chaque changement de saison où se débloquent 3 championnats solo de 3 courses. Donc 30 à 45 mn par semaine...

Sinon, c'est terminé, mais lundi dernier (pour le Cyber Monday) j'avais vu une offre pour une Xbox One X + Shadow of the tomb raider à 339 euros !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

03 déc. 2018 20:56

C'est sympa les épreuves rétros ( j'ai connu le bruit sur les autres jeux F1 ) . :oui: J'ai essayé une Williams Renault et aussi la Renault F1 team . Mais dommage car pas de réglage possible pour adapter à mon style de pilotage ( direction très précise + beaucoup d'appuis aérodynamiques ). :oui:

Sinon j'ai enchaîné que des pôles, meilleurs tours en courses et victoires jusqu'au Monza, à cause une qualification complètement ratée ( difficulté expert ) . :non: Q1 et Q2 en tête, et en Q3 j'étais entrain de vérifier quelques trucs, il y avait Raikko et Hamil qui sont sortis en Slick SS dès le début et ont signé le premier et deuxième temps . Et moi deux tours plus tard avec les mêmes pneus, mais pendant mon tour de sorti des stands, il commençait à pleuvoir . :q J'ai quand même réussi de faire un temps avec du slick avec beaucoup du mal, mais seulement troisième, ensuite plus possible d'améliorer avec des pneus en intermédiaire . :q La course, un mauvais départ et je me retrouve cinquième ( ils me rentrent dedans j'ai laissé passer ) , mais vers la fin j'ai repris la troisième place . :oui: :oui: Mais j'ai pris ma revanche à la course suivante à Singapour, pôle, meilleur temps en course et victoire . :oui: :oui:

Pour Shadows, oui on peut aider les habitants, même aider une fillette de libérer son papa pour gagner des % :oui: :oui: :oui:
Forza 4, je me souviens même plus la dernière fois que j'ai joué ... :razz: :razz: :razz:
Modifié en dernier par sesame257 le 04 déc. 2018 23:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 déc. 2018 15:58

Dans Shadow, j'ai même enfin dépassé les 60%...

Concernant F1 2017, j'ai ratrappé mon petit retard. J'ai terminé premier au grand-prix d'Autriche puis à Silverstone. J'ai maintenant 5 points d'avance sur Hamilton, et la Scuderia est passée en tête au classement constructeurs :)

Concernant les offres Xbox One X, ce que je disais n'était pas tout à fait juste, car même après le Cyber Monday, on trouvait des packs console + 1 jeu à 339 euros sur Amazon (et peut-être qu'il y en a encore).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

04 déc. 2018 23:20

Cool pour Shadows ! :oui:

Il pleuvait au Red Bull Ring ( Autriche ) ? Pour moi, j'ai fait deux fois cette course et deux fois de la pluie . En plus, pas jusqu'à la fin, c'était pluie au début de la course et sec vers la fin, donc très difficile pour la stratégie, mais j'avais fait le bon choix les deux fois ( j'avais chaussé des pneus slick avant les autres ) . :oui: :oui:

Et concernant la Xbox One X à 339€, cool pour certains qui compte acheter ! :oui: Je me souviens le prix à sa sortie, 499€ . :oui: :oui:
En ce qui me concerne, pour être sincère même à 33,90€ je n'achèterais pas ( pas une Xbeurk de plus chez moi :razz: ) . :oui: :oui: :razz: :razz:
Bah oui, j'ai la 360 et la S c'était juste pour Forza et puisque c'est dispo sur pc maintenant, donc plus besoin de ce truc . :oui: :oui: :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

05 déc. 2018 18:09

Et bien moi, une console à 33,90 euros j'achète de suite ! Et si elle ne me plait pas je la revends 150 ou 200 !
Enfin, c'est bien dommage, car une One X, c'est quand même autre chose qu'une S (qui est déjà pas mal). Et question conception, c'est autre chose que la concurrence :razz:

La mise à jour de décembre de Forza 7 est arrivée.
Les nouveautés :
- un nouveau "splash screen" (le dernier écran de chargement)
- l'interface principale a été refaite
- une nouvelle voiture est offerte : la BMW M8 GTE
- quelques améliorations et optimisations dont une pour le retour de force des volants
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

06 déc. 2018 00:17

A ce prix il ne faut pas rêver . :nanana: :nanana: :lol: :lol:

Pour Forza 7, merci pour l'info ! :oui:

Concernant F1 2017, je suis à Malaisie et je suis déjà champion du monde . Désormais, je suis double champion du monde . :lol: :lol:
Bon, je vais m'acheter F1 2018 sur Steam . :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 déc. 2018 21:30

De rien ! Ca m'a donné envie d'y refaire quelques courses hier soir.
Possible que je m'achète aussi F1 2018 sur One X, mais beaucoup plus tard, quand il sera bien moins cher (pas avant 2019).
Je surveille aussi les annonces pour The Crew 2, mais je le trouve encore un peu cher pour son âge.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

06 déc. 2018 23:27

Moi aussi j'ai fait quelques courses sur le 7, et aussi FH4 . :oui:

Et cool si ça te plait F1 !

Et The Crew, j'ai le 1 et perso je trouve vraiment vite fait . :-/ :-/
Répondre