Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 août 2020 18:07

Je viens de DL Flight Simulator sur pc.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 août 2020 16:44

J'ai un peu avancé dans Watch dogs. Toujours aussi sympa pour le moment...

Sinon, prochain jeu à venir et qui était sur ma liste de jeux à tester : Dead rising 3.
Je ne connais pas du tout cette licence et ce sera donc la surprise. Il était à un peu plus de 3 euros sur Rakuten.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 sept. 2020 17:18

J'ai encore bien avancé dans Watch dogs. Je trouve le feeling plutôt proche de GTA 5.
Certains passages m'en ont fait un peu baver.

Sinon j'ai bien reçu Dead Rising 3 (pas encore testé ni installé).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 sept. 2020 23:34

Cool!
En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas encore essayé Flight Simulator 2020. Je suis trop à fond en ce moment à GTA 5 Online. :oui: :oui:
C'est trop bien, je fais que exploser les joueurs terrestres ( voitures ou piétons ) avec mon avion de chasse Hydra. :lol: :lol: :lol:
Il y a un joueur hier soir avec son jet privé, je me suis approché j'étais juste à côté et j'ai pas voulu le tuer, et je ne sais pas pourquoi lui il ma dit : shoot me. :lol: :lol: :lol: J'ai dit ok ... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 sept. 2020 16:19

J'ai fait l'installation de Deadrising 3 et l'ai testé (avant de retourner à Watch dogs).
Le jeu m'a un peu énervé au départ car je n'ai pas bien compris comment se défaire des zombis quand ils nous ont attrapé. Il faudra que je creuse un peu... Il semble utiliser mon Kinect. Pour le reste c'est pas mal au niveau de l'ambiance. Il y a par moment des centaines de zombis ! Techniquement, on voit bien que ça commence à dater.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 sept. 2020 19:42

Dans mon application Xbox, j'avais un message me disant qu'à l'occasion de la Gamescon, j'avais été choisi pour recevoir 5 euros à utiliser sur le store Microsoft.
J'ai donc entré le code fourni puis utiliser une partie de ce crédit pour me télécharger Late Shift.
Il s'agit d'un FMV, un film interactif.
Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je teste ce genre. Celui-ci est apparemment très réussi.
Il était en promo à un peu plus de 3 euros au lieu de 12.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

07 sept. 2020 20:53

Cool!

En ce qui me concerne, je n'ai pas jouer depuis quelques jours car j'ai ressorti le pack DVD Prison Break, je dors assez tard en ce moment car toujours pour savoir la suite... :lol: :lol: :lol: C'est fou, je me souviens quasiment plus, mais c'est vrai que ça fait longtemps, plus de 10 ans . :oui: :oui: :lol: :lol:

J'ai aussi branché mon pc de jeux sur ma nouvelle tv en deuxième écran pour jouer aux jeux car j'ai 4 prises HDMI sur ma GTX 1080 TI, mais un problème. C'est soit écran 1 ou écran 2 ou les 2 identiques. Quand je mets identique il y a un souci de résolution car un écran en 4K et l'autre en 2560x1080...On ne peut pas personnalisé chaque écran individuellement . :mad:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 sept. 2020 13:40

J'ai terminé 2 fois Late Shift, avec 2 fins différentes (il y en a 7 au total).
La réalisation est très bonne : les acteurs sont convaincants, l'histoire est assez intéressante et c'est bien tourné. Et bien sûr c'est en haute définition.
Des décisions vont pas mal changer certaines tournures de l'histoire. Cela dit j'ai déjà débloqué presque toutes les scènes intermédiaires. Il me restera donc à découvrir d'autres fins et débloquer d'autres succès.
Sympa pour le prix (par contre je n'aurais pas déboursé 12 euros).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14187
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 sept. 2020 23:03

Bon, vendredi dernier, j'ai reçu la One X de Francky, celle qui avait laché...
Je pensais pouvoir me pencher dessus le week-end passé, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le disque dur interne était en format 2,5"... Ce que je n'avais pas sous la main.
Donc ni une ni 2, direct Amazon, commande en Prime et réception le lundi. Super, je peux m'y atteler. C'est un disque dur externe 2To Western Digital.
J'ai juste à virer le boitier plastique tout autour pour en faire un disque dur interne... Oui mais... non ! Horreur :shock: :shock: les connecteurs ne sont pas séparés comme les internes (un cable pour les signaux SATA et un pour l'alimentation). En fait, la prise spéciale USB (je ne connais pas le nom mais elle réunit l'alimentation et l'USB sur la même prise) est directement soudée sur la carte-mère du disque :shock: Impossible d'utiliser ce disque sans très grosse modification :non: :non: :-/ :-/
Heureusement, j'ai un petit disque portable usb qui me suit partout. Un Samsung de ... 2To. En démontant celui-ci, cette fois les prises étaient bonnes ! Il y avait, comme je l'espérais, un convertisseur USB / SATA ... Ouf !!
J'ai donc dû transférer toutes mes données de ce disque sur le nouveau disque. Et 1,8To sur de l'usb2 (je n'ai pas d'usb3 sur mon Pc fixe....) c'est .... long !!!
J'ai donc dû attendre le lendemain pour enfin pouvoir utiliser ce disque...
Pendant ce temps, j'ai cherché une procédure sur internet concernant le changement de disque. On trouve vraiment de tout, du plus sérieux au plus farfelu.... Le principal problème qui revenait était surtout l'identifiant unique de chaque Xbox, contenu dans les file-systems...
J'ai enfin trouvé une procédure simple mais efficace qui demandait d'aller télécharger un fichier de mise à jour (fichier OSU1) , de formater le nouveau disque selon un plan précis (inclus dans un ifchier .bat) et d'aller installer cette mise à jour dans des répertoires précis. C'est assez simple et je l'ai donc fait, sans aucune difficulté.
J'ai démonté la Xboite (au passage je comprends Francky qui n'avait pas envie de la redémonter... c'st vraiment chi....t ! Il y a environ 30 vis à enlever pour accéder au disque ! Ce n'est pas une xbox facile ça Monsieur !!!!)
j'en ai profité pour refaire 2 soudures sur un composant arraché, près du disque (surement celui qui gérait l'appairage des manettes) après avoir difficilement réussi à le remettre en place.
J'ai changé le disque et tout remonté, avec patience et précision (il faut vraiment les deux pour réussir !!!).
J'ai ensuite mis la boite en mode maintenance pour la forcer à faire la mise à jour et après plusieurs téléchargement.................. roulements de tambours ..................... YEEESSSSS, elle fonctionne comme une toute neuve ! Avec un disque interne de 2To et un disque externe de 2To, j'ai de quoi voir venir pour les prochains jeux !
J'ai pu me reconnecter sur mon compte sans problème, retrouver mes jeux (que j'avais sur un disque dur externe) et essayer un petit peu.
Parmi les jeux possédés, j'ai notamment Tom'Clancy - The Division qui est optimisé pour OneX. C'est super fluide, c'est net, c'est beau, et encore, je suis sur une TV HD.... Je suis impatient de l'essayer demain sur ma nouvelle 4K que je vais aller chercher :oui: :oui:

Au final, Francky a fait, sans le savoir, 3 heureux.... Moi en premier lieu car j'ai enfin une X, mon fils ensuite car il a pu récupérer ma One S et enfin ma fille qui a pu récupérer la One Fat de son frère ! Quand tout ce petit monde était à la maison, il n'y avait pas de problème, ils jouaient avec ma S ou la Fat mais depuis qu'ils sont partis chacun en appartement pour leurs études, c'est plus compliqué... J'ai d'autres priorités que d'acheter des One S à tout le monde !!
Bref, une belle opération multiple qui n'aurait pas pu avoir lieu sans la générosité de Francky, je tiens à le souligner !! Encore MERCI à toi Francky :jap: :jap: :jap:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 sept. 2020 16:34

De rien Gab, et bravo ! :jap:
Ca n'a pas été aussi simple que ça... Mais bien content qu'elle retrouve une seconde vie :)

Pour ma part j'attends maintenant sa remplaçante. C'est officiel, la Xbox Series X sortira le 10 novembre au prix de 499 euros (j'ai eu une petite frayeur avant ça au sujet d'une rumeur parlant d'un prix indicatif de 599 euros).
Ce qui est cool c'est que les jeux des 4 générations de Xbox tourneront dessus, vu que j'ai une grosse collection de jeux (environ 200).
Certains jeux One bénéficieront à nouveau d'optimisations pour la XsX, comme Forza Horizon 4 par exemple qui aura des graphismes améliorés en 4K 60 FPS.
A noter qu'une deuxième console moins puissante (et sans lecteur), la Xbox Series S, sera également disponible le 10 novembre pour 299 euros.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

10 sept. 2020 19:38

Bien joué Gab. :bien:
30 vis pour démonter la console...vu la taille en effet ça sent bon le casse tête :D
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 sept. 2020 23:26

Cool, bravo Mister Gab! :bien:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 sept. 2020 15:42

admin a écrit :
10 sept. 2020 19:38
Bien joué Gab. :bien:
30 vis pour démonter la console...vu la taille en effet ça sent bon le casse tête :D
Me concernant, pour m'y retrouver, j'avais tracé un schéma sur un morceau de carton et y plantais les différentes vis
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

11 sept. 2020 19:43

franckyrocky a écrit :
11 sept. 2020 15:42
admin a écrit :
10 sept. 2020 19:38
Bien joué Gab. :bien:
30 vis pour démonter la console...vu la taille en effet ça sent bon le casse tête :D
Me concernant, pour m'y retrouver, j'avais tracé un schéma sur un morceau de carton et y plantais les différentes vis
Pas bête !
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 sept. 2020 11:00

J'ai reçu un jeu que je voulais également tester depuis un moment : Sine Mora Ex sur Xbox One.
Il était à 10 euros neuf port compris sur Rakuten.
Il s'agit d'un shoot'em up horizontal, un genre devenu rare sur nos consoles actuelles.
Il est très beau mais se corse assez rapidement (pas de niveau facile, ça commence directement à "normal").
Fait rare : aucune mise à jour lors de l'installation et très peu de place prise sur le disque dur (moins de 900mo).

Image

Sinon j'ai termine Late Shift à 100% : j'ai débloqué tous les succès, vu tous les chapitres et les 7 fins.
1000G faciles de plus à mon Gamerscore...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre