Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 sept. 2020 17:01

Un petit quiz pour les 30 ans de la Gameboy en France ?

https://www.franceinter.fr/culture/30-a ... e-nintendo

J'ai déjà fait ce genre de test, mais pour celui-ci : 20/20 :D

Perso j'avais acheté la mienne fin 90 ou fin 91 (je ne sais plus...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

28 sept. 2020 21:01

9/20. :D En Mario, Zelda et Double Dragon c'est bon, mais le reste... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Dans les années 90, j'était trop jeune et je n'avais pas la chance d'avoir des jeux comme une console Gameboy, mais j'ai déjà joué car un copain avait une. :oui: ;-)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 sept. 2020 17:30

Je possède toujours la mienne.
J'avais très peu de jeux dessus, mais j'avais bien suivi l'actu des sorties.
Et puis les consoles de rétrogaming actuelles (Bittboy...) permettent de se remémorer pas mal de choses !

Sinon, je suis en train de modder l'une de mes deux Dreamcast. Je ferai des photos ultérieurement...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 sept. 2020 22:33

Sincèrement, ça me donne pas envie d'avoir ta biTTboy! :razz: :razz: :lol: :lol: C'est mieux Raspberry! :oui: :oui: :oui:
Et cool pour ta Dreamcast, hacker en mode On... :oui: :oui: :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 sept. 2020 17:33

Rien à voir, ce n'est pas comparable (et puis tu ne sais pas, tu n'as pas essayé). La Bittboy c'est une toute petite console portable qui tient dans n'importe quelle poche avec de bonnes possibilités d'émulation.
Le Raspberry c'est plutôt fait pour être branché sur une télé ou un écran de PC.
Il existe des portables avec à l'intérieur des cartes Raspberry Pi 0, mais les performances sont faiblardes.
J'ai aussi vu des consoles portables avec des Raspberry Pi 3, mais alors là c'est cher et gros (surtout en épaisseur).
Même si elle commence à dater (environ 2 ans), je pense qu'à ce prix (entre 25 et 30 euros), la Bittboy reste une des meilleures affaires.
Un niveau firmware avec encore d'autres émulateurs va bientôt sortir !
Au final je pense qu'il y a presque autant d'émulateurs sur Bittboy que sur Recalbox.

- Amiga
- Gameboy
- Gameboy Color
- Gameboy Advance
- NES
- Nintendo FDS
- Super NES
- Master System
- Gamegear
- SG 1000
- Megadrive
- Mega CD
- Atari 2600
- Lynx
- PC Engine
- PC Engine CD
- Arcade (MAME)
- Arcade (FBA)
- Neo Geo
- PC DOS
- Pokemini
- Wonderswan
- Playstation 1
- Vectrex
- Amstrad CPC
- Neo Geo Pocket
- MSX 1
- MSX 2
- Colecovision

A venir : Commodore 64, Game & Watch, Sinclair Spectrum (?)
Sur la mienne j'ai également 36 jeux (homebrews ou moteurs de jeux)

Après, il existe bien mieux (Anbernic RG350, RK2020, Retroid Pocket, Powkiddy RGB10, PocketGo 2...), mais c'est bien plus cher (autour des 70/90 euros).
L'avantage de ces dernière est d'avoir une émulation parfaite de la PS1 et de proposer d'autres consoles plus récentes : PSP, N64 et même Dreamcast pour certaines).

Pour la Dreamcast, ce n'est pas vraiment du hacking... J'ai remplacé des pièces par des choses plus modernes...
A suivre...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

30 sept. 2020 18:38

J’ai pas dit que ta petite console n’est pas bien, jai dit pour le nom... :razz: :lol:

FS 2020, je crois que j’ai croisé d’autres joueurs vu que j’ai activé. J’étais entrain de rouler sur le taxiway, la piste est sur ma droite et soudain un 747 qui arrive comme une fusée avec les trains atterrissages sortis et en full flaps, je crois qu’il veut atterrir. Mais il arrive trop vite, il a dépassé la piste mais il se pose quand même, et il a disparu du radar, il s’est crashé je crois. :lol: :lol:
J’ai continué et l’avion devant moi prend la piste pour décoller, et un autre arrive et voulait se poser sur cette même piste ( il n’a pas l’autorisation), ensuite lui aussi disparu du radar... Ça doit être des joueurs GTA 5. :lol: :lol:
Je mettrai quelques captures écrans plus tard, c’est vraiment magnifique! :oui: :oui:
Modifié en dernier par sesame257 le 01 oct. 2020 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 oct. 2020 16:39

Le nom fait bien sûr référence au bit (l'unité informatique) et au boy de Gameboy ;-)

Concernant la Dreamcast : installation d'une carte GDemu et d'une alimentation PICO PSU...

On ouvre la bête (4 vis, facile) :

Image

On enlève le lecteur GDRom (3 vis, facile) :

Image

A noter qu'on ne voit pas la carte mère de la console. Elle se situe sous la plaque du fond...

On installe à la place la carte GDemu.
Cette carte va émuler le lecteur et lire les isos de jeux sur une carte SD :

Image

Une fois la console fermée, voici ce que cela donne :

Image

On peut ensuite changer de carte à travers le trou laissé par l'absence de lecteur.
Pas hyper pratique, mais ça va, ça reste relativement accessible.
Il existe des pièces pour déporter le lecteur SD. Je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est par contre...

2ème étape : installation de la carte d'alimentation PICO PSU
L'alimentation d'origine a tendance à beaucoup chauffer. Lors d'une utilisation prolongée, avec le temps, cela peut occasionner des freezes ou reboots.
Elle chauffe encore plus avec l'utilisation d'un GDemu.
J'ai donc installé cette petite carte d'alimentation qui fonctionne en 12V.
Il faut donc un petit transfo 12V 3A. J'ai pris une alimentation de qualité (Leicke, une marque allemande).
Au final la console est toute légère et ne chauffe pas.

Image

L'interface de GDemu une fois la console lancée :

Image

Il est recommandé d'utiliser des cartes de 16Go.
Normalement on peut aller au delà mais le démarrage est plus long.
Cela dit, j'ai essayé une carte de 32Go, mais elle n'en voulait pas...
J'ai 3 cartes de 16 GO et une de 4. On peut mettre une bonne vingtaine de jeux sur une carte 16Go. Cela m'a permis de mettre environ 65 jeux.
Bien sûr le GDemu est dézonné. On peut donc lire des jeux européens, japonais ou américains.

Le câble vidéo d'origine est en RGB sur du Péritel.
Il y a pas mal d'années, j'avais acheté un câble VGA Dreamcast. La console est compatible VGA et cela donne une image plus nette.
Pour le son, il y a sur le câble une petite prise Jack 3.5 qui me permet de le renvoyer sur l'entrée de mon home cinéma.

De quoi redécouvrir une console très sympathique, qui était en avance sur son temps :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 oct. 2020 17:30

je n'ai pas connu la Dreamcast... mais c'est impressionnant comment c'est simple dedans ! :oui:
Très facile à modifier en plus !
Je ne suis pas non plus nostalgique de ces consoles mais ce peut être amusant à voir ou revoir certains jeux :oui:
Bon amusement avec !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 oct. 2020 21:06

Bon travail! :bien: :bien:
Et +1 avec Gab, il y a rien dedans c’est quasiment vide. :shock: :shock:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 oct. 2020 00:16

Donc voilà, vu que je joue que la nuit et je mets toujours en temps réel, c'est la nuit ou quoi.
Image
Sale temps, heureusement j'ai un radar qu'on peut voir la météo...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Là, c'est pas en temps réel, donc seul sans les autres joueurs .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je ferrai d'autres photos plus tard, genre sur des iles... Oui, c'est avec Google Earth, donc forcément ça ressemble en vrai. :oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 oct. 2020 14:21

Merci à vous.
Il n'y a pas grand chose car j'ai remplacé le GDRom et l'alimentation par des pièces prenant beaucoup moins de place.
Et comme je le disais, on ne voit pas tout : la carte mère est dissimulé sous la plaque du fond.

Elle ressemble à ça :
Image
Mais c'est sûr, rien à voir avec une One X !

Ca a 20 ans, mais ce n'est pas si dépassé que ça.
Certains jeux ont mal vieilli, d'autres restent assez modernes et sont toujours très agréables à jouer.
Comparativement, les graphismes de la Wii ne sont pas vraiment mieux (pourtant la Wii fait partie de la génération d'après).

Certaines images de FS 2020 sont vraiment très réalistes !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

03 oct. 2020 22:37

J’ai un gros problème avec FS 2020 avec le nouvel écran. Au début c’est passé auto en 3840x2160, mais c’est tout flou.
Ensuite dans FS 2020, dans menu où il y a la terre pour choisir le départ et arrivée, elle est ovale. :shock: Une fois que je lance le jeu, mon A320 est super gros et raccourci ( déformer ) et c’est tout flou et pourtant c’est bien en 4K en 3840x2160. Dégoûter, mais une fois que j’ai redémarré le pc, ouf plus de souci. :oui:
Mais là autre un souci, je ne sais pas pourquoi je ne peux plus afficher la carte VFR ( la carte en haut à droite sur les photos de FS 2020 en haut ). J’ai réinstallé deux fois et c’est pareil, la deuxième fois il y a même plus les avions :shock: , put*** c’est 91 Go il faut 8h pour les deux installations. :q :q :q
Bon, j’ai enlevé cloud et j’ai supprimé la sauvegarde, donc normalement si je réinstalle, ça sera comme un jeu neuf... Je joue à GTA5 ce soir et je réinstalle FS 2020 dans la nuit quand je dors, je verrai demain...


Edit : encore ces cons de cheater dans GTA 5, je ne peux même plus bouger. Et aussi ma vue, c'est contrôlé par une personne... :mad: :mad: :mad:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

05 oct. 2020 02:27

C'est bon j'ai enfin réussi d'afficher la carte VFR. C'est un bug, en fait mon ancien écran c'est un 21/9, donc petit en hauteur et très large en largeur et le contraire pour le nouveau, la carte est restée bien à droite que je ne peux pas aller chercher avec le nouveau écran en 16/9 car c'est pas affiché, la carte était a l'extérieur de l'écran. :lol: :lol: :lol: J'ai branché mon ancien 21/9 dessus pour voir et là je vois la carte donc j'ai déplacé pour mettre au milieu, et quand j'ai remis le nouveau je vois enfin la carte. :oui: :oui: J'ai réinstallé 5 fois pour rien. :mad: :q
Pour les avions que je retrouve plus, bah il faut le faire manuellement, bizarre car la première fois c'était auto. Tout est ok maintenant, juste que je n'arrive pas changer la livrée de mon avion, j'ai pourtant bien placé le fichier au bon emplacement, je verrai...

Quelques photos en 3840 x 2160 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On voit bien les pseudos des autres joueurs avec le modèle d'avion et l'altitude. :lol:
Image

Je ne sais pas si vous voyez ce que je vois ( cliquez sur les photos et vous agrandissez bien ), mais c'est vraiment magnifique! :love: :love: :lover: :lover:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

05 oct. 2020 08:46

C'est beau ! :sol: :sol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 oct. 2020 15:02

superbe !! :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre