Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 déc. 2020 18:05

oui je sais bien Francky... Je n'ai jamais eu de problème avec les mises à jour mais là spécifiquement... Si ma connexion le permet, j'essaierai de mettre les autres à jour aussi, on verra ce que ça donne :-/ :-/
Cyberpunk oui, il doit être sympa :oui: :oui: J'ai tellement de retard dans les jeux que je vais largement attendre encore !
Pour "The Division", oui je savais qu'il était optimisé OneX et 4k. C'est pour ça que je l'avais installé en premier sur la X quand je l'ai réparé ;)
Et pendant les vacances, j'ai bien l'intention d'essayer cette console sur la TV 4k :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 déc. 2020 18:50

Nouveau jeux achetés aujourd'hui : The Division 2 et Just Cause 4.
Je n'ai pas fini les versions précédentes de ces deux titres mais ... ça me fait du stock ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 déc. 2020 10:15

The Division 1 et Just Cause 3, deux jeux j'ai que j'ai rapidement abandonnés (surtout The Division) :-/
Peut-être que je les reprendrai un jour, mais pour le moment j'ai aussi pas mal de stock.

Comme prévu j'ai donc bien reçu dans mes cadeaux Cyberpunk 2077 et Hellblade Senuas's Sacrifice.

J'ai installé Cyberpunk 2077 (qui tient sur 2 blurays) et débuté une partie. Sur Series X, ça tourne bien malgré quelques petites baisses de framerate de temps à autres. A savoir qu'il n'est pas encore optimisé pour les nouvelles consoles (un patch arrivera dans les mois à venir). Le jeu semble très très riche. On a envie de parcourir la ville... Les goodies livrés avec le jeu (livret de 20 pages sur l'univers du jeu, carte de la ville, 3 cartes postales, stickers...) font bien plaisir.

J'ai également installé Hellblade. Le jeu est beaucoup mais gros, mais magnifique. Il était déjà optimisé One X. La modélisation de Senua est exceptionnelle.
Le 2 (pas encore sorti) sera surement assez sublime. Des images avaient été montrées lors de la présentation de la Series X.

Il faudra aussi que je termine F1 2019 et GRID Autosport...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 déc. 2020 14:05

J'ai pas mal avancé dans Cyberpunk et je dois avouer que lorsque je suis dedans, j'ai du mal à décrocher, malgré les quelques bugs de temps à autres (qui peuvent faire sourire mais qui ne sont pas bloquants).
L'ambiance et l'histoire sont vraiment très sympas.
Je pense que c'est un jeu qui va se bonifier avec le temps avec les mises à jour à venir (deux grosses mises à jour sont déjà prévues pour janvier et février), ainsi qu'avec le futur patch pour les nouvelles consoles.
C'est un peu ce qui c'était passé à l'époque sur d'autres gros jeux comme GTA 5 ou The Witcher 3.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 janv. 2021 21:09

Pour la 1ère fois j'ai commandé sur le store Windows...
Il y avait une belle promo sur le dernier titre de sniper que je n'avais pas : Sniper Ghost Warrior Contracts. 9.90€ au lieu de 40... ça se prend bien !
Et par la même occasion il y avait les aventures de Tomb Raider (je ne sais plus le titre mais c'est une version de 2017) à seulement 2.99€...

Pour l'instant, je me suis mis à Just Cause 4 et... j'ai du mal à en décrocher lorsque je suis dedans moi aussi ! :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 janv. 2021 20:01

Concernant Cyberpunk 2077, j'en suis maintenant à 45h de jeu.
Pour ce qui est de l'aventure principale, j'approche de la fin.
Mais j'ai choisi de ne pas encore débuter la dernière mission car je n'aurai alors plus accès aux missions annexes.
Et il y a de quoi faire ! Il y a de très nombreuses missions secondaires et autres activités qui s'ajoutent au fur et à mesure. Les missions annexes ont pour point de départ la quête principale.

Je suis donc maintenant en mesure de donner les points positifs et négatifs du jeu.

Les plus :
- L'histoire est intéressante, bien écrite et immersive
- Le design de la ville est génial avec ses différents quartiers. Même après 45h, je continue à découvrir des rues ou des coins. En centre-ville, la population et le trafic sont assez denses
- Les missions annexes sont dans l'ensemble intéressantes et permettent un plus grande immersion dans cet univers dystopique
- Les personnages sont bien modélisés. Ils ont en plus une vraie personnalité et on s'attache à certains
- Les graphismes sont par moments très beaux (mais pas toujours)
- Une certaine verticalité (mais il ne faut pas rêver, on ne peut pas monter dans tous les immeubles)
- La carte est assez grande (on peut sortir de la ville)
- Le doublage en français est convainquant
- La bande son colle bien à l'univers
- Le côté RPG n'est pas trop mal. On gère l'inventaire de son personnage, ses compétences, son habillement...
- La conduite des véhicules reste correcte

Les moins :
- Les bugs (collisions entre objets, objets qui restent parfois en suspension après une fusillade, messages qui restent affichés à l'écran...). On attend les patches pour corriger tout ça (deux grosses mises à jour en janvier et février sont déjà prévues)
- Clairement pas optimisé pour les nouvelles consoles. Sur ma Series X, c'est du 60 FPS, mais pas constant. On attend avec impatience le patch (dans l'année)
- L'IA peut être parfois débile, parfois agressive
- La mini carte, trop zoomée, ce qui gène pour l'anticipation quand on conduit un véhicule
- Les choix dans les dialogues n'ont pas une énorme répercussion sur le déroulé de l'histoire
- Quand on s'éloigne un peu du centre-ville le trafic est vite beaucoup moins dense
- L'interface pas hyper intuitive
- La réaction des véhicules parfois étrange

Aucun bug n'a été bloquant et je n'ai subi aucun plantage du jeu ou de la console.

Au final, un jeu formidable, avec un énorme potentiel, mais qui est gâché par un certain nombre de points noirs (surtout les bugs et l'absence d'optimisation).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

08 janv. 2021 13:48

Cool ! En ce qui me concerne c’est dommage que j’avais des soucis avec les commandes du clavier et souris avec ce jeu, ça marche sur manette mais j’aime pas pour viser...

Sinon je fais tous les soirs après le boulot un vol sur Flight Simulator 2020. Je fais toujours des vols entre 1h à 1h30, un aller et le lendemain soir le retour, j’ai fait Paris Nice, Paris Marseille, Paris Barcelone, Paris Bruxelles...
Hier j’ai fait un décollage en parallèle à LFPG avec un autre joueur, je ne connais pas c’était juste un hasard. Il partait de la porte lourde avec son A330 Etihad, moi porte intermédiaire A320 Neo Air France et on s’était croisé sur le taxiway, lui pour piste 26L et moi 26R. Il était en place un peu plus tôt que moi, j’ai regardé dans le radar et il n’avait pas bougé je crois qu’il m’attendait . On a mis le plein gaz un peu près en même temps, on voit bien que l’A330 a une poussée plus puissante.
Ensuite lui tout droit pour suivre son plan de vol, et moi j’ai viré sur la gauche pour suivre le mien et on s’était croisé en air, lui plus devant un peu plus plus haut, moi dernière un peu plus bas, c’était très sympa avec une très jolie vue! :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 janv. 2021 14:36

A part les phases de décollages et d'atterrissages qui réclament beaucoup d'attention, en plein vol, c'est pas trop monotone ? Si tu suis ton plan de vol ça doit rester super calme non ? (c'est en ligne droite les trajets ?) :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

08 janv. 2021 21:24

Effectivement parfois c'est très calme si tout ce passe bien! J'ai presque 100h en temps de vol dans mon profil de pilote avec 300 et quelques décollages, mais j'ai seulement 200 et quelques atterrissages. C'est soit j'ai pas le temps de finir, soit une panne que j'ai pas pu gérer, soit je me suis endormi et plusieurs fois en plus et ATC a annulé mon vol car j'ai pas répondu... :lol:

Et contrairement à ce que les gens pensent, les avions ne volent pas en ligne droite genre tu traces un trait entre le départ et l'arrivé en vol d'oiseaux. :nanana: :nanana: Il y a des couloirs aériens à respecter. :oui: Il faut préparer un plan de vol et l'avion va changer de cap pour suivre au fur à mesure les points de cheminements un par un.
LFPG ensuite CLM, BRY, OKRIX...
Image
Pour ça il y a un site, il suffit de mettre le départ et l'arrivé et ensuite ça affiche tout les points de cheminements, il faut juste entrer dans le FMS, c'est ça qui gère le pilote automatique.
Image
En ce qui me concerne, j'ai mis sur réalisme intermédiaire donc c'est automatique j'ai besoin de rien faire et je gagne beaucoup du temps. Par exemple là, départ LFPG porte C8 FL 390 destination LFML ILS 13L Y.
Image
Si la météo est bonne avec le radar vert on peut s'endormir, mais le contraire tout rouge il faut changer de cap ou d'altitude...
Image

C'est vrai qu'on ne fait pas grand chose sauf en cas de panne, c'est bien pour passer un peu de temps tranquillement après le boulot en regardant les jolis paysages... Dès fois ATC nous demande de changer l'altimètre, c'est pas grand chose mais ça m'occupe un peu... :lol:
Image
Dès fois on croise les autres joueurs, ça arrive très souvent et on regarde leurs types d'appareils...
J'aime bien faire réel donc je fais que les petits trajet, mais de A à Z. On peut après le décollage de mettre par exemple directement sur " croisière ", ou même sur " approche ",( on avance le temps ) ça c'est obligatoire pour les autres qui font de Paris New York par exemple. :oui:
Modifié en dernier par sesame257 le 27 janv. 2021 22:12, modifié 4 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 janv. 2021 22:15

ah ok ! C'est pas mal complexe quand même...
J'imagine que c'est vraiment de la pure simulation très réaliste (il me semble qu'il y a des pilotes qui s'entrainent sur FS non ?).
Trop compliqué pour moi en tout cas. Et surtout trop long ! (enfin tout est question de choix de comment on occupe son temps ;) )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 janv. 2021 10:02

Non, les pilotes s'entraînent plutôt sur ce genre de simulateur .
Image

Mais il y a beaucoup de vrais pilotes sur Flight Simulator pour le plaisir, je me suis inscrit sur un forum MFS2020 il n'y a pas longtemps, beaucoup d'entre eux sont des vrais pilotes et la plupart sont à la retraite. :oui: :oui: Ils donnent des précieuses infos. :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 janv. 2021 13:21

Nouvelle venue depuis peu dans ma collection de mini bornes (celle de droite) :

Image

Elle ressemble beaucoup à celle de gauche, mais l'écran est plus grand (2,8 pouces, comme la borne 16 bits du milieu) et rassemble 180 jeux, à la fois des originaux NES (pas assez à mon goût) et des homebrews/hacks.
Pour le prix (8 euros, mais 5 euros de port en plus), ça reste un objet sympathique et mignon.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 janv. 2021 14:31

c'est vrai qu'elles sont mignonnes ces bornes :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 janv. 2021 11:02

Hier soir j'ai terminé Cyberpunk 2077 (j'ai vu 2 fins différentes).
Jusqu'à hier, je n'étais pas touché par des bugs bloquants ou gênants. Mais hier soir, j'ai eu droit a un plantage du jeu et des sauvegardes corrompues (qui font planter le jeu si on tente de les charger).
En remontant un peu dans les sauvegardes, j'en ai trouvé une qui fonctionnait bien. Jusque là, je n'allais pas dans la mission finale pour profiter du jeu en faisant des contrats et petits boulots (j'avais fait presque toutes les missions annexes). Etait-ce dû à la quête sur laquelle j'étais en particulier ? Au nombre de sauvegardes ? Au poids de celles-ci ? Toujours est-il que les slots les plus récents font maintenant systématiquement planter le jeu...
Ce problème m'a donc poussé à avancer dans le jeu pour en voir la fin.
L'ambiance de ce jeu est vraiment géniale. Dommage que celui-ci soit pourri par tant de problèmes (j'ose même pas imaginer ce que ce doit être sur One et PS4...).
J'attends de voir les patches qui vont se succéder tout au long de l'année...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 janv. 2021 09:01

J'ai refait la dernière mission pour voir une autre fin...
Au final j'en suis à plus de 87 heures de jeu...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre