Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 avr. 2021 13:08

Pour en revenir aux jeux, j'ai beaucoup joué à Nascar Heat 4 ces derniers temps, et j'aime bien.
Techniquement, rien d'exceptionnel, mais c'est propre. A ma connaissance c'est la seule série de jeux Nascar "officielle" (pilotes, marques, sponsors).
Le jeu est tout en anglais (il n'est pas officiellement vendu en France), mais cela ne pose pas vraiment de problèmes.

Pour débuter la carrière, je n'ai pas choisi la facilité car j'ai choisi de monter ma propre équipe.
Il y a 4 catégories : dirt series (courses sur terre), trucks series (pickups), Xfinity series et Monster Energy series.
J'ai choisi de m'engager dans les 3 dernières...
Il faut alors acheter au moins une voiture par catégorie, recruter du personnel, les former dans leur spécialité, et développer progressivement les départements "moteur", "aérodynamisme" et "suspensions", ce qui coûte beaucoup d'argent. Argent que l'on gagne en fonction de nos résultats et des sponsors. Je dis "au moins une voiture", car selon le circuits (speedway, super speedway, short track, road track), il sera recommandé d'acheter des voitures spécifiques (on peut utiliser une voiture d'une autre catégorie, mais on est pénalisé au niveau des caractéristiques).
A noter qu'il n'y a pas que des anneaux de vitesse. On trouve aussi des circuits classiques (les fameux "road tracks") plus ou moins connus comme Road America, Sonoma, Watkins Glen...

Même au niveau facile, le jeu n'est pas évident car les concurrents ont souvent des voitures bien plus performantes. Cela dit, en améliorant petit à petit mon équipe, je suis parvenu à terminer la saison 1er dans les catégories Trucks et Xfinity. En revanche, j'ai terminé 17ème en Monster Energy (les sommes à débourser y sont énormes).
Pour les saisons suivantes j'ai rejoint des équipes, ce qui fait que j'ai pu terminer 1er en Monster Energy Series.

Ce type de courses est beaucoup moins "bourrin" qu'il n'y parait. Il ne suffit pas d'aller à fond sur ces anneaux de vitesse. Il faut bien aller chercher le point de corde et se servir du phénomène d'aspiration pour gagner de la vitesse. On peut aussi "pousser" la voiture de devant pour lui faire gagner quelques mph et rester derrière elle pour ensuite profiter de son aspiration.
Sur le super speedway de Talladega par exemple, j'ai réussi comme cela à remonter de la 40ème à la première place !
Chose marrante : dans notre "messagerie", après chaque courses, il y a parfois des vidéos des vrais pilotes qui nous félicitent.

Les musiques (chansons) des menus, typés rock/hard rock collent parfaitement avec le jeu.

Au total, j'ai fait 6 saisons.
J'ai aussi fait une course libre avec 100% de la durée à Daytona, soit 200 tours ! Dans ce cas, il faut régulièrement passer aux stands pour changer les pneus et ravitailler en essence.

Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 avr. 2021 22:23

@ Gab : Oui, déjà juste en réduisant la lumière bleue, on a impression que l'écran devient vraiment jaune, donc si on supprime à 100%, ça doit pas être terrible... :oui:
@ Francky : ça a l'air sympas ton jeu, ça me fait penser à Daytona USA en voyant ta photo . :oui: C'est bien de faire 200 tours si on aime le jeu, c'est comme moi avec MFS 2020, je fais des vols de plusieurs heures... :oui: :oui:
blackeagle
Chat
Chat
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2020 12:57
Modèle de votre cougar : v6-2000

11 avr. 2021 13:31

hello
en ce qui concerne les jeux je ne joue pratiquement plus qu a world of tank et sur pc

je fus pro gamer sur bf2 mais ca fait des lustres
parfois un peu sur sl ou warface aussi
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

11 avr. 2021 23:21

Cool! Mon fils joue aussi à world Of Tanks sur pc, il joue aussi World Of Warplanes. :oui: En parlant de mon fils, son pc a un souci, je suis entrain de formater et j'en profite de changer son disque dur par un nouveau en SSD 500 GO. :oui:
Battlefiled j'ai le 3 sur PS3 que j'ai plus joué il y a longtemps, maintenant je joue que sur pc, GTA 5, Assassin's Creed, F1, Stars Wars, Forza..
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 avr. 2021 08:02

En ce qui me concerne, j'avais aussi pas trop mal avancé dans Wolfenstein Youngblood (mis de côté pour le moment).
Le jeu est sympa (bien bourrin), techniquement sans reproche, toutefois je le trouve un poil moins bien que les précédents (The Old Blood, The New Order et The New Colossus). Un peu trop d'allers-retours sur la carte notamment... Même au niveau facile, les ennemis sont coriaces...

Par la suite, j'ai ressorti Battlefied V. Je n'y avais pas rejoué depuis la panne de disque dur de mon ancienne One X. (c'était arrivé à ce moment là). J'ai terminé l'une des histoires (celle avec le tank allemand). Sinon c''est difficile ! Battlefied One, dont j'avais terminé toutes les histoires, me paraissait un peu plus accessible...

J'ai ensuite repris Cyberpunk 2077. A part les achats de véhicules, je pense avoir terminé toutes les missions (principales, secondaires, les petits boulots du NCPD, les agressions en cours...).
Je suis à plus de 109 heures de jeu.

Et au passage, un autre grand prix (Mexique) dans F1 2019...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

12 avr. 2021 17:22

En ce qui me concerne, c'est vraiment énervant les mises à jour de Microsoft Flight Simulator 2020! :mad: On ne sait pas quand il y en a une, on ne peut pas refuser et de faire plus tard, on ne peut plus jouer et en plus à chaque fois c'est toujours des très gros fichiers. :q :q :q
P**** 154 Go, c'est le plus gros fichier depuis sa sortie... :q :q :q
Avec plus 150 Go du jeu et les précédentes mises à jour + cette mise à jour, je suis pas loin de 300 Go pour un seul jeu. :shock:

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 avr. 2021 07:56

Oui, ça devient du grand n'importe quoi ces mises à jour (et quelque soit le jeu ou l'éditeur d'ailleurs).
On a l'impression que ce ne sont plus de simples patches comme autrefois, mais carrément des "annule et remplace"...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

13 avr. 2021 17:53

Oui c'est du grand n'importe quoi! Hier je n'ai pas pu jouer, 6 heures de téléchargement 1.14.6.0 qui date du 23 mars, mais elle est disponible que hier pour mon jeu.
Et aujourd'hui il y a encore une autre 1.15.7.0, non mais ils se foutent de moi, j'en ai marre de leurs mises à jour de m****! :mad: :mad: :mad:
Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 avr. 2021 13:42

Je crois que ça explique pourquoi des fichiers aussi gros, mais ils pouvaient au moins nous laisser choisir quand faire la mise à jour .
Je fais toujours des vols de très haute altitude ( FL 400 ) avec mon B78X, je crois que je vais prendre un petit avion et voler à très basse altitude pour visiter Paris.

https://www.frandroid.com/marques/micro ... -bluffante
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 avr. 2021 13:45

Oui, ça n'arrête pas...
Il y a 15 jours, grosse mise à jour de 40 Go pour Cyberpunk 2077 (v1.2), et aujourd'hui nouvelle mise à jour de 24 Go (v1.21)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 avr. 2021 14:15

Ah oui toi aussi.
Pour moi je vais bientôt devoir acheter un plus gros disque dur, il est presque plein mon 2To, et le 1 To SSD de Windows aussi.
Concernant MFS 2020, je crois qu’ils remplacent les fichiers dans les mises à jour. Après le changement de disque dur, je suis entrain de réinstaller le pc de mon fils qui possède également ce jeu, et le jeu fait la même taille ( 150 Go ) que la mise à jour 1.14.6.0. :voyons:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 avr. 2021 13:42

En ce qui me concerne, il me reste 1,7 To sur le total de 5 sur ma Series X (1 To NVME + 4 To sur disques externes USB 3).
Quand ça aura encore plus baissé, je me prendrai une carte d'extension 1 To NVME (vitesse identique à la puce NVME interne).

Hier soir j'ai terminé une autre fin de Cyberpunk 2077...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 mai 2021 07:31

Prochain jeu commandé à venir : Project Cars 3.
J'avais bien aimé les deux premiers. J'espère ne pas être déçu...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

06 mai 2021 18:54

Et en ce qui me concerne sur MFS 2020, je ne sais pas depuis quand mais probablement depuis la dernière mise à jour, l’anti ice de mon B78X ne fonctionne plus. Qu’il soit sur " auto " ou sur " on ", ça ne change absolument à rien, les ailes et les moteurs sont gelés, ensuite l’axe de tangage de l’avion monte à plus de 10° ( même en montée rapide jamais plus de 5° ), le nez monte énormément et l’avion perd trop de vitesse jusqu’au décrochage, je dois donc finir mon vol en manuel.
C’est vraiment embêtant et je ne suis pas seul :

https://forums.flightsimulator.com/t/78 ... ork/375545

https://forums.flightsimulator.com/t/78 ... e/345213/5

J’espère qu’il y aura bientôt une mise à jour. En attendant je vole uniquement au sud de l’Asie et au sud de l’Amérique car il fait assez chaud.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 mai 2021 07:54

Project Cars 3 bien reçu et installé.
Il est plutôt sympa. Le jeu est moins simulation que les précédents. Il est assez beau (plus ou moins selon les circuits), bien que le moteur graphique ne semble pas avoir évolué depuis le 2.
Il y a un peu plus de voitures, les environnements sont assez variés, tout comme les objectifs. L'interface est plus moderne.
Un petit bémol : il y a parfois des sauts de frames sans que l'on ne sache toujours pourquoi, ce qui est un peu désagréable. Il y a certainement un manque d'optimisation. GRID par exemple, est plus beau et tourne tout le temps à 60 images par seconde sans broncher en 4K. Et je ne parle pas des Forza Motorsport 7 ou Horizon 4... On aura peut-être le droit à une mise à jour pour bénéficier du "FPS boost" ?
Actuellement ce sont près de 100 jeux qui en bénéficient et qui les fait tourner jusqu'à 120 images par seconde (sur un écran compatible).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre