Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 juin 2021 07:55

Le bouton au centre est un bouton de partage (pour partager des captures d'écran sur le Xbox Live par exemple, ça équivaut au bouton "share" des manettes PS).
Donc ça ne te servira pas.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 juin 2021 22:46

Merci pour l’info!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 juin 2021 08:41

Les dernières nouveautés consoles en ce qui me concerne :

- L.A. noire sur Xbox 360, acheté pour un peu plus de 2 euros port compris
- Tell me why sur Series X, un jeu d'aventures narratif de Dontnod (Life is strange 1 et 2), avec ses 3 épisodes qui était gratuit sur le store. Très sympa. Je l'ai terminé.
- Horizon chase turbo sur Series X (4K, 60 FPS), un jeu de courses oldschool acheté en promo à 4,99 euros sur le store. Très sympa également.
- Flatwarriors sur Series X, un petit FPS dans un univers Minecraft. Il était gratuit sur le store, mais peu d'intérêt.
- Starwars jedi fallen order sur Series X, pris sur Rakuten. Très beau. En plus il vient de bénéficier d'un patch Xbox Series X
- Ride sur Series X, un jeu de courses de motos. Je n'ai jamais joué à un jeu de motos sur console, donc c'était l'occasion car il était en promo à 1,99 euro sur le store. Un peu vieux (2015) mais j'aime assez.
- Remnant from the ashes sur Series X. Trouvé par hasard à 1 euro neuf chez Cultura ! Je ne connaissais pas, mais pour le prix c'est pas mal du tout, d'autant plus qu'il est optimisé pour les dernières consoles.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

16 juil. 2021 11:39

Nouvelle console portable de Steam :
https://www.jeuxvideo.com/news/1437875/ ... etails.htm
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 juil. 2021 10:31

J'ai aussi vu passer cette info...

Quelques autres nouveautés pour moi :

- Red dead redemption 2 de Rockstar, trouvé à 10 euros sur La Rochelle. Il était déjà optimisé One X, donc très beau
- Fifa 19. Pour 2 euros de plus la personne m'ayant vendu RDR 2 m'a proposé ce jeu. Je l'ai pris malgré le fait que je ne sois pas du tout foot. Je suis surpris par la qualité de la réalisation (il était aussi déjà optimisé One X)
- Inops : un sympathique petit jeu de plateformes / réflexion qui était gratuit sur le store

J'ai de quoi faire...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

27 juil. 2021 13:11

Ça y est, Microsoft Flight Simulation 2020 est disponible sur Xbox aujourd’hui. Le jeu est téléchargeable depuis ce matin et jouable à partir de 17H ce soir.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

27 juil. 2021 20:25

C’est vraiment la poisse pour Microsoft Flight Simulator! Sur pc c’est connu, mais même sur console il y des problèmes…

https://www.xboxygen.com/News/37490-Mic ... et-astuces
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

28 juil. 2021 17:44

Après la mise à jour de MFS 2020 sur mon PC, encore des problèmes. Il faut qu’ils fassent rien quand tout fonctionne! :mad: :mad: :mad:
Les soucis :

- Le bouton essuie-glaces est inversé sur 787, high pour éteindre et off pour allumer
- On ne peut plus baisser le panneau d’affichage tête haute ( HUD ) sur 787
- Les boutons des feux 787, plus de voyant, on ne sait plus si c’est sur On ou Off
- Les boutons fuel control sont bloqués
- Le bouton auto brake bloqué sur RTO
- j’ai configuré + flaps sur RB, et - flaps sur LB, mais ça ne fonctionne pas
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 juil. 2021 08:17

Je pense que je me le prendrai, mais j'attends encore un peu.
La version Series X/S est superbe !
https://www.xboxygen.com/News/37493-Mic ... pressionne
Un des vrais premiers jeux "new gen".
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 juil. 2021 08:53

C’est un simulateur de vol, pas un jeu. :oui:
Je rajoute des soucis en plus.

Sauf les feux de nav, logo et balise, tous le reste fonctionne pas. Il y a donc les feux atterrissage, strob, taxi et les feux de virages qui ne fonctionnent pas.

Et fuel control est bloqué sur off, je pensais qu’ils ont désactivé pour simplifier pour les joueurs consoles. Et non! Ça ne démarre pas les moteurs, il faut faire comme les débutants en appuyant sur Crtl E…

Et la Passerelle télescopique à l’aéroport ne fonctionne pas.

Ils ont transformé un magnifique simulateur en une m**** qui ne fonctionne pas. Je suis très déçu! :q
C’est la premier fois, j’écris plusieurs messages au service technique pour me plaindre des soucis.



Édit : il est mort mon B78X, il y a rien qui fonctionne.
L’A20N semble bien fonctionner, j’ai essayé vite fait il n’y a apparemment pas de souci. Je vais prendre à la place en attendant…
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 juil. 2021 18:55

Ça y est enfin j’ai réglé le souci. Dans gestionnaire du contenu j’ai supprimé l’avion et j’ai réinstallé et puis plus de souci.
Par contre je ne sais pas pourquoi, quand je mets la livrée des compagnies aériennes que j’ai installé l’avion a des ailes roses. Je mis la livrée Flight Simulateur pour ce soir en attendant, et dans la nuit avant de dormir je vais réinstallé complet. Le jeu ( pas l’habitude de dire le simulateur :W ) lui seul fait 90 Go, en plus des aéroports et avions que j’ai acheté il faut 150 Go environ, jusqu’au matin ça devrait finir.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 juil. 2021 23:51

J'en ai marre de la dernière mise à jour! C'est le bordel! :mad:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 juil. 2021 08:05

Ca reste un divertissement, donc un jeu (de la catégorie "simulateurs de vol"), dans le sens où, bien que très pointue, ce n'est pas une application réservée aux professionnels (même si ceux-ci peuvent s'y entraîner).
C'est un peu la même chose avec la série des jeux F1 par exemple ;-)

Pour ma part, j'ai terminé Ride (toutes les courses du mode carrière, que j'ai terminées avec une médaille en bronze, argent ou or).
Les graphismes sont datés (le jeu est sorti en 2015), mais pas forcément laids.
Les motos, assez nombreuses, sont plutôt bien modélisées. Il y a pas mal de possibilités d'amélioration (fortement recommandé).
Il demande une petite période de prise en main, le temps de s'adapter au comportement des motos (inertie, force centrifuge...). Les sensations sont forcément différentes d'un jeu de voitures.
Il y a différents types de courses : classiques (16 concurrents, 3 tours), en équipe de 2, endurance (8 tours), contre la montre, 1 contre 1, en ligne droite sur lac salé, mini championnats (3 courses).
Il existe plusieurs variantes pour chaque circuit, mais au final ils reviennent trop souvent.
Bon, ça reste sympa pour 1,99 euro...

A suivre, j'ai terminé Star Wars Jedi Fallen Order.
Vraiment excellent ! Les graphismes sont superbes, l'histoire intéressante, avec des rebondissements, les musiques dignes de celles des films.
C'est un mélange de combats au sabre laser avec utilisation de la force et d'exploration / plateformes / énigmes.
Ce deuxième point fait d'ailleurs penser aux derniers Tomb Raider. Il est d'ailleurs fortement conseillé d'explorer les différents lieux pour trouver différentes choses qui permettent au final d'améliorer les compétences du personnage (arbre de compétences).
Je trouve la difficulté bien équilibrée. Il y a bien des passages délicats qu'on recommence plusieurs fois, mais rarement s'en s'énerver.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

30 juil. 2021 11:07

Oui tu as raison! Plus précisément depuis le 27 juillet, MFS est devenu un jeu.
Ils ont changé toutes les commandes, je n'arrive même pas remettre comme avant. Il y a plein plein de tuto qui sortent automatiquement alors que j'ai tout déactivé, j'ai pas besoin et ça me gêne! Quand on met la flèche de la souris sur un bouton, il devient surbrillant, ça ressemble à Tomb Raider, je suis déçu!



Édit : je crois que la version pc est pareille que la version console. Les
Boutons RB et LB avant c’était pour les flaps. Maintenant c’est pour choisir dans le menu pour aller à droite ou à gauche… Sur Pc c’est avec la souris .
Je vais essayer de tout supprimer et reconfigurer parce que là quand je rentre le train atterrissage il y a un truc qui s’affiche, ou quand je monte le nez il y a un autre truc, il y a plusieurs commandes sur le même bouton c’est le bordel… J’ai besoin juste les commandes de l’avion.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

30 juil. 2021 17:39

J'ai fait 300 heures de vol, il y a 826 heures de jeu. Normal qu'il y a tellement de problèmes, il y a 500 heures pour réinstaller le jeu, il faut démarrer le jeu pour DL. :shock: :-/



Image
Répondre