Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 nov. 2021 20:10

L'intérieur des avions est également super bien détaillé ! :shock:

Concernant Forza Horizon 5, j'ai terminé toutes les courses des différents festivals et les différentes histoires, découvert toutes les routes et les trésors de granges.
Il me reste quelques "coups de pub" à faire et détruire les panneaux (sachant que je ne pense pas pouvoir détruire les 200).
J'en suis à près de 24h de temps de conduite et j'ai un niveau de 133.
Je possède 163 voitures et dispose de plus de 8 millions de CR.
J'ai également 2 maisons.
Je me suis amusé à reproduire le plus fidèlement possible des voitures de Fast and Furious en prenant des livrées créées pas des contributeurs et en achetant des accessoires (jantes, kits carrosserie, ailerons...) : Toyota Supra, Mitsubishi Eclipse, Mazda RX7, Honda S2000 (la rose et la noire).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

22 nov. 2021 22:21

Oui! Il y a même certaines images de l'intérieur des avions que je ne peux pas poster car l'hébergeur affiche que mon image est trop volumineuse... :lol: :lol: :lol:

Concernant FH5, et ben c'est un truc de fou! Je ne sais pas comment tu fais en une dizaine de jours... :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 nov. 2021 17:39

L'habitude des Forza... Et puis je me suis exclusivement consacré à ce jeu et y ai passé une bonne partie du week-end dernier.
Le but ce sera d'engranger un maximum d'argent après pour acheter toutes les maisons et plein de voitures (c'est pas avec 8 millions que je vais pouvoir faire tout ça :lol: ).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 nov. 2021 16:18

En gros, t'es à fond dedans. :lol: :lol:

Sinon je viens de voir MFS 2020 est disponible sur ma One S, dommage que je ne peux pas télécharger car j'ai la version Steam sur Pc.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 nov. 2021 15:43

Alors non, ce n'est pas tout à fait ça, et tu ne pourras jamais le télécharger sur ta One S.
MFS 2020 sera disponible sur One / One S et X uniquement via le Xbox Cloud Gaming. En gros, c'est du streaming (il faut donc un abonnement).
Les versions physiques et téléchargeables sont réservées aux Xbox Series.
Les Xbox One ne sont pas assez rapides pour ce jeu.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

26 nov. 2021 22:45

Ok d'accord, merci pour l'info!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 nov. 2021 09:56

Je me suis trouvé un volant Thrustmaster TMX Force Feedback pour ma Series X !
Il y a en ce moment une promo sur Cdiscount pour ce modèle à 129 euros et -10 euros si l'on commande via l'appli mobile (et livraison gratuite).
Etant donné les tarifs pratiqués sur le marché de l'occasion (100 euros et plus, hors frais de port), autant prendre du neuf...

Pour la petite histoire, j'avais trouvé une annonce près de chez moi pour une Xbox Fat + jeux + volant TMX (200 euros le tout).
J'écris au gars pour lui dire que s'il vend le volant seul je suis preneur à max 100 euros.
Etant donné que le pédalier a été remplacé, il me le fait à 110 euros ferme.
Je suis sur le point d'accepter, mais je lui demande s'il est possible avant toute chose de l'essayer.
Il me répond "étant donné la situation sanitaire, non"... Et bien au revoir !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

27 nov. 2021 13:21

Pour avoir testé les 2, Forza Horizon se joue aussi bien à la manette qu'au volant.
Bonne idée de prendre un volant mais ne t’inquiète pas ça demande un temps d’adaptation.
Un jeu de type "Asseto corsa" offre un meilleur ressenti dans la roue. Forza est top pour s'amuser sans trop se prendre la tête après une journée de boulot.
J'ai un T300 RS version GT, c'est top. Le pédalier de base est correct pour commencer.
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 nov. 2021 12:48

J'ai déjà un ancien volant Hori, sans retour de force. C'était déjà un gros plus pour les jeux de voitures par rapport à la manette.
J'y suis bien habitué.
Oui, oui, je sais bien pour Forza Horizon, j'y ai déjà joué au volant (testé aussi sur le 5), même si pour celui-ci je privilégie la manette car je joue en vue de derrière (à la différence de jeux plus axés simulation pour lesquels je joue en vue intérieure ou capot et donc au volant).
Assetto Corsa, faudra que je l'essaye un jour, quand je le trouverai à tout petit prix.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

28 nov. 2021 15:52

En ce qui me concerne à FH5 je joue avec vue de l'intérieur ( comme toujours avec les jeux de voitures ) et je joue au volant quand c'est pour faire n'importe quoi. Pour faire des courses au sérieux je préfère la manette car je trouve que le volant est trop sensible. J'ai pas regardé s'il y a des réglages... :voyons:
Pour Assetto Corsa, je n'arrive pas bien configurer mon Logitec G920, j'ai essayé pendant longtemps et j'ai lâché l'affaire... C'est pas assez sensible pour le frein, il faut vraiment appuyer très très fort pour freiner et ça me fait reculer le siège.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 nov. 2021 20:54

J'ai activé tous les panneaux défis.
Il n'y a plus rien de nouveau sur la carte hormis les maisons.
Je n'ai pas détruits tous les panneaux bonus (je sais qu'il y en a que je n'arriverai jamais à avoir).
Plus qu'à attendre les épreuves saisonnières (à partir du jeudi chaque semaine).
Il faudra que je ressorte mes stats...
Pour le coup, je me suis remis à Inside (stressant), Nascar Heat 5 et Ryse...
Mon volant ne devrait pas tarder à arriver...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 déc. 2021 15:06

Près de deux semaine que j'ai mon volant Thrustmaster TMX Force Feed Back et le rendu est très sympa.
Je l'ai testé avec divers jeux : Nascar Heat 5, Project Cars 1 et 2, Forza Horizon 5, Forza Motorsport 7 (pour lequel je viens de passer les 700 voitures !), Grid, Grid autosport.
Je m'y suis vite fait.
Le système de fixation est très efficace.
Faudra que je vois ce que ça donne en F1...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 déc. 2021 09:29

J'ai installé "The Matrix Awakens: An Unreal Engine 5 Experience" sur ma Series X.
Il s'agit d'une expérience montrant les possibilités du nouveau moteur Unreal Engine 5.
Du point de vue de l'interactivité, il y a une partie tir et une partie balade dans un monde ouvert (la ville).
Le rendu est absolument incroyable et quasi photo-réaliste. En monde ouvert, le nombre de passants et de véhicules en circulation est énorme.
On peut aussi passer en mode drone pour survoler la ville ou conduire des véhicules.
Ce moteur donne des perspectives très intéressantes pour les futurs jeux !

La démo est disponible gratuitement sur Xbox Series X/S et PS5

Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 déc. 2021 09:56

Boooonnnnn !!!
J'ai eu mon cadeau de Noyel hier ! :oui: :oui: Il s'agit de ... la Fibre qui est ENFIN passé chez moi :sol: :sol: :sol: :sol:
Grosse révolution attendue depuis longtemps !!!! Un peu difficile à passer en souterrain (mais pas tant non plus). J'ai juste dû défoncer un peu de placo chez moi pour retrouver les sorties. Mais tout est rentré dans l'ordre et j'ai maintenant un débit plus que correcte (petite différence de 50x plus rapide que l'ADSL). Je ne suis pas en débit théorique max mais je m'en fou.... 250mb/s en download sont amplement suffisant pour moi !
Cette nuit j'ai téléchargé Forza Horizon 5 en ... 1h30 avec installation comprise :shock: Ca m'aurait pris 3 jours avec l'ADSL !!!
Donc grosse révolution pour moi !
Je profite du Game Pass Ultimate.... Autant dire que vu ma conso des jeux, j'en ai pour quelques années !!! :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 déc. 2021 10:22

Super ! Effectivement ça doit te changer la vie !
Ca m'aurait bien servi pour le jeu que j'ai reçu en cadeau pour ma Series X : Flight Simulator... 10h de téléchargement sans compter l'installation des 2 bluray...
La première chose que j'ai faite a été de survoler l'Ile de Ré et la côte en remontant vers chez moi. Le niveau de détails est impressionnant ! J'ai pu voir mon lotissement et localiser ma maison...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre