Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 janv. 2022 10:46

Récemment j'ai hacké 2 Xbox originales, chose que je voulais faire depuis longtemps (hack "nDure").
Il y a pas mal d'années, j'avais déjà acheté une Xbox déjà modifiée (avec un plus gros disque dur), mais elle ne fonctionne plus.
J'ai donc acheté un câble à brancher sur le port manettes avec de l'autre côté une prise USB et une clé USB préparée avec les fichiers nécessaires.
Il suffit de brancher le câble et la clé et de transférer les fichiers sur le disque dur de la console, comme on transfère une sauvegarde de jeu depuis une carte mémoire insérée dans une manette.
On lance ensuite le jeu Splinter Cell et on fait charger une partie.
On va charger les 2 fichiers transférés et cela va déclencher l'installation d'un nouveau dashboard (UnleashX).
Une fois le tout installé, on peut :

- Lire des backups
- Lire des DVD vidéos sans avoir besoin de la télécommande
- Lire différents médias (musiques MP3, films Divx, photos)
- Copier des jeux sur le disque dur de la console (mais c'est très limité avec le disque dur d'origine)
- Installer des émulateurs (ordinateurs et consoles 8/16/32bits, bornes d'arcade... jusqu'à la N64 sans problème)
- Installer des jeux homebrews
- Installer le média center XBMC ou d'autres applications
- Activer le mode NTSC et ainsi avoir accès aux modes vidéos 480p, 720p et 1080i (et oui en 2001/2002 la Xbox était déjà compatible avec la HD, mais cela n'avait pas été activé car personne ne disposait d'écran HD).
Pour en profiter il faut avoir après soit un convertisseur HDMI ou mieux un câble YUV (ce que j'ai).
L'image en est grandement améliorée par rapport au câble composite/péritel d'origine. Mon dashboard est en 720p, les images des jeux sont plus nettes, mieux contrastées, les couleurs sont plus vives, ne bavent pas.
45 jeux sont même compatibles HD, parmi lesquels Soulcalibur 2. Et là c'est quand même impressionnant, on dirait un jeu de la génération suivante (360).
Tous les transferts sur la console se font en FTP (avec Filezilla par exemple). Il faut donc brancher la console en ethernet.

La seule chose - un peu plus compliquée - que je n'ai pas faite est de remplacer le disque dur. D'ailleurs il faut un câble Molex en Y pour pouvoir alimenter 2 disques durs en même temps... Peut-être dans le futur...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 janv. 2022 14:16

oh la vache ! Tu viens de me propulser des années en arrière !!! :shock:
Je n'avais pas utilisé cet expl0it à l'époque... Pour mes 1ères Xbox j'étais directement passé au fer à souder et l'ajout de puce matériel. Beaucoup plus compliqué que maintenant, car il n'y avait pas ce type de cable / branchement clé USB.
Et pour une autre j'avais utilisé un autre fail logiciel (mais je ne me souviens plus duquel...). J'avais complètement oublié le nom du dashboard Unleash !!!
C'est vrai que pour l'époque ces consoles étaient déjà pas mal en avance :oui:
Je les ai encore dans un placard, mais je ne sais plus lesquelles fonctionnent ou ne fonctionnent plus... Un jour je regarderai ça ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 janv. 2022 08:11

Ca fait déjà pas mal d'années que cette exploit existe.
La personne qui m'avait vendu une Xbox déjà modifiée avait utilisé cette méthode. Il avait aussi installé Coin-ops 5 (on en est à la version 8 je crois).
Effectivement, le jeu Mechassault a aussi un faille permettant de modder la console.
J'ai pu découvrir ou redécouvrir des jeux de cette époque. Certains ont mal vieilli mais d'autres restent très sympas à jouer.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 févr. 2022 14:12

En parcourant le store Microsoft Xbox, j'ai découvert par hasard qu'il y avait une démo téléchargeable de Nascar Heat 3.
Ayant beaucoup joué au 4 et au 5 (je continue d'ailleurs à jouer au 5, j'en suis à la 10ème saison), j'ai donc installé cette démo (jeu complet mais limité à 2h). Et c'est plutôt pas mal !
Il y a des fonctionnalités en moins mais visuellement c'est propre et assez proche des dernières versions. Les sensations au volant sont bonnes.
Je pense que je me le prendrai un jour, mais pas au tarif normal. 20 euros c'est trop cher...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 févr. 2022 15:24

Je viens de me prendre en occasion sur Leboncoin pour 10 euros (plus le port), F1 2020...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 févr. 2022 13:56

Cool, c'est pas cher pour un 2020.

En ce qui me concerne, toujours à MFS2020.
J'aime de plus en plus cet avion le 777-300ER, il est vraiment beau! Je trouve que la plus belle livrée est quand même Air France! Cathay Pacific ça va encore, KLM vraiment bof, il y a trop de bleu en dirait un Schtrompf... :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 févr. 2022 08:25

F1 2020 bien reçu et installé hier soir.
J'ai juste eu le temps de faire une course contre la montre pour le tester.
Il est superbe et toujours plus beau année après année.
Il est maintenant possible de créer sa propre écurie.
Et puis les nouveaux circuits ça va changer un peu :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 févr. 2022 20:50

Le patch 1.5 de Cyberpunk 2077 est enfin disponible depuis le 15 février.
Je l'ai téléchargé le soir même (enfin la nuit, car sur Series le téléchargement fait 62 Go).
Elle concerne tout particulièrement les consoles de dernière génération (Xbox Series et PS5).

Les améliorations sont conséquentes :
- Amélioration graphique avec plus d'effets de lumière, de brillance, de reflets... Des graphismes plus fins, un framerate plus stable (l'ensemble parait bien plus fluide)... C'est vraiment appréciable
- 2 modes graphiques :
Performance : 4K, 60 FPS (il peut y avoir des petites baisses de framerate)
Qualité : 4K, 30 FPS stable, ray tracing sur les ombres
- Des temps de chargement réduits (une dizaine de secondes pour charger sa partie par exemple)
- Une ville beaucoup plus vivante avec plus de circulation et surtout beaucoup plus de monde dans les rues... C'est également très appréciable
- Un comportement des PNJ beaucoup plus réaliste (en cas de fusillade en pleine rue par exemple)... Ca améliore grandement l'immersion
- Une meilleure IA des ennemis
- Un comportement des véhicules largement amélioré... Ils sont bien plus agréables à conduire
- Une vue intérieure des véhicules plus dynamique et réaliste
- 4 nouveaux appartements à louer
- La possibilité de relooker son appartement principal
- 1 nouvelle voiture
- De nouvelles armes
- La possibilité de relooker en partie son personnage : coiffure, maquillage, piercings, couleurs des yeux... Le rouge à lèvre a été ajouté d'ailleurs
- Un rééquilibrage des compétences
- Ajout d'une nouvelle compétence
- Une interface retouchée
...
J'ai détecté encore quelques légers bugs, mais rien de méchant
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 mars 2022 17:36

J'ai pas mal avancé dans F1 2020...
J'ai fait 16 ou 17 grands prix.
J'aime toujours autant la série des F1.
Techniquement, c'est irréprochable (4K 60FPS) et je trouve qu'il y a pas mal de nouveautés dans cet épisode.
Comparativement, il me semble qu'il y a plus de différences entre le 2019 et le 2020 qu'entre le 2018 et le 2019.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

04 mars 2022 18:03

Ah bah je vais te faire rigoler vu qu'apparemment je suis le seul en PS ici :lol: :lol: , mais cet après midi j'ai avancé (pendant 3h environ) sur Gran Turismo Sport.

J'ai vu des vidéos et autres du nouveau (le 7) sorti aujourd'hui je crois, le graphisme et autre à l'air d'être magnifique, mais à 67€ je trouve ça cher, je préfère mettre de l'essence :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 mars 2022 18:05

fifiv6 a écrit :
04 mars 2022 18:03
Ah bah je vais te faire rigoler vu qu'apparemment je suis le seul en PS ici :lol: :lol:
Non, j'ai une PS3 (que je n'ai pas allumé depuis des lustres) et je viens d'acheter une PSP (mon fils avait cassé ma précédente) à bas prix, histoire de garder cette petite console qui fonctionnait plutôt vraiment très bien ! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

04 mars 2022 18:36

T’inquiètes pas Fifi moi aussi je suis un ancien PlayStation ( Xbeurk :nanana: ) :lol: mais je suis passé au PC il y a quelques années. J’ai la PS2, PS3 et la PS Vita et je voudrais acheter la PS5 pour Marvel Spiderman, mais elle est malheureusement indisponible. :mad:
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

04 mars 2022 20:51

Je m'inquiète pas, si peu que je joue c'est un plaisir surtout avec mon support et volant, je réfléchis à me faire en adaptation un playsite :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

05 mars 2022 10:59

En parlant de PlayStation, je ne comprends pas! Ils sortent une console PS5 et elle est jamais disponible. :mad: Ça fait longtemps que j’ai créé une alerte sur Micromania jamais de nouvelle, et sur Amazon, elle est à 1000€. Je ne sais pas qui achète leurs jeux, il n’y a même pas la console…
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

05 mars 2022 11:05

Oui c'est bizarre, je sais pas, d'ailleurs ils sortent les jeux (peut être pas tous j'ai pas fait attention), mais par exemple le dernier Gran Turismo sort aussi bien sur PS5 que sur PS4 et tant mieux pour moi le jour ou je serai décidé de l'acheter, car pas prévu de changer de console pour le moment.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Répondre