Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 mai 2023 15:02

C'est un G920, je ne sais pas c'est quoi le problème, mais depuis longtemps j'ai pas essayé.

Les bugs des nouveaux jeux j'ai pas rencontré de problème à leurs sorties sauf Microsoft Flight Simulator.
Jedi Survivor, j'ai installé le deuxième patch plus de souci pour l'instant...
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

16 mai 2023 23:51

Star Wars Jedi Survivor terminé, une belle histoire! Je trouve que le jeu est un peu court, j'ai l'impression que Fallen Order est plus long... Mais il me reste pleins endroits à explorer.
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

18 mai 2023 18:10

On sait jamais, essai de mettre à jour le pilote, il y a une nouvelle version depuis le 2023-04-13.
Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 mai 2023 22:33

Merci pour l'info! Je vais essayer. :oui:

Mon fils a fini Fallen Order, et il est sur Survivor, il a dit la même chose que moi : il est trop puissant Cal Kestis maintenant. :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 juin 2023 20:32

J'ai fait 100% des courses du mode carrière d'Assetto Corsa.
Petit à petit je me suis bien amélioré dans ma conduite. J'arrive à faire des courses très propres. Par exemple, sur une course de 30 tours au Mugello, aucune sortie de route, aucun accrochage avec les adversaires, ni même la moindre touchette :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

25 juin 2023 22:13

En ce qui me concerne je viens d'essayer la dernière mise à jour Flight Simulator.
Sur le 787 ils ont enfin remis le verre du panneau HUD ( affichage tête haute ) en transparent, avant c'était un peu rose et on voyait presque pas à travers surtout la nuit.
Ensuite les boutons, avant il suffisait d'activer Power et il y avait tout qui s'allumait. Plus maintenant, il faut activer tous systems électriques, hydroliques, la climatisation, les écrans de navigation, j'ai pas eu trop du mal et j'ai trouvé les boutons, ça fait trop réaliste.
Aérofrein avant on mettait le levier sur la position armed et quand les roues touchent la piste ça active automatiquement, maintenant il suffit de mettre réverse ( la poussée inversée des moteurs ), le levier bascule automatiquement.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 juin 2023 07:30

Quelques petites nouveautés...

En attendant le prochain Forza Motorsport (octobre), j'ai ressorti Forza Motorsport 5 sur lequel il me reste pas mal de courses à faire.

Je me suis trouvé F1 22 (version spécifique Xbox Series) à 12 euros, neuf sous emballage. Visuellement on a encore avancé d'un cran. C'est vraiment superbe.

J'ai également craqué pour une petite machine qui était en promotion (- 40%) : un A500 mini. Vraiment très sympa !

J'attends également avec grande impatience le DLC de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty :

Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 juil. 2023 15:47

Je viens de me prendre "The Crew2" sur Steam... Soldé à 8$, c'est une très bonne affaire.
Mon PC le fait tourner très bien (malgré une config très modeste)... J'essaierai de trouver un peu de temps pour jouer avec :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 juil. 2023 16:52

Je l'ai sur console. Il y a un bon suivi depuis sa sortie et a même bénéficié d'une optimisation One X à l'époque.
Je l'avais ressorti il y a plusieurs mois et j'avais découvert de nombreux nouveaux contenus.
Le 3 va bientôt sortir. Je trouve qu'il se rapproche de plus en plus de Forza Horizon.
Pour ma part je suis sur une carrière F1 dans F1 22 après être passé en F2 (7 week-ends).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 sept. 2023 14:59

Beaucoup de nouveautés depuis le début de l'été...

- J'ai terminé la saison dans F1 22.

- J'ai ressorti le vieux Forza Motorsport 5 (bientôt 10 ans !) auquel je n'avais pas énormément joué. J'ai terminé 100% des courses du jeux (c'est plusieurs centaines). J'avais le niveau 47 ou 48. J'ai terminé niveau 252.

- J'ai craqué pour un A500 Mini qui était en promo à 78 euros au lieu de 130 (je ne l'aurais jamais pris à ce prix).

Image

Il s'agit d'une mini machine qui reprend les codes de l'Amiga 500 de la fin des années 80. Bien sûr c'est de l'émulation (processeur ARM "All Winner" H6 Cortex A53 quad core à 1,6Ghz il me semble, 512 Mo Ram DDR3, 3 ports USB 2.0, un port HDMI, un port USB-C (pour l'alimentation) et 256 Mo de flash rom pour l'OS et les jeux intégrés)
L'A500 mini est livré avec une manette qui s'inspire de celle de la console Amiga CD32 et d'un souris qui ressemble trait pour trait à celle de l'Amiga 500. Le clavier est factice mais on peut faire appel à un clavier virtuel, ou encore mieux, brancher n'importe quel clavier USB.
L'interface est excellente et il y a 25 jeux intégrés (il y a du bon et du moins bon), mais le plus intéressant est que l'on peut brancher un clé USB pour jouer à d'autres jeux (et le support des fichiers LHA est très pratique : un fichier par jeu qui peur contenir plusieurs "images" de disquettes). L'émulation est très bonne. Certains ont sorti des distributions (à copier sur une clé USB) permettant de lancer le Workbench (le bureau de l'Amiga) qui permet d'exécuter des jeux, logiciels, démos... Il y a même une distribution (la Pandory 500) qui permet d'en faire une console d'émulation basée sur Retroarch.
Bref je suis complètement fan de cette petite machine...

- J'ai précommandé le DLC Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077 qui va être énorme (ça pèsera environ 33 Go !) et sortira le 26 septembre.

- J'ai précommandé le nouveau Forza Motorsport (sortie le 10 octobre).
Il était partout à 79,90 euros ce qui est cher mais je suis tombé sur une annonce dans laquelle il était à 59,90 chez Carrefour. Beaucoup plus raisonnable. Et le port est gratuit.

- Je me suis pris le DLC Pack Intercontinental pour Assetto Corsa Competizione qui ajoute 4 circuits (Kialami, Bathurst, Laguna Seca, Suzuka). Ce qui est marrant, c'est que le DLC ne fait que 10Mo... En fait le jeu comprend déjà les circuits ! Acheter le DLC ne fait que les débloquer.

- Pour ma collection de consoles, je me suis trouvé près de chez moi une PS3 Superslim (ou Ultraslim) en excellent état à 35 euros (avec 2 manettes). Il s'agit malheureusement d'une 12Go, mais il est très facile de mettre un disque dur (trappe sur le côté). J'ai un 500Go que je vais lui insérer.
J'ai 3 jeux :
Gran Turismo 5 : sympa, mais pas aussi bien que Forza Motorsport 4, le concurrent de l'époque
Uncharted 3 : pas encore essayé
Beyond Two Souls : je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé, même si on est à la frontière entre le jeu vidéo et le film interactif. Belle histoire bien écrite, beaux graphismes (surtout les visages), belles musiques... Je l'ai terminé.
A terme j'envisage d'hacker la console en installant un HFW (hybride firmware) + HEN, ce qui permet pas mal de choses...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 sept. 2023 21:04

Effectivement, pas mal de petites nouvelles :oui:
J'avais vu cette réplique d'Amiga 500 dans une nouvelle. Ca avait l'air fun :)
Pour la PS3, je ne savais même pas qu'il y avait une version ultraslim (ou superslim)... Je me suis arrêté à ma slim (qui n'a pas tourné depuis quelques années...).
Mais maintenant que tu en parles, le hack commence à m'intéresser sur cette console (j'avoue ne pas y avoir pensé vu que je ne l'utilise plus !)

De mon côté, j'ai hérité du PC de fiston (un Asus ROG) avec un Rizen7 et une GTX1650. De quoi faire tourner pas mal de jeux :oui: J'ai commencé Jedi Fallen Order (ouais je sais, je suis en retard............. :roll: ).
Côté console, c'est Battlefield V qui est en cours et qui sera suivi de Rainbow Six Siege...
Mais comme d'habitude, je vais trèsss doucement !! :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 sept. 2023 17:25

Avec une telle config, les jeux devraient bien tourner !

La PS3 Superslim (ou Ultraslim) est la toute dernière version de la PS3, avec le chargement des disques par le dessus. La mienne est de 2013.
J'ai installé le disque dur 500 Go hier soir.
Dans la foulée j'ai procédé à l'installation du firmware hybride HFW 4.90 (obligation de le faire en mode sans échec sur la Superslim) puis du HEN.
La particularité de la Superslim (et certaines Slim) est que l'on ne peut pas installer un custom firmware (CFW).
A chaque démarrage il faut activer le HEN pour bénéficier du hack.
Ensuite il est possible d'installer divers utilitaires (je n'en suis pas encore là).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 sept. 2023 21:37

franckyrocky a écrit :
12 sept. 2023 17:25
La particularité de la Superslim (et certaines Slim) est que l'on ne peut pas installer un custom firmware (CFW).
A chaque démarrage il faut activer le HEN pour bénéficier du hack.
C'est le même cas pour certaines PSP particulières :W

Je regarderai ça un de ces jours pour la PS3... Là je n'ai pas vraiment le temps. Je passe mes journées à arracher les souches de tuyas que j'ai coupé il y a 2 ans et je terrasse pour faire une dalle en béton...
Pis je vais jouer un peu à The Crew MotorFest, il est gratuit pendant 3 jours ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 sept. 2023 15:11

Effectivement j'avais vu ça quand j'avais acheté ma PSP.

The Crew Motorfest : j'avais reçu une invitation d'Ubisoft pour le tester il y a quelques temps. J'avais installé cette bêta mais impossible d'y jouer, j'avais tout le temps un message me disant que les serveurs étaient indisponibles...

Pour les souches, bon courage ! Moi c'était en août pendant mes vacances.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 sept. 2023 23:34

Les souches, c'est maintenant de l'histoire ancienne ! A force de jus de bras, elles n'ont pas résisté. Enfin si, mais c'est moi qui ai gagné ! :lol:

J'ai reçu 32Go de ram (pour remplacer les 16 de base) et un disque (en format M2) de 2To pour épauler le 500Go existant. Très faciles à installer dans mon portable ROG :oui: Me voilà paré pour pas mal de jeux !

J'ai pu jouer un peu (5h non stop) avec The Crew-Motorfest. Très sympa avec une très forte ressemblance à Forza Horizon5 :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre