L'informatique : une vieille histoire

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

18 juil. 2017 11:12

Ce que j'ai remarqué quand même, c'est dans la barre en haut, le petit icône, pour ouvrir directement Microsoft Edge, mais je ne m'en sert pas.

Par contre ce qui a changé et j'espère que ça va rester, c'est mes icônes sur le bureau, qui sont revenus comme à l'origine, alors que comme je t'avais dit une fois, certains étaient transformés par une Map Monde bleu et verte.

Pas eu le temps d'approfondir Paint 3D, ça sert à quoi exactement?.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 juil. 2017 17:12

J'ai toujours eu l'icone Edge dans la barre des tâches.
Paint 3D, c'est pour faire du dessin 3D. Apparemment c'est assez simple. On peut même transformer des dessins 2D en objets 3D. Il est compatible avec les imprimantes 3D.
L'idéal est d'avoir un écran tactile pour manipuler les objets 3D à l'écran à l'aide d'un stylet.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

18 juil. 2017 21:48

Intéressant le Paint 3D, si c'est compatible avec la dite imprimante, ça veut dire que je peux me créer des petites pièces pour mes maquettes et ensuite les faire imprimer.

Il y a une société qui fait ça par chez nous, mais forcément pour que ça me coûte moins cher, il faut leur fournir le fichier.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 juil. 2017 12:45

Tout à fait ! Tu peux leur fournir le fichier de l'objet 3D qu'ils pourront t'imprimer en 3D. À savoir que Paint 3D sait aussi ouvrir les fichiers de logiciels professionnels comme ceux d'Autodesk et que le prix des imprimantes 3D ne cesse de diminuer et commence à être relativement abordable.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 juil. 2017 17:47

Même très abordable !
En cherchant bien, on débute les gammes en dessous des 200€...
Les grandes surfaces en proposent même aux alentours de 300€.
Ca se démocratise. Et pour Fifi, c'est l'instrument rêvé pour ses maquettes :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

19 juil. 2017 20:59

Il faut déjà que j'apprenne à "manœuvrer" le logiciel :-/ :-/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 juil. 2017 23:47

Oui effectivement, mais ça ne devrait pas être très compliqué (le type de logiciels qui peut être utilisé par toute la famille) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 juil. 2017 10:56

Petit upgrade de mon ancienne tour Acer ce week-end...
J'ai récupéré il y a quelques jours au boulot des pièces sur des tours qui partent au recyclage : des barrettes mémoire 2Go DDR2, des processeurs, des ventirads, des câbles SATA, des disques durs et des graveurs de DVD.
J'ai donc remplacé dans l'Acer le processeur, un AMD Athlon X2 4600+ à 2,4Ghz dual core par un 5400B à 2,8Ghz dual core.
Le gain en performances est assez notable. Les indices de performances sous Windows 7 sont passés pour le processeur et la mémoire de 5.2/7.9 à 5.9/7.9 (concernant la vidéo et le disque dur, je suis à respectivement 6.8/7.9 et 5.9/7.9). Le PC peut sans problème faire afficher dorénavant de la vidéo YouTube HD 720p en plein écran. Par ailleurs un jeu de l'époque tel que Outrun 2006 coast to coast tourne maintenant en 1440x900 (la résolution maximale de son écran) de manière parfaitement fluide et sans aucun ralentissement.
Un bon petit PC d'appoint quand ma fille monopolise mon Lenovo :lol:
Pour rappel, la config de l'Acer : AMD Athlon X2 5400B à 2.8Ghz, 4Go de DDR2, disque dur SATA 640Go, carte vidéo PCI express GeForce 9600GT, graveur de DVD, lecteur de cartes, alimentation 480W.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

31 juil. 2017 17:22

Ça va lui redonner un petit coup de jeune...gratuitement en plus ! C'est bien ça :bien: :razz:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 août 2017 10:37

J'avais aussi eu le PC gratuitement il y a quelques années mais pour être utilisé il lui fallait un bon upgrade, ce qui a été fait en plusieurs fois. Certaines pièces ont été achetées néanmoins (en neuf et occasion)...

Processeur : Athlon 64 3500+ single core -> Athlon 64 X2 4600+ dual core -> Athlon 64 X2 5400B dual core
Mémoire : 1Go DDR2 -> 4Go DDR2
Disque dur : 160Go SATA -> 640Go SATA
Carte vidéo : intégrée -> Radeon HD4550 PCI express -> GeForce 9600GT PCI express
Graveur de DVD : pas de changement
Réseau : ethernet -> ethernet + carte WIFI avec antenne PCI express
Alimentation : standard (250W ?) -> 480W avec ventilateur 14cm
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 août 2017 23:48

Sympa ! Et en plus gratuit . :oui: :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 août 2017 14:07

J'essaierai de continuer à récupérer des pièces au boulot.
J'aime bien en avoir un stock d'avance, et, dès que je le peux, bidouiller et améliorer des vieux PC.
Dommage que cet Acer ne semble pas accepter les barrettes de 2Go (tout du moins les miennes, car d'après un forum, certains auraient réussi à le faire...). Je lui aurais installé 4 x 2Go :sad:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 sept. 2017 18:07

La prochaine grosse mise à jour de Windows 10, nommée "Fall creators update" sortira le 17 octobre prochain.

Les nouveautés :

Le Fluent Design

Impossible de passer à côté, ce nouveau design est plus clair, et utilise plus de capacités pour un rendu plus sobre, plus fluide, centré sur la taille des fenêtres. La vidéo montre bien de quoi il est question, en espérant que le rendu final soit tout aussi plaisant à avoir qu’à regarder.

OneDrive accessible à la volée

OneDrive sera avec cette mise à jour incorporé à l’explorateur de fichiers. Si vous cliquez sur un fichier qui est stocké sur votre Cloud, vous pourrez le télécharger immédiatement ! Une notification apparait alors, vous pouvez annuler le téléchargement quand bon vous semble. L’option peut-être désactivée, pour ceux qui souhaitent ne pas se reposer sur OneDrive. Pour les autres, il vaut mieux configurer OneDrive au préalable.
L’outil « My People » fait son grand retour

fall creators update my people

Cet outil devait faire partie des nouveautés de la Creators Update de ce début d’année, mais a été retiré faute de temps pour créer la version finale. Il sera donc incorporé cet automne, et permettra d’accéder en un clin d’œil à toutes les informations sur les personnes avec qui vous parlez le plus. Skype, mail, Cloud, tout sera accessible directement depuis la barre des tâches.

Spotify et iTunes dans le Windows Store

Avec Windows 10 S, Microsoft compte fermer son OS pour empêcher (notamment) les élèves de télécharger des logiciels tiers : seuls ceux du Windows Store sont accessibles. Il convient donc de proposer certaines applications par ce biais, sinon elles ne seront pas accessibles du tout ! Ce sera donc le cas de Spotify et de iTunes, de quoi permettre à ses enfants d’écouter de la musique sans aller télécharger quoi que soit via navigateur.

Amélioration du stylet

Avec cette mise à jour, vous pouvez naviguez au stylet à travers tout le système. Il est plus simple de sélectionner du texte, d’écrire un texte pour le transformer en texte tapé, ou encore de scroller. Le tout sera parfaitement adapté à Microsoft Edge, qui tirera le meilleur de ces fonctionnalités. À vous de voir si cela aura une incidence sur votre préférence en terme de navigateur !

De plus, le panneau dédié à l’écriture est amélioré et bougera en fonction de si vous approchez le stylet de l’écran ou non. Il sera possible de corriger en faisant des gestes spécifiques, de rayer des mots pour les effacer… Tout est pensé pour améliorer le confort global d’utilisation.

Un nouveau clavier tactile

Le nouveau clavier virtuel / tactile sera basé sur la technologie déjà aperçue avec SwiftKey, qui permet déjà sur smartphone de saisir des mots simplement en faisant glisser son doigt le long des lettres concernées ! En plus de ce sympathique ajout, la prédiction sera plus précise et la liste d’emojis plus simple d’accès. Parler dans le microphone pour saisir du texte sera également possible.

La prise en charge des capteurs de mouvement

Microsoft veut avec son prochain HoloLens casser les prix de la réalité mixte. Cet ajout va donc en ce sens puisqu’il sera possible d’y ajouter des « manettes », façon HTC Vice ou Oculus Rift. Un pack constitué d’un casque Acer et de deux manettes sera disponible à 399 dollars, très probablement 399 euros.

Microsoft Edge s’améliore

Microsoft Edge s’améliore enfin ! Parmi les nouveautés qui seront proposées, nous pouvons noter une amélioration de la stabilité, de la fluidité.. De plus belles animations (en symbiose avec le Fluent Design). Il sera possible de mettre en favoris plusieurs pages web d’un coup, créant ainsi un dossier spécifique.

La lecture des PDF sera incorporée au navigateur de façon plus fluide qu’actuellement. Le mode plein écran et plus beau, avec plus d’options. Il sera possible d’épingler un site à la barre de tâches.

« L’étouffement » des tâches de fond

Cette option devait également se trouver dans la récente Creators Update, mais finalement non. Mais elle sera là cet automne : elle permet à Windows d’activer le « Power Throttling », permettant d' »étouffer » les tâches de fond afin d’économiser de la batterie. Directement accessible depuis l’icône « batterie », cet outil sera désactivable facilement.

Une meilleure protection

Microsoft a annoncé récemment qu’un antivirus intelligent accompagnerait la Fall Creators Update. La mise à jour apportera son lot d’ajouts en matière de sécurité. Une option permettra de protéger les dossiers de toute modification par des logiciels tiers. Un « anti-exploit » est lui aussi incorporé, il devrait protéger plus efficacement le PC contre les malwares en tout genre.

Pour les entreprises, l’outil « Application Guard » permet aux employés de surfer en toute quiétude : si quelqu’un se rend sur un site inconnu, non autorisé, un « nouveau Windows virtuel » se lance pour consulter la page. Ainsi, si le site est infecté ou autre, le système principal ne pourrait apparemment pas être touché.

Ubuntu dans le Windows Store

Microsoft rendra avec cette mise à jour Ubuntu plus facile d’accès en le rendant disponible dans le Windows Store, comme Spotify et iTunes. Il s’agira du même actuellement disponible sur Windows 10, juste plus facile à installer. Fedora et openSUSE seront également accessibles via le Windows Store.
Les petites nouveautés

En plus de ces « grosses nouveautés », de nombreuses petites améliorations viendront, on l’espère, améliorer le confort d’utilisation de Windows 10. En voici quelques-unes :

- Un panneau dédié aux emojis : accessible via un raccourci clavier. il est possible de rechercher le nom d’un emoji
- Meilleur contrôle du volume : les applications principales du Windows Store pourront voir leur volume contrôlé via le mixeur, comme pour les applications bureau
- Plus d’options pour le réseau Wi-Fi : Il sera possible d’accéder aux options « propriétés », « se connecter », « oublier » juste avec un clic-droit
- Un « Game Mode » plus performant
- Plus d’options pour gérer les téléchargements
- Spatialisation du son : avec un casque, un simple clic droit sur l’icône de volume permettra d’accéder à différentes options de spatialisation du son
- Partage de dossier : un clic droit sur un dossier permettra de le partager instantanément

D’autres fonctionnalités pourraient faire leur apparition, Microsoft pouvant en repousser certaines si elles ne sont pas au point, ou en rajouter si elles sont terminées à temps. Quant au célèbre Paint, qui a fait parler de lui récemment, il disparaitra de l’OS, mais restera disponible via le Windows Store !

Source : http://www.papergeek.fr/windows-10-crea ... jour-66676
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 oct. 2017 11:58

Achat ce matin pour ma petite femme, car elle se sert toujours de notre PC "fixe", mais qui est devenu obsolète avec Vista, plus protégé, comme vous le savez.

Donc je lui est pris un portable, ASUS X751SV-TY023T Blanc à Auchan (chez nous on en à trois :lol: :lol: :lol: ), pour la somme de 499€ et comme la pub à la radio, pour ceux qui possèdent la carte Waouh (ce qui est notre cas), cela ramène 10% du prix sur le compte Waouh.

Donc je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire et surtout rendu une femme heureuse :lol: :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 oct. 2017 15:09

fifiv6 a écrit :et surtout rendu une femme heureuse :lol: :lol: :lol:
C'est toujours le plus difficile ! Bravo !!! :D :D
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre