L'informatique : une vieille histoire

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

06 sept. 2019 23:05

Merci pour vos infos !
Gab, t'as fait comment ? Moi, il y avait la plage bleue avec le truc avec le %, je me disais ouais Windows va faire une sauvegarde ... Et après le redémarrage, juste le bureau et il a fermé Excel sans sauvegarde . :mad: :mad: :q :q :cry: :cry:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 sept. 2019 00:47

Ah mais je n'ai rien fait ! Windows a juste affiché un message comme quoi il relançait l'ordi et tout est reparti comme si de rien n'était :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

07 sept. 2019 23:15

Ok ! J'ai vraiment pas de chance alors . :beuh: :beuh:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 sept. 2019 19:36

Peut-être qu'il faudra faire une réinstallation à un moment donné...
A savoir que cela sera prochainement possible directement depuis le cloud...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 sept. 2019 21:27

Le cloud Windows, c'est pas le OneDrive ? J'ai déactivé car toujours un message d'erreur comme quoi j'ai plus de place, il faut faire de place ou payer pour avoir plus d'espace .

Sinon, je vais réinstaller mon Windows car j'ai changé plein de choses et j'ai toujours le même Windows . :oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 sept. 2019 17:22

Non ce ne sera pas OneDrive qui est un espace de stockage personnel.
Ce cloud pour Windows ne sera pas "visible" et ne t’appartiendra pas.
En gros, en cas de réinstallation, les fichiers seront automatiquement téléchargés au fur et à mesure depuis ce cloud.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 sept. 2019 23:00

Merci pour l'info !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 sept. 2019 22:59

Je viens faire une petite parenthèse télécoms....

Comme certains le savent, j'habite en France dans un tout petit village où les télécommunications ne sont pas fameuses... un petit adsl et... c'est tout ! Ce qui fait que parfois, c'est un peu difficile entre recevoir les émissions TV par internet + les consos de mes ados + télétravail (où j'utilisais en particulier la VOIP)... (aaah comme je t'envie Francky avec ta fibre !!!)
Je fonctionnais donc avec d'une part un abonnement adsl Free qui me coûtait 10€ par mois (offre de lancement) avec une Freebox Revolution poussive et un wifi merdique et, d'autre part, avec une 4GBox de Bouygues afin d'avoir l'internet par la 4G, pour un coût de 33€/mois.
Au début la Bouygues Box avait de supers performances (peu utilisaient alors la 4G dans mon coin...). Hélas, au fil du temps, les performances se sont effondrées ; cette liaison était juste un peu plus performante que l'adsl mais pas beaucoup plus....
L'offre promotionnelle de Free s'étant arrêtée, je suis arrivé au tarif de 39€ pour cet adsl poussif...
Et par dessus le marché, notre foyer étant fan de ciné et séries, nous avions un abo à Netflix...

J'ai donc décidé de faire le ménage dans tout ça. J'ai résilié mon abonnement Bouygues et transformé l'abo Free Révolution vers ... Free Delta.
Je sais que Free a mauvaise presse depuis le début du lancement de la Delta mais je voulais essayer par moi-même (sachant que l'offre Delta est sans engagement).
Pourquoi la Delta ? Simplement car elle répond à la plupart de mes besoins :
- Je garde mon adsl dégroupé Free
- L'abonnement Netflix est inclus
- La Delta permet d'aggréger l'adsl + la 4G
- je simplifie mon réseau avec un routeur performant
- le Wifi est nettement plus stable et plus performant
- déjà utilisateur d'Alexa (j'ai plusieurs EchoDot), cette fonction est incluse dans le pack

Je n'ai pas eu le choix de prendre le player Devialet si je voulais avoir l'offre complète. Mais je ne le regrette pas car le son est vraiment très très bon et les micros intégrés (pour Alexa et le "ok Freebox") sont super performants (inutile de crier, même loin du player).

Au final, je me retrouve avec une ligne adsl beaucoup plus fiable et rapide qu'avant (je n'ai jamais eu de perte de qualité sur l'image TV contrairement à avant), qui supporte les flux vidéos et mon télétravail... Mes ados ayant quitté le nid pour leurs études, nos besoins sont un peu plus réduits !
Mon réseau lan est simplifié, notamment pour la domotique. Je n'ai plus la contrainte de 2 réseaux distincts
J'ai beaucoup plus de chaines TV qu'avant... c'est secondaire pour moi mais c'est un avantage pour ma femme
La partie home-ciné est de très bonne qualité et surtout très très simple à utiliser (à contrario de mon ampli Sony)
L'Alexa embarquée est de très bonne facture et fonctionne parfaitement. Idem pour le "ok Freebox" qui permet de piloter toutes les fonctions de la Freebox à la voix. Peut-être un gadget mais pour un domoticien, c'est génial !!
J'ai commandé en même temps un pack sécurité avec une caméra HD et un detecteur de mouvement et un contacteur... Car oui cette Delta joue aussi le rôle de système d'alarme... Et dans les faits, c'est un très bon système "simple". Les alarmes sont remontées en temps réel et la qualité de la caméra est superbe ! Il y a bien sûr quelques lacunes mais vu que c'est intégré, c'est vraiment pas mal... Ca vient completer mon système déjà en place.
Je n'ai pas testé la partie domotique (et oui, il y a aussi un serveur domotique intégré !) car je n'utilise pas de périphériques Zigbee et Somfy à l'heure actuelle... mais peut-être un jour...
Je n'ai pas non plus testé le Nas (et oui, il y a AUSSI un serveur NAS) car je n'ai pas pris de disque dur à la commande. Ce sera certainement mon prochain achat pour cette boite...

Je n'ai pas encore tout exploré (je commence notamment à regarder la partie VPN que propose cette box via Free, pratique quand je suis au Canada) mais à ce jour, je suis vraiment ravi d'avoir franchit le pas, d'autant plus que, malgré le coût mensuel élevé de cette offre, je me retrouve au même niveau budgétaire qu'avec mes offres éparpillées qui me proposaient moins de services...
Pour ma part (je sais que ce n'est pas partout pareil mais pour moi ça le fait !), je remercie M. Xavier Niels pour cette offre qui répond parfaitement à ce que j'attendais.

Un jour, si la fibre passe.... je serai VRAIMENT comblé !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 sept. 2019 15:32

Et bien c'est cool si tu as pu améliorer ainsi ta connexion.

Pour ma part, j'ai annulé ma commande de fibre...
Après deux reports de rendez-vous, les techniciens Orange sont finalement venus.
Mais ça a été très rapide ! Le câble ne passe pas dans ma vieille gaine téléphonique. Apparemment elle est cassée à plusieurs endroits et donc ça bloque...
La seule solution : creuser, et, dans l'idéal, mettre une nouvelle gaine. Le problème, c'est que ça traverse une bonne partie de l'avant de mon terrain en biais (je pensais que ça rejoignait directement le trottoir, tout droit, mais non). Ca demande donc des travaux assez importants. Ce sera pour quand je referai mes allées devant... Pas tout de suite...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

20 sept. 2019 20:32

Cool pour Gab, et pas cool pour Francky!

En ce qui me concerne, ça marche très bien avec ma box Révolution de chez Free en VDSL 2.
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

22 sept. 2019 09:39

Cool Gab, effectivement la Delta a pas fait fureur ...

Dommage pour toi par contre Francky.

Pour la fibre en ce moment ou j'habite ils sont tous la tête dans les compteurs, et sur les trottoirs avec leurs gaines de fibre optique, ouf ça arrive enfin ! Je sais pas quel est le délai entre les travaux, et le moment ou je pourrais prendre rdv pour la poser chez moi.
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 sept. 2019 18:43

Damien, chez moi ça a mis plus d'un an entre le passage des câbles dans les trottoirs et la disponibilité effective.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

22 sept. 2019 19:30

:non: :non: :-| oh la vache, bon bien tant pis !
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 sept. 2019 20:56

Un peu de patience ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

23 sept. 2019 20:14

J'ai enfin trouvé du temps pour installer mes caméras de surveillance. :oui:
Ça marche plutôt bien, le disque dur que j'ai acheté, il faut ouvrir le boitier pour mettre dedans, ( je croyais qu'il reste à l'extérieur ) il y a des câbles et un emplacement pour. :oui:
Donc aucun réglage est nécessaire, c'est automatique il suffit de brancher et les caméras captent même assez loin, c'est cool! J'ai pas encore tout essayé, je vais voir plus tard comme avec Smartphone...
Répondre