L'informatique : une vieille histoire

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 déc. 2015 12:33

Et bien ! Ça aura été le parcours du combattant pour toi !
Mise à jour faite sur trois machines en ce qui me concerne et globalement ça s'est bien passé.
Sur ma tour j'ai juste remarqué que l'association des fichiers pdf avait été modifiée (edge au lieu du lecteur pdf) et sur le netbook j'ai fait un reboot forcé (peut-être bien que c'était vers les 34%...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

03 déc. 2015 19:23

Oui comme tu dis ;-)
Bon maintenant ça marche, je ne touche plus à rien :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 déc. 2015 20:18

Attends, en 2016, tu auras droit à Redstone :razz:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 déc. 2015 20:36

Au boulot, le download des mises à jour s'est fait rapidement (la ligne internet est bonne 100méga en up et 50 en down il me semble). L'installation sur les PC a été rapide et sans accroc !
Chez moi, j'ai directement téléchargé la mise à jour sur clé usb et mis mes machines à jour.
Aucun problème d'installation... sauf sur un notebook où j'ai juste dû rebooter.
Bref, pas de souci d'installation :nanana: :nanana:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

03 déc. 2015 22:42

admin a écrit :

j'ai un I7, 16Go de ram
Et ben :shock: , je comprends mieux pourquoi tu joue uniquement sur Pc ... Moi, j'ai un I3 6Go plus ma carte graphique de m**** ... :razz:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 déc. 2015 01:25

admin a écrit :Bilan :
Il aura fallu une nuit d'install (plusieurs heures avant de bloquer certainement) + 2h30 le matin + pleins de bidouilles pour retrouver un pc normal et pleins de cheveux blanc en prime !

Je me dis heureusement que j'ai un I7, 16Go de ram...sinon qu'est ce que s'aurait été ! :-/

Et conclusion pour moi :
Est-ce que je franchis le pas ou...pas ?... :?: Je sens que pour moi ça va être le parcours du kamikaze...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 déc. 2015 08:59

À toi de voir mais à ta place je tenterais le coup.
Surtout qu'après tu as un mois pour revenir en arrière si cela ne te convient pas...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 déc. 2015 11:22

sesame257 a écrit :
admin a écrit :

j'ai un I7, 16Go de ram
Et ben :shock: , je comprends mieux pourquoi tu joue uniquement sur Pc ... Moi, j'ai un I3 6Go plus ma carte graphique de m**** ... :razz:
:nanana:

C'est le PC du bureau celui là, donc pas de jeu :nanana:

I7 est quand même en effet synonyme de performance mais c'est pas forcément "vrai" aujourd'hui ! Sur ma machine perso (chez moi) je n'ai " qu'un " I5 2500K @ 4 ou 4,2 Ghz (je sais plus), 16 Go ram. Je crois que c'est le meilleur investissement personnel que j'ai pu faire dans l'informatique. Updaté depuis mais j'ai acheté le cpu/carte mère en 2012.

Nous sommes bientôt en 2016 et mon 2500K, qui date, tient sans problème la comparaison sur les modèles I5/I7 de dernières générations (Skylake). En général, je change tous les 3 ans, et j'ai voulu changer à la sortie de Skylake mais quand j'ai vu les comparatifs, le gain (en jeu en tout cas) n'était que de l'ordre de 5 à 10% ! :roll: Ça ma vite dissuadé !

Perso, depuis les années 90, j'ai rarement vu stagner les achis/CPU comme cela ! Avant un processeur était obsolète au bout de 2 ou 3 ans avec des gains énormes de génération en génération. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on arrive à une certaine limite dans les performance. La preuve en est le mien date de 4 ans et il faudrait que je débourse 700/800€ (CPU, carte mère, ram) pour n'avoir qu'un gain de 10% ! :nanana:
Par contre, la prochaine architecture qui sortira en 2016 (je ne me souvient plus du nom :voyons: ), risque d'être prometteur.

Tout ça pour dire, qu'en fait pas besoin d'avoir un CPU de fou pour faire tourner des jeux, juste un CPU correcte et surtout une bonne carte graphique qui offrira un meilleur ratio performance/prix ! J'ai 16 Go de ram mais c'est uniquement pour les applications/multitâches (Photoshop, Illustrator, encodage vidéo etc...). Pour le jeu, 8 Go suffit largement. :oui:
Modifié en dernier par admin le 05 déc. 2015 12:52, modifié 2 fois.
Raison : Correction : Skylake et non pas Haswell
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 déc. 2015 11:25

David Zuzarte a écrit :
admin a écrit :Bilan :
Il aura fallu une nuit d'install (plusieurs heures avant de bloquer certainement) + 2h30 le matin + pleins de bidouilles pour retrouver un pc normal et pleins de cheveux blanc en prime !

Je me dis heureusement que j'ai un I7, 16Go de ram...sinon qu'est ce que s'aurait été ! :-/

Et conclusion pour moi :
Est-ce que je franchis le pas ou...pas ?... :?: Je sens que pour moi ça va être le parcours du kamikaze...
Comme dit Franck, tente, je pense que je n’ai juste pas eu de chance !
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

04 déc. 2015 18:23

admin a écrit :
sesame257 a écrit :
admin a écrit :

j'ai un I7, 16Go de ram
Et ben :shock: , je comprends mieux pourquoi tu joue uniquement sur Pc ... Moi, j'ai un I3 6Go plus ma carte graphique de m**** ... :razz:



il faudrait que je débourse 700/800€ (CPU, carte mère, ram) pour n'avoir qu'un gain de 10% !
:shock: A ce prix là, je préfère acheter la Ps4 et la Xbox One . :razz: Sinon un I3 530 @2.93 Ghz , ça marche bien si je change la carte graphique ? Et je peux aller jusqu'à combien de Ram ? Tous que je sais, c'est que ça tourne bien Diablo 3 avec résolution à fond ... :D
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 déc. 2015 19:41

Je viens de regarder à droite à gauche car pour être franc, je ne connais pas bien les I3.

A priori, même avec une carte graphique qui date de plusieurs années (GTX 760), le I3 530 serait "CPU limited".
Ce qui veux dire que les performances du I3-530 n'arrive même pas au seuil minimum nécessaire pour exploiter la carte graphique. Donc même si tu achète une carte génération actuelle (GTX 950/960/970...par ex), tes performances ne seraient pas meilleure qu'avec la GTX 760. Ton CPU limitera.

http://www.commentcamarche.net/faq/1237 ... d-principe
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12312 ... graphique/

La pour ton cas, si tu veux jouer à des jeux plus gourmand que Diablo, il faut passer par une update CPU, carte mère et carte graphique. A voir peut-être en occasion tu as moyen de faire de bonnes affaires.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

04 déc. 2015 20:21

Merci pour les infos ! En gros, il n'est pas terrible alors . C'est un pc déjà assembler par Surcouf de 2010, genre le Pc s'appelle Progamer quelque chose comme ça ... :ptdr: :ptdr: Arnaque ! :q
Je crois que je vais resté sur console car remplacer la carte graphique, pas de problème mais par contre le CPU et carte mère, je ne sais pas le faire ... :D :razz:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 déc. 2015 20:36

Ahhh surcouf, j'ai habité il y à quelques années à quelques minutes du magasin et de la rue mongallet. J'adorais ce magasin :)

Pour l'assemblage ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'enficher des éléments dans d'autres :D
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

04 déc. 2015 21:22

Justement, c'est dans celui à Mongallet que j'ai acheté mon Pc . C'est sûr que tu adore car pour un informaticien, d'aller dans ce genre de magasin, c'est comme un enfant à Toysrus . :W :lol:
Concernant mon Pc, le CUP peut-être pour un I5 4440 3.1 Ghz car le prix est raisonnable . Mais pas la carte mère car je risquerai de tout bousillé, toutes les pièces sont branchés dessus sans compter les réglages à faire dans le BIOS ... :razz:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 déc. 2015 23:01

:oui: c'est exactement ça :lol:


Je n'ai pas tout compris, tu souhaiterais juste investir dans un nouveau CPU ?
Si c'est bien ça, tu risque d'avoir un souci car ta carte mère actuelle possède un socket 1156 et pour mettre le I5 4440 il nécessite un socket 1150.

Sinon bon choix, bon rapport perf/prix :oui:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Répondre