La Cougar de Admin ?

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

13 mars 2019 21:53

Comme dit a Laurent, j'en ai mais sur un félin non démonté.
Et n"aurai pas le temps pour le moment de m'en occuper :-/
Fred
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

24 mars 2019 19:36

Voila, la Cougar vient de passer 2019. Le convecteur temporel ce sera pour plus tard :lol:

Image
Image
Image
Image


Je voulais surtout pas faire de trou dans le pare-choc pour placer une caméra entre les deux éclairages de plaque.
Aucun produit plug and play n'existant pour la Cougar, j'ai donc opté pour une caméra d'éclairage de plaque destiné au Kuga puis j'ai façonné l'éclairage d'origine pour adapter le tout. Je suis maintenant paré si un enfant ou si un borne/poteau traverse derrière moi :D

Très content du résultat :oui:

Je ferais un tuto complet un peu plus tard pour ceux que ça intéresse

Il me restera la découpe de l'emplacement du poste pour qu'il puisse bien aller au fond.

Les fonctionnalités de l'autoradio : Radio, MP3/Flac, videos, GPS, Bluetooth téléphone/musique, Caméra de recul, Mirror link, Wifi, Carte SD, USB, application Torque (pour visualiser en temps réel les infos du véhicule)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Sinon, comme je le disais précédemment mes 2 HP étant mort à l'avant. J'ai donc installé de nouveau HP.

Image

Évidemment en démontant, je me suis rendu compte que je n'avais pas pas les prises ISO :cry: :cry:


C'est pas grave ! Récupération de la prise sur l'ancien HP

Image


Je tords et coupe les pattes pour avoir une forme convenable

Image

Je relie les deux fils avec les cosses sur l'autre extrémité puis soudure des fils. Mise en place de gaines thermorétractables, pour bien isoler le tout

Image

Et voila j'ai ma connexion ISO :D

Je remonte le tout et test !


Vache ! L’acoustique est vraiment bon dans la Cougar !!! :love: :love: Largement mieux que dans mon A4....
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

24 mars 2019 21:27

Du bon boulot que tu as fait la :jap:

Pour que ton autoradio rentre bien, il y a juste à enlever 5mm en haut et en bas de mémoire :voyons: :voyons:

Pour l'application Torque, je l'ai aussi sur mon XTRONS, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et honnêtement pas sur que ça fonctionne avec ton Cougar, ni même avec ma ST, je pense que c'est pour les autos encore plus moderne, mais je peux me tromper.

Sur le miens je peux avoir aussi internet, Facebook et j'en passe, comme un PC en fait, en me servant de mon téléphone comme point de connexion et ça fonctionne très bien :)


J'oubliais, la fonction DVD fonctionne très bien aussi, c'est agréable, pas pour l'image vu que la vue se porte sur la conduite, mais d'avoir ton DVD "préféré" dans ta voiture pour le son comme chez toi dans ton canapé c'est top :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 mars 2019 22:32

Beau travail ! :bien:

Et c'est bizarre car sur mon A4, l'acoustique est beaucoup mieux que mon ex Cougar . :voyons:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 mars 2019 16:53

Très beau travail ! :bien: :bien: :bien:
Oui la Cougar est ainsi bien dans le 21ème siècle avec cet autoradio grand écran et la caméra de recul (avec éclairage de plaque LED) !

Effectivement l'autoradio d'origine est au format 1.8 DIN. Donc pour pour faire rentrer parfaitement le 2 DIN, il faut limer un peu à l'intérieur (et aussi les coins).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 mars 2019 19:35

:bien: :bien: Good job my friend ! ;)

J'avais aussi opté pour une caméra de ce type. Mais l'ayant fait avant la sortie du Kuga, je crois que j'avais pris un modèle pour Nissan Qasqai (je crois, car ça fait pas mal d'année maintenant !).
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

26 mars 2019 20:24

Merci ;)
fifiv6 a écrit :
24 mars 2019 21:27

Pour l'application Torque, je l'ai aussi sur mon XTRONS, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et honnêtement pas sur que ça fonctionne avec ton Cougar, ni même avec ma ST, je pense que c'est pour les autos encore plus moderne, mais je peux me tromper.

Sur le miens je peux avoir aussi internet, Facebook et j'en passe, comme un PC en fait, en me servant de mon téléphone comme point de connexion et ça fonctionne très bien :)
Si ça fonctionne avec tous les véhicules possédant une prise ODB2 . Tu as juste à brancher un boitier ODB Bluetooth et à configurer Torque. J'ai celui la moi : https://www.amazon.fr/Outil-Diagnostic- ... B00KTNENZ6
fifiv6 a écrit :
24 mars 2019 21:27
J'oubliais, la fonction DVD fonctionne très bien aussi, c'est agréable, pas pour l'image vu que la vue se porte sur la conduite, mais d'avoir ton DVD "préféré" dans ta voiture pour le son comme chez toi dans ton canapé c'est top :lol: :lol:
Tu m'étonne :)
Pour ma part, j'ai pris un modèle sans DVD, ce qui me permet d'avoir un poste avec une très faible profondeur (8cm il me semble) et pouvoir mettre facilement tout le bazar derrière :lol:

sesame257 a écrit :
24 mars 2019 22:32
Beau travail ! :bien:

Et c'est bizarre car sur mon A4, l'acoustique est beaucoup mieux que mon ex Cougar . :voyons:
Sans revenir sur ce que j'ai dis, il faut pour rester honnête que je modère et développe un poil mes propos.
Le son est très "propre" sur la B8. C'est pas brouillon et contrairement à d'autre voiture, pas de vibration parasite. Y a une bonne clarté sur la plage du medium et du twitter mais niveau basse ça manque sacrément de dynamisme ! J'écoute de tout mais aussi beaucoup de Deep House. Peut-être que la B8 est faite pour écouter du classique ou du Jazz :razz:
J'ai jamais démonté le panneau de porte mais je pense que soit la caisse de résonance n'est pas assez grande, soit il y sont aller fort en isolation acoustique. Si je devais résumer en quelques mots : le son est propre mais étouffé ! Sur la Cougar les HP sont certes un plus gros mais je pense que l'architecture et notamment sur le volume de résonance sur les HP arrière y est certainement pour quelque chose

Je sais que sur la B8, il existe une option "bose", peut-être que c'est ce que tu as ?


franckyrocky a écrit :
25 mars 2019 16:53
Très beau travail ! :bien: :bien: :bien:
Oui la Cougar est ainsi bien dans le 21ème siècle avec cet autoradio grand écran et la caméra de recul (avec éclairage de plaque LED) !

Effectivement l'autoradio d'origine est au format 1.8 DIN. Donc pour pour faire rentrer parfaitement le 2 DIN, il faut limer un peu à l'intérieur (et aussi les coins).
Oui merci Ford pour le 1.8 Din :cry:

GabmaxXx a écrit :
25 mars 2019 19:35
:bien: :bien: Good job my friend ! ;)

J'avais aussi opté pour une caméra de ce type. Mais l'ayant fait avant la sortie du Kuga, je crois que j'avais pris un modèle pour Nissan Qasqai (je crois, car ça fait pas mal d'année maintenant !).
Et du coup tu l'a intégré dans le bloc d'éclairage d'origine ou il est rentré directement dans l'emplacement ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

26 mars 2019 21:12

@ Laurent : Non, c’est pas option Bose et bizarre ...
Une question, tu as une espèce de
Subwofer dans le coffre comme ceci ?
Image
J’écoute beaucoup de musiques qui tapent fort genre Martin Garrix ... La Cougar est très bien avec le CD6000 et les hp d’origines, mais la B8 c’est un truc de fou je trouve ( il y a 11 hp avec le sub ) ! Peut-être un réglage de son ...


Edit : J'ai trouvé ceci, c'est peut-être ça la différence ? :voyons: :voyons: :voyons: Moi c'est en série 10 HP . :voyons: :voyons: :voyons:
Image
Modifié en dernier par sesame257 le 27 mars 2019 10:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

26 mars 2019 21:18

J'ai le même style d'OBD2, mais avec un interrupteur, car sur la Focus il y a deux canbus, c'est comme ça que l'on dit :voyons: :voyons:


C'est un ELM327.

Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

28 mars 2019 15:32

sesame257 a écrit :
26 mars 2019 21:12
@ Laurent : Non, c’est pas option Bose et bizarre ...
Une question, tu as une espèce de
Subwofer dans le coffre comme ceci ?

J'ai trouvé ceci, c'est peut-être ça la différence ? :voyons: :voyons: :voyons: Moi c'est en série 10 HP . :voyons: :voyons: :voyons:
Image
Non je n'ai pas de sub sur ma plage arrière. Je pense que j'ai le modèle 8 HP

fifiv6 a écrit :
26 mars 2019 21:18
J'ai le même style d'OBD2, mais avec un interrupteur, car sur la Focus il y a deux canbus, c'est comme ça que l'on dit :voyons: :voyons:
C'est un ELM327.
Pour pouvoir communiquer avec Torque sur ton autoradio, il faut que ce soit un modèle Bluetooth plutôt que USB.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

28 mars 2019 17:35

Ok ! Donc on n’a pas le même équipement . :oui:
Toi tu entends pas bien la basse et moi trop bien, je croyais que j’ai des oreilles de Kriptonnien ( Superman ) ... :lol: :lol: Finalement non, on n’a les mêmes oreilles . :lol: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

29 mars 2019 09:12

Oui on a les mêmes oreilles :lol:
Je vais voir si c'est facile de monter le HP dans la plage arrière en seconde montée, si c'est galère tant pis je vais pas me prendre la tête car je pense pas la garder encore très longtemps.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 mars 2019 22:46

Apparemment oui, c'est facile ! J'ai vu ça en cherchant les options des différents modèles . :oui: :oui:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

01 mars 2020 16:22

Aujourd'hui, comme tous les dimanches, j'ai fait tourner le fauve.

J'ai d'abord fait tourner la voiture 5 minutes en statique puis j'ai roulé à peu près 2km puis suis revenu chez moi. La jauge de température était situé au centre.

J'ai laissé la voiture tourner en statique bien 10/12 minutes et j'ai été surpris de ne pas voir la température monter J'attendais justement le déclenchement du ventillo mais rien. La jauge est resté au centre. La température extérieure doit être de environ 10/12 °c.

Les durites de ldr étaient chaudes mais pas bouillantes, idem au niveau du bocal. J'ai préféré couper le contact.

Ça vous semble normal ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 mars 2020 16:50

Pour mon ex Cougar, il fait 40 ou -10, avec moteur chaud la jauge est toujours un petit peu en dessous du centre. :oui:
Modifié en dernier par sesame257 le 01 mars 2020 22:38, modifié 1 fois.
Répondre