La Cougar de Kanye :)

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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christophe
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02 mai 2013 18:53

La mienne chauffe mais sans trop declanché le ventilo!!
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Kanye
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11 mai 2013 17:47

Le température tourne autour des 85° en roulant, mais à l’arrêt en moins de 2 minutes elle monte à 104 ( il me semble ) et le ventilo se met en route. Enfin si c'est normal tout va bien alors !
Donc l'IMRC fait encore des siennes, je l'ai donc démonté nettoyé, graissé et je l'ai surtout mis à son emplacement d'origine. Le câble faisait 2 demi boucles, donc peut-être qu'il avait trop d'effort à faire, on verra bien... Par contre le double verrouillage à distance déconne, quand je le fait on peut quand même ouvrir de l’intérieur coté conducteur et quand je le fait avec la clé dans le serrure, ça marche... :?: :?: :?: Des idées ?
Kanye
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15 mai 2013 07:36

Salut à tous !

Donc petit retour depuis que j'ai regraté à l'IMRC. Et bien là tout va bien, il refonctionne parfaitement ! Il doit avoir moins d'efforts à faire, du fait qu'il soit à son emplacement d'origine ( je pense ).
Quand il s'ouvre ça se fait tout en douceur, ça se sent à peine, alors que quand il était à côté de la batterie ça mettait un gros coup ! Affaire à suivre !
Cougar77
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15 mai 2013 08:03

Quand tu changes le transistor, pas la peine de déplacer le boitier.
Je n'ai jamais deplacé le boitier, juste changer le transistor au cas ou.
Franck
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15 mai 2013 19:24

Bah.. quand je l'ai achetée, il était déjà déplacé donc quand j'ai changé le transistor je l'avais laissé. Penses-tu que le fait qu'il ait moins d'effort à faire peut le rendre plus fiable ? ( depuis que je l'ai remis, il n'a pas déconné )
cureghem
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16 mai 2013 15:40

Perso je pense que non, vu que sur les fofo américains ce "déplacement" est préconisé pour les soucis d'IMRC :-/
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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16 mai 2013 23:50

C'est quand même louche qu'il se soit mis à déconner plein pot et que le fait de le remettre à son emplacement d'origine il refonctionne parfaitement et que quand il se met en route c'est moins 'sec'
Cougar77
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17 mai 2013 06:49

Si tu dis qu'il y avait 2 tours sur le câble, pour moi c'est normal car il y a moins à forcer.
Franck
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21 mai 2013 07:40

Affaire a suivre ! En tout cas pour le moment il fonctionne nickel !
Kanye
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01 juil. 2014 19:35

Salut a tous !

Encore une mésaventure avec ma Coug' décidément ça se cumule a force.... :cry:
Fin de semaine dernière je prends ma voiture qui était garée en pleine cagne ( j'aurais pu faire cuire des œufs sur les sièges mais je les avaient oubliés :W ) bref je me dis la clim a été rechargée l'année dernière on va en profiter ! J'enclenche, la ventilation se met en route et me souffle de l'air a 150° dans la tronche et pas de froid.... J'attends un peu toujours rien, je sors les ventilos du radiateur ne sont pas en route. Tiens c'est louche ça.... Comme j'avais gratté aux relais pour les sièges chauffants je me dis que j'ai du faire une boulette donc je m'attèle a faire sauter la boite a gants, j'inverse les relais je test rien malgré le petit clic du relais. Je regarde si le compresseur tourne et nada ! Je passe un petit coup de fil a mon garagiste " tu dois avoir une fuite" :voyons: et merde.... Bilan rdv ce matin pour essayer de trouver cette fichue fuite. Le circuit était complètement vide et on a rien trouvé. Donc il m'a mit une demi charge avec du liquide traceur et je dois y repasser vendredi pour voir... Et donc avec une demi charge le compresseur se met en route 1/2 sec s’arrête 1 sec se remet en route 1/2 sec etc..... Au début on sentait un peu le froid et maintenant plus rien, il doit être vide...
bisounours666
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01 juil. 2014 22:33

Je vois pas le lien entre le fait qu'il n'y ai plus de gaz et le compresseur qui ne tourne pas!
Quand j'enclenche ma clim, le compresseur tourne, et pourtant ça fait un bail que je n'ai plus que des toiles d'araignée à la place du gaz!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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02 juil. 2014 10:14

Je crois qu'il est conseillé de faire tourner la clim au moins une fois par mois, pour conserver une étanchéité car non utilisé,il risque d'avoir des fuites.
Mais dans ton cas, la compresseur fonctionne ? ou pas ?
puisque tu dis que tu n'as rien eu au départ puis ensuite tu as du froid.
Fred
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02 juil. 2014 14:21

@bisounours666 Il se met en sécurité tout simplement car c'est pas bon qu'il tourne a vide. Ça le fait aussi sur d'autres marques. Dans ton circuit tu doit avoir encore du gaz malgré que ça n'a pas été rechargé depuis un moment.

@cougar58 j'ai fait mettre une demi charge avec un produit traceur pour détecter la fuite c'est pour cela qu'il y avait un peu de froid ! Avant d'en mettre elle était complètement vide ! Pour ce qui est de la faire tourner régulièrement tu as raison c'est pour une question d'étanchéité mais au niveau des joints du compresseur etc avant qu'elle garde en rendement maxi. "Normalement" le gaz de dissipe vraiment vraiment doucement. Sur des voitures ou la clim n'a pas été mise en route depuis des années il se peu qu'elle fasse encore du froid.
Kanye
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04 juil. 2014 16:40

Re !

Voila soucis de clim réparé ! En fait la fuite venait des valves du circuit ( la où se branche l'appareil pour la faire recharger) donc a priori ça devrait être bon :sol: Au total cela m'aura couté 108€ ( entre la demi charge + liquide traceur + MO + charge complète + ces satanées valves :mad: )
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franckyrocky
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04 juil. 2014 16:58

Bonne nouvelle :)
Ca aurait pu être pire...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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