La création de Planète Cougar

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

21 avr. 2010 08:22

Ça commence a dater cette histoire !! lol :W :W :W

On fait office de dinosaures, Gab avec Rigel ....
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

21 avr. 2010 10:17

Tiens, c'est sympa comme topic ça :)

Moi, je me suis inscrit sur le forum début 2008, je cherchais une Cougar, et j'avais prévu d'aller au meeting de Dijon même sans Cougar pour rencontrer les membres qui me paraissaient ma foi fort sympathiques, et finalement j'ai dégotté la mienne une semaine avant !
Bourgogne Libre !
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

21 avr. 2010 12:48

Oui nous nous souviendrons de ce meeting à Dijon M. Météo ... :lol: :D :D :D

Il ne neige jamais à Dijon .... !! :D :D :D
Wouhaouavroumm
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

21 avr. 2010 13:30

Pour ma part, ça a commencé avec ImBolK. Un dimanche soir sur la route en direction de Chelle, nous avons aperçus une Cougar modifiée, du coup j’ai doublé dans un tournant (c’était autorisé à l’époque avec le marquage au sol) afin de me retrouver derrière lui ;-) . Dommage, car il y a eu un rond point et je n’ai pas suivi car il est partit à l’opposé de moi :-/ . Et de là ma copine a cherché la semaine suivante sur internet et elle est tombé sur le fofo :D .
Et paf me voila inscris le 4/11/07 :sol: .
C’est devenu une super passion (encore plus qu’avant) :W
Franck
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

21 avr. 2010 14:16

Pour moi ça a débuté en 1999 lorsque mon oncle a acheté sa Ford Cougar. J'ai eu l'occasion de faire des ballades avec lui dans cette voiture et surtout je n'oublirai jamais l'ascension du Col des Aravis (Haute-Savoie) à toute vitesse :shock: ainsi que le grand soin qu'il en prennait. Il avait aussi fait Rouen-Mégève en 5h30 en 2001, soit 730kms avec une moyenne de 180km/h :shock:. Mon oncle devais être inscrit sur l'ancien forum mais je n'ai jamais réussi à trouver son pseudo et il a connu ce forum grâce à une petite carte de visite de Rigel :W. Mais en 2007 mon oncle est décédé et cette voiture a été vendu pour régler les soucis d'héritage :cry: . C'est un membre du forum qui l'a achetée: Moogly. À ce moment là, j'aurais bien voulu la racheter mais étant étudiant sans ressources je n'aurai jamais réussi à faire rouler cette voiture. En Octobre 2008, j'ai vu la voiture en vente et j'ai acheté sans réfléchir et depuis c'est un grand bonheur. Je me suis incris en Mars 2009 lorsque j'ai retrouvé la carte de visite de Rigel. En Avril 2009, j'étais à Orléans le Dimanche et j'ai rencontré Cougar77, Cougar58, Dk, Truff, Bacouz, Jerry, Dekkeret. Depuis je participe souvent sur le forum, j'ai fais quelques post-it pour certains changements de pièces et j'essaye d'être a tous les meetings.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

21 avr. 2010 14:43

Bacouz a écrit :Oui nous nous souviendrons de ce meeting à Dijon M. Météo ... :lol: :D :D :D

Il ne neige jamais à Dijon .... !! :D :D :D
J'étais sûr que quelqu'un y ferai allusion ! :lol: :lol:
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14186
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

21 avr. 2010 23:35

David Zuzarte a écrit :@Gab: Oui, mais sur la liste des membres, tu es inscrit avant Rigel et Imbolk!

Comment ça se fait qu´il y a plusieurs membres qui se sont inscrits tous en même temps le 22 et 23 Mai 2006 ?
Vous vous connaissiez déjà sur le net?
Le site a créer en 2004 ou 2006?
Ca c'est lors de la création du 2ème site... Il a fallut tous se réinscrire. J'ai juste été le plus rapide pour ça ! :razz:

Et oui, c'est bien Laurent le plus "agé" : c'est lui qui a conçu ce super-site :roi: :roi:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

21 avr. 2010 23:41

Non, je parlais bien du plus âgé des modos et non du plus ancien sur le forum.

Il a vendu sa Cougar et il roule en quoi maintenant? :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14186
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

21 avr. 2010 23:53

David Zuzarte a écrit :Non, je parlais bien du plus âgé des modos et non du plus ancien sur le forum.

Il a vendu sa Cougar et il roule en quoi maintenant? :)
:nanana: c'est MOI le plus agé des admins/modos :oops:

Et je ne sais pas en quoi il roule.... J'espère qu'il nous le dira lui-même :oui: :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

22 avr. 2010 14:52

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter comment ça c'est passé. Sortez le pop corn :W

Mon père a eu un accident (non grave) avec son véhicule, il en cherchait un autre. Nous avons fais pas mal de garage ensemble quand nous sommes tombés sur un concessionnaire qui exposait une Cougar au centre du show room. Nous avons eu un véritable coup de foudre pour cette voiture....Planète Cougar était née (c'est beau …:)) Là, je vais faire tomber un mythe :D La Cougar Bleu Mélina que vous avez dû voir en photo est celle de mon padré (si javais dit qu'elle n'était pas à moi ça aurait été moins crédible... ;)). J'ai tenté plusieurs fois de l'acquérir mais le destin en a décidé autrement. :cry:

5 mois et 29 jours après qu'il l'ai acheté, le moteur a serré. Elle était garantie 6 mois par le garage. A une journée près c'était foutu :shock: !! Verdict : la pompe à huile s'étant grippé, le moteur à cliqueté puis à serré. Le garage à pris en charge la réparation et à fait importer un moteur neuf du Canada. La procédure a bien durée 5/6 mois.

Suite à cela et à contre cœur, la voiture à été mise en vente. Je crois qu'une personne du forum était venu la voir. Malheureusement ma situation financière de l'époque ne me permettait pas de la racheter. Par la suite, je suis aller vivre à Paris intra-muros plusieurs années et lorsque l'aspect financier n'était plus un souci, ma situation géographique me l'empêchait....La Cougar se serait fait complètement massacrée sur Paris....pas de chance ou ironie du sort je ne sais pas ! :roll:

Finalement, la vente n'a pas porté ses fruits. Je pense que la plupart des intéressés ont eux peur de ce changement de moteur et pensent que la voiture à été mal entretenue (ce qui est faux). Au jour d'aujourd'hui mon père est toujours en possession de la Cougar (le moteur doit avoir 25000 Kms).

Depuis bientôt 2 ans, je vis en Vendée. Je pourrais tenter une nouvelle fois l'acquisition d'une Cougar mais bien qu'elle me plaise toujours énormément, je pense plutôt m'orienter vers un autre modèle plus récent. Je regarde les annonces et la Ford Focus ST170 me plait plutôt bien.... :oui:


Pour information je roule en 306 1.8i 16S - 112cv – 1998 - Bleu Sigma - 155 000kms avec pneus/jantes de 205 et/ou 309 GTI. Elle à toutes les options (sauf cuir et toit ouvrant). Pour ceux qui connaissent la 306, elle a un très bon châssis (train arrière auto-directionnel) hérité de la ZX qui lui donne une tenue de route remarquable. J'en suis très satisfait et n'ai pas vraiment envie de m'en séparer mais j'ai eu dernièrement pas mal de frais à faire dessus et je commence à réfléchir pour en changer....

La tite photo

Image
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

22 avr. 2010 15:49

Prend une Cougar tu verras, tu ne seras pas déçu ;-)
Franck
Kanedaa
Cougar
Cougar
Messages : 451
Enregistré le : 21 nov. 2006 21:51
Localisation : 78
Contact :

22 avr. 2010 20:33

Perso, j'ai été assez déçu de mes essais de la ST170... en dessous de 4000trs, le moteur est vide... :-/
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14186
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 avr. 2010 21:44

ah oui, effectivement, un mythe est tombé ! :shock: :shock:

Mais pas grave ! :razz: ;-) ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

22 avr. 2010 23:02

Eh ben....On en sait des choses maintenant! :)

@Laurent: Comme ton avatar est une Cougar grise type US, à un moment donné, je pensais que la tienne était comme ça aussi.
Alors comme ça c´est ton père le proprio du félin!

C´est vrai que ça doit pas être évident, une aussi jolie voiture, dans une agglomération pareil! :-/
En tout cas, t´en as eu une bonne idée de créer ce site! :oui:

Mais alors ça veut dire que tu n´as jamais participé à aucun meeting, tu n´as jamais rencontré d´autres membres? :beuh:

Rigel et les autres, comment tu es allé les chercher?
C´est toi seul qui a créer le site, ou ça été un petit groupe de membres/amis ?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

23 avr. 2010 08:59

À mon grand regret, je n'ai jamais participé aux meetings, ni rencontré les membres du forum...un comble :lol:

Rigel fait partit, à ma connaissance des tous premiers membres de ce forum. Elle a trouvé Planète Cougar via les moteurs de recherche. (Un bon référencement est important ! :razz: )

C'est moi seul (enfin mes petites mains) qui ai créé Planète Cougar. Ensuite, les membres (qui sont franchement formidable et que je remercie :) ) ont permis d'animer et faire vivre la communauté au fil du temps. Avant 2004, lorsque l'on tapais "Ford Cougar" sur les moteurs de recherche nous avions que quelques petit articles/essais de Caradisiac, Outrefranc, etc... parlant de Cougar mais il était très dur d'aller glaner des informations en FR sur cette auto. Il fallait fouiner dans les forum US/Allemand..... Il était temps que ça change ! :p
Mon coté Sébastien Chabal peut-être..."i'am french, i speak french ! " :W

PS : tu trouveras quelques infos supplémentaires : http://forum.planetecougar.com/petit-mo ... t2236.html
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Répondre