La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

06 sept. 2019 09:10

Mauvaise nouvelle pour la culasse ! Si j'ai bien compris, il te rachète ton ancien bloc 800 € ?

La bonne nouvelle, tu repars sur du neuf et le 5 en ligne is back :bien:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

06 sept. 2019 12:51

Les 800€ c'est une consigne, c'est pour ça que je suis obligé de leur donner l'ancien, mais avec culasse remontée à l'arrache, c'est pas gênant.

De plus ça évite d'encombrer le garage de mon copain, ou d'aller en déchetterie, mais il va falloir que je me le trimbale quand même dans la Fiesta :-/ :-/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

07 sept. 2019 13:39

On a continué depuis 10h ce matin, j'ai la super chance d'avoir mon copain mécano qui a de l'expérience et qui bosse avec méthode.

Face avant démontée complète avec le radiateur, condenseur de clim et échangeur.

Faisceaux électrique écarté, plus diverses choses pour le passage de la dépose moteur, qui est la prochaine étape de cet après midi, donc suite au prochain épisode.

Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

12 sept. 2019 12:17

Le moteur a été déposé samedi dernier, avec tous les périphériques retiré aussi et boîte désaccouplé également.

Le nouveau moteur est arrivé hier et on l'a déchargé du Kangoo que j'ai été obligé de louer, chez le copain hier soir.

L'embrayage arrive normalement vendredi, samedi au pire (j'espère), donc si c'est le cas, il commence a tout remonter pour pouvoir le remettre dans la voiture sur ses supports.

Mais on ne le fera pas tourner pour le moment par sécurité, normalement on a tout, mais sait on jamais……………………

Image
Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

12 sept. 2019 12:18

Image
Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

12 sept. 2019 12:21

Super ça avance !
Que c'est beau un bloc tout neuf :) :bien:

Il va falloir roder tout ça ensuite. Fini la godasse de plomb, enfin au debut aprèssss :love: :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 sept. 2019 15:14

Impressionnant ! :beuh:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

12 sept. 2019 15:25

@ Laurent: j'ai jamais été godasse de plomb :lol: :lol: tout au moins à froid, toujours respecté les temps de chauffe :lol: :lol: (marrant avec ce qui m'est arrivé :voyons: ) et pour le rodage c'est sur environ 2000kms ;-)


@ Francky: oui c'est impressionnant, même s'il fait compact sur la photo et qu'est ce que c'est beau quand c'est neuf, mais bientôt on ne le verra plus quand il sera encapsulé dans le compartiment moteur.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

19 sept. 2019 18:43

J'ai reçu l'embrayage mardi, donc en attendant de remonter le tout samedi, je me suis occupé de traiter les points de rouille sur diverses parties, comme par exemple l'endroit ou vient se fixer la partie avant avec les radiateurs.

J'ai refait aussi un support moteur et pour m'amuser, j'ai fait un petit covering en film carbone (le même avec lequel j'avais fait le couvercle de boîte à fusibles) des caches plastiques qui se trouvent au niveau des ailes dans le compartiment moteur.

Le plus "dur" reste à venir samedi comme je disais avec le remontage, mais j'en vois le bout, car c'est inimaginable le temps que j'ai passé pour la commande des pièces, joints et j'en passe, pour trouver les REF et être en concordance avec le magasinier de chez Ford.

Image
Image
Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

19 sept. 2019 20:09

Le covering carbone rend très bien ! Tu as eu besoin de la chauffer pour épouser les formes ou à froid directement ?

Beau taf....le résultat final va être top, je n'en doute pas :oui:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

19 sept. 2019 20:59

Normalement ce film se pose à froid, mais il faut quand même se servir du décapeur thermique pour les zones difficile.

C'est pas grand chose, mais j'ai mis quasiment deux heures………………………..

J'ai hâte de la mise en route, si tout va bien je serai au rallye d'automne, j'espère que tu y seras aussi ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

22 sept. 2019 09:35

Sacré taff sur cette ST, par contre l'emballage du moteur est top avec les barres métal...

tant mieux si tu as retrouvé un moteur neuf, tu vas pouvoir en profiter.
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

28 sept. 2019 18:26

:shock:
Impressionnant !!!
Beau boulot
Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

30 sept. 2019 14:47

Alors voici les dernières nouvelles de la ST.

La remise en route a été faite samedi, avec la vidéo que vous pouvez voir, sachant qu'avant (mais j'ai pas fait de vidéo), on a essayé de démarrer la voiture mais sans qu'elle tourne (on a pas branché les bobines exprès), de manière à ce que l'huile monte dans le haut du moteur, pour pas qu'il tourne à sec au redémarrage.

Comme vous pouvez le voir, au bout de trois fois elle a tourné, sans souci, on a laissé chauffer pour la purge du LDR qui c'est faite automatiquement et pas de problème non plus.

Le seul hic, c'est lors de la fin de chauffe, comme j'étais devant le tableau de bord, le voyant d'huile s'est juste allumé une fraction de seconde.

Mon copain me dit pas de souci, on remonte le reste de la voiture, pendant ce temps elle refroidit et on fera le complément d'huile, car le niveau n'était pas tout à fait complet.

Une fois fait, il me dit tu vas faire un tour, voir comment je sens la voiture.

Pendant cet essai d'environ 6 kms et pas plus de 3500tr/mn dans la montée des régimes (c'est ce qui est prévu dans le rodage), j'ai pas eu les yeux rivés sur le tableau de bord, mais pas eu l'impression non plus que le dit voyant se soit allumé.

Par contre au retour chez mon copain et le temps qu'il ouvre son portail électrique, le voyant s'allume une fois encore, mais une fraction de seconde et encore trois fois le temps de la repositionner sur la fosse.

Bref, il a refait un essai dimanche matin et pas d'allumage du voyant.

Par sécurité j'ai commandé ce matin la sonde de pression d'huile, mais apparemment le symptôme serait plus du au fait que l'on est "trituré" le faisceau au démontage et remontage du moteur.

Je récupère la voiture ce soir, donc à partir de demain ça va être roulage au maximum (ça tombe bien je suis en arrêt), pour voir si ça persiste et faire le rodage, qui dure environ 2000kms et à 800kms on refait une vidange, c'est préconisé dans la doc fournie avec le moteur.

Après il va falloir y aller progressivement.

https://www.facebook.com/10000644175522 ... 6441755221
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 sept. 2019 17:23

Je pensais à ça aussi pour l'histoire du voyant...
Ça semble bien positif au final...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre