La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

28 mars 2023 23:09

Alors, des nouvelles de cette ST suite à l'incident ESP et voyant moteur.

Tout a été examiné au niveau du circuit de suralimentation, pas de fuite, pas de durite déboîtée et il s'avère que c'est encore le débit mètre qui a lâché avec deux codes défauts qui l'incrimine.

Donc changement par un Pierburg comme celui monté actuellement car le Bosch n'est plus dispo chez Ford.

Dommage que je n'ai pas cherché plus loin car c'est un moteur Volvo et peut être que chez eux c'est encore dispo.............

Je vais me pencher sur la question pour en avoir un quand même car c'est normalement le seul (ou presque avec le Pierburg) qui fonctionne sur cette voiture.

Il existe aussi une REF Valéo pour cette voiture mais on sait de par expérience sur des forums et groupes Facebook que la voiture est directe en panne avec cette marque, je ne sais même pas pourquoi cette REF existe par rapport à cela.

En attendant elle a retrouvée ses 307CV, un pur plaisir :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 mars 2023 07:23

Elle t'en aura fait baver !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

29 mars 2023 11:33

Oh que oui :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 juil. 2023 18:09

La Basalte est toujours là, en voici quelques nouvelles.

Un rongeur est venu grignoter mes durites de chauffage qui partent de l'habitacle.

Je m'en suis rendu compte car je vérifie mes niveaux tous "les 4 matins" et il avait baissé en dessous du mini et quand la voiture était chaude il y avait une odeur de liquide de refroidissement.

Bref ça a été réparé et ça a tenu un peu plus d'un mois avec pas mal de kms parcouru lors d'un rasso ST/RS et des chaleurs assez fortes.

Mais depuis dimanche le niveau est retombé au mini avec encire cette odeur de liquide.

En définitive soit un autre rongeur est passé par là (pourtant depuis j'ai un système ultrasons anti rongeurs branché sur la batterie), ou alors la première fois le rongeur avait peut être grignoté une autre durite qui depuis avec la pression s'est mise à fuir.

Bref il faut que je teste en mettant la voiture en chauffe et mettre un carton en dessous pour déterminer à peu près d'où vient la fuite, car le moteur et les périphériques prennent tellement de place que l'on ne voit pas grand chose.

Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 juil. 2023 10:22

Bon encore une galère ! :non: :non:

Qu'est-ce que tu as mis comme système ultra son ? Ca peut m'intéresser car j'ai retrouvé des noisettes cachées dans la matière d'insonorisation du capot :-/ :-/ Juste un petit trou sans conséquence, mais je ne voudrais pas qu'un spécimen vienne se restaurer sur d'autres périphériques.... :nanana:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 juil. 2023 11:04

Et bien... :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

23 juil. 2023 14:18

GabmaxXx a écrit :
23 juil. 2023 10:22
Bon encore une galère ! :non: :non:

Qu'est-ce que tu as mis comme système ultra son ? Ca peut m'intéresser car j'ai retrouvé des noisettes cachées dans la matière d'insonorisation du capot :-/ :-/ Juste un petit trou sans conséquence, mais je ne voudrais pas qu'un spécimen vienne se restaurer sur d'autres périphériques.... :nanana:
J'ai fait confiance à celui qui l'a réparé (c'est lui qui m'a vendu le bloc de RS venant d'Angleterre), car perso il a un camping car avec ce système et il en a vendu un bon paquet avec aucun retour négatif.

Il m'a été facturé 50€, mais j'ai regardé sur internet tu peux en trouver moins cher.

J'essaierai de te prendre une photo et te l'envoyer en MP Messenger et éventuellement créer un topic dédié ne serait peut être pas une mauvaise idée :voyons:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

20 sept. 2023 22:22

Environ 1 mois avant de partir en vacances, Madame ST a décidée de pisser encore du LDR.

C'est le bloc thermostat/calorstat qui a lâché.

Je l'avais pourtant changé il y a bientôt 4 ans avec les nouveau moteur.

C'est vrai que je ne l'avais pas acheté chez Ford mais sur EBay Allemagne et c'est la première fois que j'ai un soucis de pièces en provenance de ce pays.

J'ai récupéré l'ancien pour le retourner malgré tout, pour voir si ils veulent faire un geste, je sais ça fait 4 ans, mais rien à perdre, qui ne tente rien n'a rien comme on dit :voyons: :voyons:

En attendant elle remarche du feu de dieu, pour combien de temps......................................... :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 sept. 2023 15:28

Décidément... :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

06 déc. 2023 12:32

Ct passé lundi, avec uniquement corrosion minime sur le berceau moteur (comme la dernière fois et je ne m'en suis pas occupé) et antibrouillard trop bas.

Cette année j'ai une pollution de Scenic 1 Phase 2 :lol: :lol:

Donc elle est repartie pour deux ans, mais je pense qu'elle sera vendue d'ici là :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 déc. 2023 16:27

Bravo ! :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre