La HD !

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

03 avr. 2008 15:48

ouai ouai j'oubliais, en France on traduit tous les titres :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 avr. 2008 15:53

Et oui et dans certains cas je dirais "malheureusement"
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

03 avr. 2008 16:46

on ne traduit pas tous les titres, on gardeceux qui font "classe" en original :razz:

quelques exemples :

Ghost Rider, Training day, Full metal Jacket, blade runner, batman begins, the crow, the punisher, a history of violence, Sin city.....
(Imaginez en francais : Le cavalier fantôme, Jour d'entrainement, Vest de métal, Le coureur de lame, L'homme Chauve-souris : le commencement, le corbeau (encora ca ca va), le punisseur, une histoire de violence, la ville des pêchés...... LOL)

Après c'est sûr, y a des trucs moins bien comme :

La trilogie Bourne en anglais : The Bourne Identity, The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum... C'est quand même plus classe que : La mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La vengeance dans la peau..... :-/

:coucou:
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

03 avr. 2008 16:57

C'est au Quebec que tout est traduit il me semble ! l'office quebecois est assez a cheval la dessus apparement, c'est d'ailleurs assez paradoxal tant leur vocabulaire est impregné par les mots anglais, beaucoup plus que chez nous :)
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 avr. 2008 21:47

Truff' a écrit :C'est au Quebec que tout est traduit il me semble !
Je confirme :W :W Il y a un point d'honneur (et une vieille rancune) à parler LE français... Ce qui parfois est assez drôle...
Par exemple, il n'y a pas de panneaux "STOP" mais "Arret", on ne trouve pas de "sandwich" mais des "casse-croûte", pas de "driving" mais des "service au volant", pas de "hamburgers" mais des "hambourgeois", et pleins d'autres dont je ne me souviens plus, mais qui m'ont un peu surpris sur place...

En revanche, on "checke" ses affaires ou son emploi du temps, on travaille dans les "buildings",on répond au "phone", ... Difficile d'aller contre la langue la plus parlée au monde... :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 avr. 2008 22:28

J'ai une cousine qui est mariée avec un québécois. Ils habitent près du Saint Laurent. Lui m'a dit qu'ils avaient une Focus station wagon :razz:
Dans la façon de parler c'est vrai que c'est assez amusant.
Enfin ce qui m'a le plus éclaté c'est l'espèce de tondeuse pour déneiger devant la maison... :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 avr. 2008 23:59

franckyrocky a écrit : Enfin ce qui m'a le plus éclaté c'est l'espèce de tondeuse pour déneiger devant la maison... :lol:
Ca s'appelle une souffleuse ;-)
Pis c'est vrai que c'est amusant à utiliser... enfin les premières fois... pasque à force :roll: , surtout cette année qui a été TRES enneigée :shock:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

04 avr. 2008 10:17

GabmaxXx a écrit :
Truff' a écrit :C'est au Quebec que tout est traduit il me semble !
Je confirme :W :W Il y a un point d'honneur (et une vieille rancune) à parler LE français... Ce qui parfois est assez drôle...
Par exemple, il n'y a pas de panneaux "STOP" mais "Arret", on ne trouve pas de "sandwich" mais des "casse-croûte", pas de "driving" mais des "service au volant", pas de "hamburgers" mais des "hambourgeois", et pleins d'autres dont je ne me souviens plus, mais qui m'ont un peu surpris sur place...

En revanche, on "checke" ses affaires ou son emploi du temps, on travaille dans les "buildings",on répond au "phone", ... Difficile d'aller contre la langue la plus parlée au monde... :roll:
"Je vais regarder un épisode de La Grande Evasion (veridique, c'est bien le prison break quebecois !) en balladodiffusion (que c'est moche comme mot pour podcasting ^^) sur toituyaux (euh, non, la j'exagère)"
Bourgogne Libre !
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

30 avr. 2008 21:49

Je viens de me procurer "Je suis une Légende" en HD DVD. J'vais déjà vu le film, mais cette version inclus la fin alternative.

Et bien cette fin me permet d'apprécier le film.

Je m'explique :
Lorsque j'avais vu ce film pour la premiere fois, j'avais bien aimé. sauf que la Fin n'a strictement rien à voir avec tout ce qu'on nous montre dans le film. Et cette fin alternative est beaucoup plus logique dans la narration du scénario du film. :)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 avr. 2008 21:58

Est-ce que tu peux raconter cette fin alternative, mais en texte blanc (pour ceux qui veulent le découvrir par eux-même) ? ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

30 avr. 2008 22:16

Est-ce que tu peux raconter cette fin alternative, mais en texte blanc (pour ceux qui veulent le découvrir par eux-même) ? Wink
*************SPOILER********************
C'est simple. En fait, la zombie que Will Smith capture est en fait la petite amie du chef des zombis. Et si ce dernier tend un piège à Will et son chien et si ensuite il attaque la maison de Will c'est pour récupérer sa femelle. Ce qui prouve que Will avait tort. Ils ont un comportement intelligent. Dans la cave, quand les zombis attaque les héros caché derrière le plexi, Le chef des zombis arrete tout et trace un "papillon" sur la vitre du plexi. Will comprend alors, en regardant le tatouage de papillon sur le cou de la zombie femelle.
Le chef zombi est amoureux et veut recuperer sa belle.
Will débranche alors la femelle et la donne au chef zombi. Ce dernier laisse alors Will, la fille et le garçon en vie et se casse.
Will reste donc en vie à la fin du film.
Cette fin me parait plus logique, car j'avais compris que les zombis avait développé un comportement social et intelligent. La fin originale ignore completement ce fait et cela donne une fin pourrie qui gâche completement le film. enfin c'est mon avis.

*************FIN DU SPOILER********************
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 avr. 2008 22:23

Merci !
Je n'aurais pas du tout pensé à cette hypothèse mais j'avoue avoir été aussi un poil déçu par la fin originale.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

30 avr. 2008 22:23

Arghl il existe une fin alternative? J'avais bien aimé la fin de l'original moi, ça donne un goût encore plus triste à l'histoire en elle même où le film ne respire déja pas la joie, mais quel film !

Il est déja sorti en DVD? (enfin plutot en HD DVD, je croyais que c'était fini le HD DVD :beuh: ). J'espère que cette fin sera inclue aussi en DVD car je suis curieux (et je n'ai pas lu le spoiler car je veux découvrir de par moi même).
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

30 avr. 2008 23:16

Le HD DVD c'est bien fini, mais les derniers editeurs s'en tiennent à leurs catalogues de sorties qui était prévu jusqu'au mois de mai inclus. Enfin que pour la Warner en tout cas.

Donc il est bien sorti en HD DVD mais seuleemnt aux states, mais comme le HD DVD est le seul format HD non zoné et qu'il y a une piste frnçaise c'est tout bon pour moi. Me manque plus que Beowulf et j'aurai la HDDVDThèque qui tue ! :D (bah ouais avec trilogies : Matrix, Bourne, M:I, Rambo, Bilogies : La momie, Memoire de nos peres/lettre d'iwo jima et quelques perles comme Training day, 300, transformers et Bullit, et encore j'en ai plein d'autres)

Merci encore une fois à Toshiba d'avoir abandonné ce format, ca me permet d'acheter des films HD à que dalle comparé au Blu ray. Bien spur ca ne durera pas, vu qu'il n'y aura plus de sorties. Mais ce qui est sorti est déjà pas mal.

Et comme le lecteur, pratique l'upscaling de DVD je ne suis pas prêt de passer aux Blu Raies du c... :razz:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 mai 2008 23:31

Question bête : le lecteur HDDVD sur la 360 permet aussi de lire les DVD et DVD double couche (jeux, films, ...) ? :beuh:

Aujourd'hui, un lecteur HDDVD coute 50€... Ca coute moins cher que le lecteur DVD d'origine ! :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre