La HD !

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 mai 2008 23:13

Oui, c'était de la braderie :sad:

Et j'en ai pas eu :sad: :sad:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

05 oct. 2009 18:42

Petite question pour les gens comme GabMaxx qui gere un peu la vidéo ...

Déja entre une TV LCD et un Téléprojecteur quel est le mieux pour les consoles genre Xboite 360 et PS3 ?

Sinon j'ai envi de branché sur le Télépro ma PS3 mais y'a qu'une prise DVi et pas d'HDMI, si je prends un adaptateur HDMI -> DVi y'a une aussi bonne qualité que l'HDMI tout seul? ( en mettant d'autre cable pour le son bien entendu )
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 oct. 2009 00:22

Heu... tu veux dire un VIDEOprojecteur ? :beuh:
le choix entre le LCD et le videopro est simple : si tu veux une image de très bonne qualité avec une taille raisonnable, le LCD est tout indiqué.
Dès l'instant où tu veux une grande taille (mais perte de qualité), tu devras prendre un vidéoproj...

Pour l'histoire DVI/HDMI, ce sont les même prises, à la différence que le HDMI est une prise "grand public" bas de gamme, qui coute moins cher à produire qu'une prise DVI...
Le DVI est une prise de plus grande qualité. Les signaux véhiculés sont par contre les mêmes. Donc, pas de perte de qualité avec un adaptateur ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

06 oct. 2009 09:23

Non non c'est bien un téléprojecteur ...

http://www.darty.com/video_hifi/teleprojecteur.htm

Je t'avoue que je connais pas trop les différences entre les deux, mais bon sinon en gros le DVi et l'HDMI c'est les mêmes sauf que le DVi transmet pas le son !

EN tout cas merci à toi de tes infos ;-)
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

06 oct. 2009 10:03

je connais pas non plus les téléprojecteur et le lien darty m'avance pas bcp...

Dans mon cas, je ne branche pas la Xbox sur mon video mais sur mon LCD. Quand je joue a la console, c'est pour 15 minutes de temps en temps, donc déroulé l'ecran, allumé le projo et l'ampli HC ect... ca me soule...

Maintenant je l'ai deja fais et l'immersion est top sur un video, a voir suivant ton usage.
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

06 oct. 2009 15:20

Alors y'a une différence entre Rétroprojecteur, Vidéoprojecteur et Téléprojecteur ...

Un vidéopro est comme tu l'as dis avec un écran a part, a déroulé avec un systeme vidéo a part comme au cinéma ou en classe des fois ... apres un rétro et un télépro sont des TVs mais plus grosses, souvent en 46" aucun écran a déroulé rien ...
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

06 oct. 2009 16:36

Je connaissais donc bien le terme retroprojecteur mais jamais entendu parler de téléprojecteur.

Donc pour essayer de te renseigner, les retroprojecteur sont plutot une techno en fin de vie a cause de leur rapport taille d'image / encombrement moins interessant que les LCD et Plasma.

Meme si certain modele HD font de la resistance, je te conseillerai pas franchement d'investir dans cette techno aujourd'hui.

Il n'y a quasiment pas de risque a jouer à la console sur les télé actuel, les pb de marquage des projo tritubes ou des premières télé LCD sont du passé.

J'ai fais une petite étude de prix pour ma copine qui viens d'investir dans un LCD 32 pouces full HD et il y a de bonnes affaires en ce moment.
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

06 oct. 2009 17:42

Je demandais pas trop pour acheter un télépro ( ou rétropro ) ou un LCD ... c'est juste que j'ai un LCD en 32" mais je viens de récuperé a mon taff un rétropro qui sors de SAV que je vais mettre dans mon salon car écran plus grand, et vu que je prefere joué a la console dans le salon, je voulais savoir si la qualité était aussi bonne sur un rétropro que sur un LCD ... sachant que je dois passé par le DVi sur le rétropro et en HDMI sur la LCD !
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 oct. 2009 17:51

Il me semble que le contraste et la luminosité (image plus sombre) sur un rétroprojecteur sont moins bons que sur n'importe quel écran LCD ou plasma actuel...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 oct. 2009 21:27

Aaah ok, je vois de quoi tu parles ! :W
Ce sont les espèces de monstres qui encombrent certains salons...
Franchement, pour jouer à la console, ce n'est pas top :-/
Si je me souviens bien, il faut être bien en face de l'écran pour avoir un semblant de qualité...
Rien à voir avec un LCD qui lui est très contrasté et lumineux. La luminosité des téléprojecteurs n'est pas terrible :roll:

Maintenant, si ce n'est que pour la taille, effectivement, le plus grand est le mieux.

De toute façon, puisque tu as les deux, essaies ! ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

06 oct. 2009 21:37

Oui de toute facon je vais finir par essayé pour me faire une idée lol ... c'est juste que je voulais savoir au cas ou, sa m'évite d'acheter un adaptateur HDMI -> DVI.

Apres c'est sur qu'ils sont plus gros que les LCD et Plasma de maintenant mais bon quand c'est gratos autant le récuperer :D

Je vais tester sa se trouve il va finir sur le bon coin quand ca va m'enerver car je verrais pas tres bien la TV.
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 oct. 2009 21:43

SoG a écrit :mais bon quand c'est gratos autant le récuperer
:W :W +1 ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

07 oct. 2009 00:02

franckyrocky a écrit :Il me semble que le contraste et la luminosité (image plus sombre) sur un rétroprojecteur sont moins bons que sur n'importe quel écran LCD ou plasma actuel...
Ca depend lesquels, si c'est un Sagem, c'est tres impressionant comme rendu en HD car c'est du DLP à l'interieur...
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

07 oct. 2009 08:12

mais bon quand c'est gratos autant le récuperer
Si c'est pour récupérer un gros truc que tu n'utiliseras pas beaucoup car cela ne répondra pas tout à fait à tes besoin, c'est peut être un cadeau empoisonné. Il me semble que ce genre d'écrans il y beaucoup de rémanence et de gros temps de réponses pour les jeux.
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

07 oct. 2009 15:15

attention sur les retro, c'est les meme techo que la videos donc en gros tu trouves:

-Des vieux tritubes pas HD qui ont une image tres cinéma et qui ont le risques de marquer (J'ai eu un Hitachi comme cela, a l'epoque et avant le HD c'etait de la bombe pour faire du homecinema)

-Des vieux LCD qui ont de la remanence et un contraste bof (c'est mieux sur les dernier modele, mes parents ont un Thomson en 116cm 16/9, c'est correct)

-Des DLP (Sagem en parti, mais y'en a peut etre eu d'autres) qui en HD ont une image carement au niveau des meilleur plasma et LCD, le look de la télé en moins.

http://www.magma.fr/static/french/techn ... cteur.html
Répondre