La moto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

23 oct. 2006 10:21

GabmaxXx a écrit : Qu'est-ce qui empêcherait de remettre la même pièce venant d'un autre moteur ? :beuh:
Si comme je le pense il n’y a pas de ½ coussinets de paliers d’arbres (sur la photo on ne voit pas les ½ paliers, c’est à l’envers), tu dois en tout avoir 8 paliers sur deux arbres non :?: (où sont mes lunettes :lol: ).
Cette pièce est usinée avec la culasse (alésée), si tu ne change que cette pièce, tu risques de te retrouver (en exagérant), avec un faux rond dû à l’usure des portées d’arbres et ½ paliers de ta culasse ayant tournées sur ton moteur par rapport à d’autres ½ paliers rapportés ayant tournés sur un autre moteur. (Fortes probabilités de jeu axial à la longue) :-/ .
Si il y a des ½ coussinets sur les paliers, ils rattrapent ce problème et sont généralement fournis en pièces de rechange.
En règle générale, les ½ paliers sur une auto sont toujours repérés et portent soit un n°, soit une flèche par rapport au volant (ils sont également usinés avec ceux de la culasse (comme ceux du vilbrequin, d’où leur repérage).
Maintenant tu peux essayer, pourquoi pas (on peut tout faire) .
Renseigne toi chez Kawa :voyons: , si tu peux le faire (vrai ! ça coûterait moins cher) :oui: .
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

23 oct. 2006 21:12

snesss a écrit :Ahau fait ca y est, j'ai effectué mes premiers tours de piste.Vnedredi j'ai eu mon premier cours.Autant dire que je n'en menais pas large.Hormis le velo je n'ai jamais rien roulé d'autre qui avait deux roues.

Premiere difficulté, le parcours lent: va comprendre qu'avoir le reflex de freiner te fou par terre.Une fois mais plus deux.Bref c'etais la seule gamelle..Sinon pas facile pour l'instant de pas toucher un cone.Bref j'ai pas encore le cabarit.

Deuxieme difficulté: rester sage...eh oui une fois lancé sur le parcours rapide ou j'ai pu effectuer mes premiers passages de vitesses, il n'a pas fallu deux tours pour déjà enchainer les accelerations et les passages rapprochés.Tout de suite et vous me connaissez a force j'ai eu une pulsion sexuelle.... :oops: C'est bien la moto :bien: :lover:
ça y est, voilà une autre victime... :roll: qu'est-ce qu'on fait gab ? on lui demande de se dépêcher d'obtenir son permis et on va faire une joyeuse balade dans les virolos des vosges ? quoique je ne sais pas si tu auras suffisamment de temps pour retaper ton ninja :W "laissez-moi faire, la mécanique moto, c'est mon truc" qu'il disait. :lol:

exact snesss ! j'ai toujours aimé les voitures, mais la moto c'est vraiment un autre monde ! ne t'en fais pas, des erreurs qui te mettent au tas, tu en feras, et tant mieux même : en général, il faut juste que tu te fasses avoir une fois, pour comprendre, et il vaut mieux que ça t'arrive à la moto école et non avec ta propre meule !
snesss a écrit :Enfin bref.Du coup j'oublis la Kawa.Suis pas à l'aise dessus

Sinon je suis tout ouïe à vos conseils pour l'achat d'une moto sympa typé sportive ou road ne dépassant pas les 750 cm3
sage décision ! pour ta première bécane, prends quelquechose que tu saurais maîtrise : sur les premiers milliers de kilomètres (et mois), il s'agira d'abord d'apprendre les dangers de la route. Ensuite, quand tu te sentiras prêt : GAZZZ !

Pour ta première meule, le choix est grand : tout dépend de ton budget, et de tes tripes ;-) je te déconseille :
- tout ce qui est en dessous de 600cc : tu t'ennuierais vite ;
- tout ce qui est au dessus de 600 : cher en assurance, et bon pour se tuer quand on est jeune permis ;
- les sportives - pilotage pointu et .... excellentes pour se tuer quand on est jeune permis.


En 600, il y a beaucoup de jolies bécanes. les classiques? 600 Hornet, 600 Bandit, 600 Fazer, 650 SV, 600CBF, 600GSX-F, ... A toi d'essayer, et de tomber amoureux ;-)

GAZ ?
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 oct. 2006 22:54

Bon Alma, tu ne me rassures pas car il n'y a pas de 1/2 coussinets :twisted:
Quant à demander à ces bur... de Kawa... Savent même pas la différence entre un moteur 99 et un 2000 ! Et ne savent même pas que ces moteurs sont bridés (ah les japonaises !!! :razz: ). Bref, rien à en tirer :mad: :mad:

Par contre, j'ai pu discuter avec un ex-mecano de chez Kawa et, pour lui, ça vaut le coup (enfin le coût !) d'essayer... Il y a un risque de marque sur les arbres, mais pas sûr :beuh:
De toute façon, je vais m'engager sur cette voie car il est hors de question d'acheter une culasse neuve :twisted: Au pire, si vraiment ça ne va pas, je rechercherai un autre moteur ; ce sera de toute façon moins onéreux que de ne changer que la culasse !!!
Enfin on verra... :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 oct. 2006 23:16

Jacen, pas de problèmes pour la balade viroleuse ! Je te rappelle que j'ai toujours mon RF, et malgré son age, il ne renacle pas à enchainer les pif-pafs ! Tu risquerais peut être même d'être surpris :razz:

Et pour SSSnes, je ne sais pas quoi faire... :roll: Je crois qu'il est déjà piqué ! :razz:
Je remarque que les conseils prodigués jadis ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd Jacen ;-) :)
Effectivement, je partage avec toi le choix des cylindrées... En dessous de 600, c'est vrai que c'est vite ennuyeux. On arrive vite aux limites de l'engin, mais ça reste une excellente base pour commencer... :W
Au dessus de 750, ce n'est pas la peine d'y penser, question assurance et puissance. Déjà, même 750, bof bof pour un début. En plus à force de gamelles, ça risque de dégoûter.
LA catégorie reine c'est le 600 (ou 650, la différence est pas énorme). Mais pas en sportive ! Car c'est comme tout, on se dit que l'on va être raisonnable mais c'est tellement grisant que l'on franchit TRES vite certaines limites (vitesse, risques, securité)...
Bref, dans les 600, moi je recommande notamment le 650 SV qui est très bon pour tout faire. Par contre, je suis contre le Hornet (trop vicelard et péchu).
D'un manière ou d'une autre, il faut, pour une 1ere moto, éviter les 100cv, même si c'est tentant :W
Enfin, un dernier "truc", pour apprendre la maniabilité et la maitrise, il n'y a rien de mieux que le trail ! Cette bête pardonne toutes les erreurs, est très fun, et donne énormément de plaisir :D
Mais bon, maintenant SSSnes, c'est à toi de décider, sachant que rien ne t'empêcheras de changer de monture (la moto hein ! ;-) ) lorsque tu sentiras que tu peux le faire après des milliers de kilomètres. Ce n'est qu'en roulant encore et encore que l'on acquiert l'expérience ! :W (ma citation préférée : l'expérience, c'est le nom que l'on donne à ses erreurs ! :razz: )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

24 oct. 2006 17:37

Merci pour vos conseils :) :)
En tout cas quand je ne maitrise pas quelque chose, je n'aime pas risquer donc comme vous le dites ca restera dans la gamme des 600.Par contre j'aimerai un truc qui a de la gueule et qui est sympa pour le duo.Le soucis est que je ne peux pas encore essayer de motos etant donné que je n'ai pas encore le permis.
Va falloir que je chope le max d'info.Je compte sur vous :) :)
Légalisons le tuning de Fenwick
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

24 oct. 2006 20:25

Va voir ça :

http://www.motoplanete.com/

Et les modèles de moto n'auront plus de secret pour toi :)
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 oct. 2006 21:38

Très bonne adresse :W :W ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

26 oct. 2006 22:38

GabmaxXx a écrit :Bref, dans les 600, moi je recommande notamment le 650 SV qui est très bon pour tout faire. Par contre, je suis contre le Hornet (trop vicelard et péchu).
de même, je recommande le sv : le tempérament du bicylindre est extraordinaire, avec un couple disponible dès les bas régime. c'est simple : tous ceux qui goutent au twin, y restent fidèles, ou alors vont vers de très grosses cylindrées pour retrouver le même tempérament en quat'pattes.
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 nov. 2006 23:38

:coucou: :coucou:
Ayé, elle est enfin prête ! :D :D :D
Juste un petit aperçu avant de faire un post complet de ma pérégrination :sol:

Image

Vroum vroum ! Kawa Powaaaaaaaaaa :sol: :sol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

08 nov. 2006 21:44

Qu'elle est belle ! :shock:

j'ai hâte de voir plus de photos de ta machine :D

gazzz
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

08 nov. 2006 22:37

allez une petit photo avec toi dessus avec tout l'attirail du petit motard :D
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 nov. 2006 22:39

rigel de orion a écrit :petit motard :D
:nanana: :nanana: Ca s'applique pas à moi, et dans tous les sens de l'expression ! :D :sol: :sol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 nov. 2006 22:43

Jacen a écrit :Qu'elle est belle ! :shock:

j'ai hâte de voir plus de photos de ta machine :D

gazzz
Merci :sol:

Mais pas aussi belle que la tienne (si si ! :W ).
Pour les tofs, c'est prévu, mais pour l'instant, je ne l'ai pas chez moi !

J'ai prévu encore quelques autres modifs pour l'embellir (feux leds, bulle double courbure noire, capot de selle, lèche-roue, peinture jantes, clignos,...) enfin, en fonction des moyens ! :oops:

L'assurance commence à partir de la semaine prochaine :D Donc, c'est pour bientôt... mais faudra rouler dooouuuucccement au début :-/ Ca va etre dur : :razz:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

09 nov. 2006 23:05

GabmaxXx a écrit :mais faudra rouler dooouuuucccement au début :-/ Ca va etre dur : :razz:
on dit toujours ça, mais on finit toujours par essorer, sur ces machines :lol:

comment est le temps chez toi ? ici, il semble que la saison 2006 se prolonge : je n'ai pas encore sorti ma boîte à roues depuis lundi.[/b]
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 nov. 2006 23:39

Jacen a écrit :
GabmaxXx a écrit :mais faudra rouler dooouuuucccement au début :-/ Ca va etre dur : :razz:
on dit toujours ça, mais on finit toujours par essorer, sur ces machines :lol:
:nanana: :nanana: pas question, il faut que je lui fasse l'équivalent d'un rodage ! :shock:


Et pour le temps, ben ces 2 derniers jours, après dissipation des brouillards matinaux, le soleil était bien présent :W Très agréable ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre