Lampes HB3

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

23 déc. 2014 15:44

Pour toute ampoule non homologuée, il est bien indiqué sur l'emballage que cela est interdit sur route, que ce soit les 100w ou les éclairages bleutés.

Pour ce qui est d'un carrossier qui confisquerait des ampoules 100w, si je l'ai mis c'est que c'est arrivé à mon frère sur son véhicule accidenté et non en tort. Le carrossier a du intervenir sur les optiques avant car le choc était sur tout l'avant.
Il avait deux choix :
- il lui remplaçait les ampoules à ses frais et confisquait les 100w.
- Ou il lui laissait, mais il était dans l'obligation d'en avertir son assurance.

Je n'écris jamais quelque chose sans connaissance de cause, je ne vois pas l'intérêt d'inventer.
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

23 déc. 2014 17:49

merci romain d'avoir éclairé nos lumières :razz:

@gaylord: aucune raison de s'offusquer :nanana:
Romain a juste dit que la carrossier n'en a pas le droit (de confisquer ou autre), il n'a pas remis en cause le fait que cela te soit arrivé :roll:
Tu as dû tomber sur un carrossier qui à fait de l'excès de zèle, et dénoncer à l'assurance me paraît bien au delà de ses "obligations" aussi.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

24 déc. 2014 07:30

gaylord-cougar72 a écrit :Pour toute ampoule non homologuée, il est bien indiqué sur l'emballage que cela est interdit sur route, que ce soit les 100w ou les éclairages bleutés.

Pour ce qui est d'un carrossier qui confisquerait des ampoules 100w, si je l'ai mis c'est que c'est arrivé à mon frère sur son véhicule accidenté et non en tort. Le carrossier a du intervenir sur les optiques avant car le choc était sur tout l'avant.
Il avait deux choix :
- il lui remplaçait les ampoules à ses frais et confisquait les 100w.
- Ou il lui laissait, mais il était dans l'obligation d'en avertir son assurance.

Je n'écris jamais quelque chose sans connaissance de cause, je ne vois pas l'intérêt d'inventer.

Suis d'accord avec alex , détends toi :lol:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

24 déc. 2014 08:58

cougar58 a écrit : Le conseil, ne pas les laisser allumés plus de 5 min.
Mais avec les ampoules mise sur les feux de croisement, je ne les utilise pas trop
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=53
J'ai les mêmes sur ma fiesta, c'est des 55/65W en H4 comme celle d'origine et ça fonctionne très bien. Un excellent éclairage. Je pense prendre le même modèle en HB3 pour la Cougar ainsi que d'autre H4 pour mon véhicule de société.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

24 déc. 2014 09:12

gaylord-cougar72 a écrit :Pour toute ampoule non homologuée, il est bien indiqué sur l'emballage que cela est interdit sur route, que ce soit les 100w ou les éclairages bleutés.

Pour ce qui est d'un carrossier qui confisquerait des ampoules 100w, si je l'ai mis c'est que c'est arrivé à mon frère sur son véhicule accidenté et non en tort. Le carrossier a du intervenir sur les optiques avant car le choc était sur tout l'avant.
Il avait deux choix :
- il lui remplaçait les ampoules à ses frais et confisquait les 100w.
- Ou il lui laissait, mais il était dans l'obligation d'en avertir son assurance.

Je n'écris jamais quelque chose sans connaissance de cause, je ne vois pas l'intérêt d'inventer.

Excuses, non ce n'est vraiment pas pour mettre en doute tes dires.
Je suis convaincu que l’incompétence n'a pas de limite : il y a 2 ans un gendarme a exigé que je lui pressente des lunettes de rechange alors que je portais déjà des lentilles... (Je précise qu'il est simplement indiqué sur mon permis "dispositif de correction de vision obligatoire").

Peux tu développer stp le fait que les éclairages bleutés soient interdit sur la route stp ?


Bien vu Alex !!! :-)

cougar76520 a écrit :
cougar58 a écrit : Le conseil, ne pas les laisser allumés plus de 5 min.
Mais avec les ampoules mise sur les feux de croisement, je ne les utilise pas trop
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=53
J'ai les mêmes sur ma fiesta, c'est des 55/65W en H4 comme celle d'origine et ça fonctionne très bien. Un excellent éclairage. Je pense prendre le même modèle en HB3 pour la Cougar ainsi que d'autre H4 pour mon véhicule de société.
Je ne connaissais pas (les "HOD"), merci du partage.
D’ailleurs on peut constater que la conso électrique n'a qu'un vague lien avec le rendu lumineux.
Et cette techno, bien que dite Xénon, se rapproche plus du fonctionnement des halogènes classiques que des HID... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

24 déc. 2014 10:26

Panpan a écrit : Je ne connaissais pas (les "HOD"), merci du partage.
D’ailleurs on peut constater que la conso électrique n'a qu'un vague lien avec le rendu lumineux.
Et cette techno, bien que dite Xénon, se rapproche plus du fonctionnement des halogènes classiques que des HID... ;-)
Vraiment pas déçu de l'achat :)
Remarque d'un membre l'an dernier à La Rochelle, "tu as un kit xénon ?"

Ces ampoules sont une vrai solution au manque d'éclairage de base :oui:
Fred
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

24 déc. 2014 11:22

oui mais tu dis qu'elles ont tendance à surchauffer non ? ou je me trompe :voyons:
On mets donc les HB3 à la place de celles d'origine et le tour est joué ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

24 déc. 2014 11:56

Éclairage bleuté même de puissance identique à l'éclairage d'origine est interdit sur route, c'est bien spécifié sur l'emballage et c'est également refusé au contrôle. J'ai encore mon contrôle de l'année dernière et c'est bien spécifié car j'avais des lampes bleues, c'est le même principe que pour les néons de couleur qui ne doivent en aucun cas être associés aux commandes de feux et ni être allumés sur route.
Après pour savoir si le carrossier en avait le droit je ne sais pas, seul un avocat pourrait me le confirmer.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

24 déc. 2014 12:41

:voyons: :voyons: Mes phares sont de couleur bleutés et au contrôle dernier (novembre ) ça a passé sans souci :oui: :oui:
PATRICE
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

24 déc. 2014 12:44

cureghem a écrit :oui mais tu dis qu'elles ont tendance à surchauffer non ? ou je me trompe :voyons:
Je parle des HOB 55W en H7
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=53
Fred
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

24 déc. 2014 13:19

http://droit-finances.commentcamarche.n ... les-regles

Tout y est dit,ce qui met en erreur les personnes qui mettent des ampoules bleues est que l'inscription "interdit sur route" ou "non homologué sur route" est toujours écrit en tout petit sur l'emballage.
Seul l'effet bleuté autorisé est ceux pour les véhicules équipés d'origine constructeur comme les véhicules récents.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

24 déc. 2014 13:26

C est vrai au niveau de la loi mais elle date de Mathusalem. Maintenant plus aucunes voitures ont des ampoules jaune qui n existent quasi plus même a la vente très dure d en trouver . Toutes les voitures neuves ont des phares soit blanc ou bleuté c est vrai qu en FRANCE on a encore des lois qui date de l ancien temps . Comme celle qui interdit le port du pantalon pour les femmes ou autres
PATRICE
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

24 déc. 2014 14:35

Mathusalem date pas de si loin alors car le pdf est de juin 2014. :lol:
Pour les ampoules jaunes si certains l'on déjà remarqué,sur certaines ampoules l'on pouvait enlever la partie arrondie en verre jaune et la magie on avait une ampoule blanche.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

24 déc. 2014 14:58

gaylord-cougar72 a écrit :Mathusalem date pas de si loin alors car le pdf est de juin 2014. :lol:
Pour les ampoules jaunes si certains l'on déjà remarqué,sur certaines ampoules l'on pouvait enlever la partie arrondie en verre jaune et la magie on avait une ampoule blanche.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PATRICE
Répondre