Le chauffage ne marche plus ! Help car ça caille le matin !

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

amelie
Chat
Chat
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2010 08:58
Modèle de votre cougar : 2l 16v-1999
Localisation : tours

07 nov. 2010 08:44

merci de vos precieux conseil
je le changerai moi meme se sera plus simple et moins cher que de le faire remplacer
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 nov. 2010 13:08

De rien ;-)
Mais d'une manière ou l'autre, ou le thermostat est bloqué ouvert et dans ce cas le chauffage habitacle est trèeees long à venir, mais moteur au ralenti et à température > tu auras du chauffage quand même mais il sera disons "aléatoire".
S'il est bloqué fermé > Le moteur surchauffera, mais tu auras également du chauffage :roll:
S'il est bloqué en position intermédiare :voyons: Rare > Il y aura également du chauffage et la température moteur grimpera anormalement.
Voilà, j'ai tout dit.
amelie
Chat
Chat
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2010 08:58
Modèle de votre cougar : 2l 16v-1999
Localisation : tours

03 déc. 2010 14:55

Alors mon calorstat a été changé et verdict... toujours pas de chauffage.
Mon ami m'a dit que c'était surement le radiateur de chauffage qui était bouché.
Qu'en pensez vous ???
De plus encore une mauvaise nouvelle mon embrayage est fatigué m'a t-il dit !!!!
Vraiment c'est la série.
Modifié en dernier par franckyrocky le 03 déc. 2010 16:14, modifié 2 fois.
Raison : Ponctuation + grammaire/orthographe
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

03 déc. 2010 16:21

amelie a écrit :alors mon calorstat a etait changer est verdict... toujours pas de chauffage mon ami ma di que 'etait surement le radiateur de chauffage qui etait boucher quand penser vous???
de plus encore une mauvaise nouvelle mon embrayage est fatiguer m'a t il dit !!!!
vraiment c'est la serie
Ca ne m'étonne pas (pour moi selon ta description du problème il était OK, mais bon c'est fait, ma foi...)
Toujours dans l'optique que: du côté du volet de chauffage d'après toi c' est OK...
Donc, ensuite le radiateur de chauffage à voir bien sûr (déjà évoqué :oui: )
Avant toute chose, évaluer la température des deux durites branchées sur le radiateur de chauffage (elles doivent êtrent toutes les deux à la même température, moteur à température > C'est à dire très chaudes au toucher :mad: )
Si l'une est très chaude (l'entrée en principe) et l'autre tiède ben... radiateur entartré :-/

Voilà la procédure pour "essayer" de déboucher le radiateur de chauffage.
Si pas de résultat (ça peut arriver) radiateur à remplacer :-/
PS: Si le radiateur de chauffage est entartré, le circuit sera à rinçer également (logique) :-/

RETROLAVAGE DU RADIATEUR DE CHAUFFAGE

Vidanger le circuit de refroidissement (ou placer des pinces-durites sur les durites concernées)
Débrancher le tuyau de sortie d'eau du radiateur de chauffage et installer un tuyau d'arrosage à la place. Le fixer avec un collier de serrage. Ce tuyau sera raccordé de l’autre côté à un robinet d’eau de ville.
Débrancher le tuyau de chauffe-eau d'entrée du moteur pour permettre à l’eau de rinçage de s'écouler dans un récipient approprié.
Ouvrir et fermer la vanne d'alimentation en eau plusieurs fois afin que l'action de la pression d’eau aide à déloger les plus grandes particules tenaces à partir des tubes du radiateur de chauffage.

Laissez la pression de l'eau de s'écouler pendant environ cinq minutes.
PS : Pour parfaire le contre-lavage, effectuer un lavage (en raccordant le tuyau sur l’entrée du radiateur de chauffage)

Retirer le collier de serrage et le tuyau de jardin.
Raccoupler les durites entrée/sortie sur le radiateur de chauffage.
Remplir le système de refroidissement tel que décrit, en utilisant un mélange 50/50 de Ford Premium Système de refroidissement.


Bon courage ;-)
amelie
Chat
Chat
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2010 08:58
Modèle de votre cougar : 2l 16v-1999
Localisation : tours

05 déc. 2010 20:24

bon je vais essayer d'essayer !!!
mais pas sûr que j'y arrive !!! :?:
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
Répondre