Le Cougar de Big

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

24 déc. 2011 15:12

Moi j´avais déjà vu ça quelque part, mais oú?... :voyons:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

22 déc. 2012 22:18

Salut les copains !

Comment allez-vous tous ?

Ça faisait un moment que je n' étais pas venu par ici; mais j' avoue que lorsque je revois des photos de mon Cougar, j' ai comme un pincement... Je l' aimais bien mon coupé.

Bon, au final, je ne me suis pas laissé faire, après avoir vu avec la concession Ford qui avait vendu neuf et entretenu le véhicule depuis le début, ils m' ont proposé d' inviter l' acheteur à leur emmener, afin qu' ils en fassent un examen complet ; mais l' acheteur n' a jamais voulu l' emmener ...

De ce que j' ai compris, en fait la vibration au freinage venait de la dégradation progressive des moyeux par les jantes 17" Karizma Spécial Ford achetées chez UltraTuning et montées sans bagues de centrage (y' avait-il des bagues de centrage dans les colis ? Je n' en sais rien...) Est-ce une faute du vendeur des pneus qui a effectué le montage ? Est-ce une faute de Ford Denney qui m' a changé mes disques de freins et mal remonté les jantes ? oublié de remettre les bagues de centrage ? et surtout qui m' ont laissé repartir de chez eux avec une vibration toujours présente ? Quid du centre de contrôle technique qui n' a rien remarqué juste avant la vente ?

Bref, l' acheteur menaçait d' aller au Tribunal si je ne reprenais pas le véhicule, j' ai refusé ; me défendant du fait que mon véhicule était passé au contrôle technique et par 3 professionnels (UltraTuning, le vendeur et monteur de pneus, et Ford Denney) ; et aussi du fait qu' ils n' ont pas voulu emmener le véhicule au garage qui l' avait toujours suivi et entretenu ... Bizarre non ?

Moi, à mon avis, l' acheteur a eu le coup de coeur pour mon Coug' qui était très beau, il l' a acheté malgré la petite vibration au freinage ressentie lors de l' essai, et annoncée par moi ! Il a pris la route des Vosges en roulant comme un débile, et quand il a vu la conso, il a pris peur (ou s' est pris une charge par sa femme ...), voir la vibration s' est amplifiée sur ces routes montagneuses (?) Je ne sais pas ... Après tout d' un coup, mon Coug' avait tous les maux du monde, même mon compresseur de clim avait une fuite tout d' un coup ! (la clim avait toujours parfaitement fonctionné avec moi pourtant)

Bref, ils ont encore essayé de me faire raquer le remplacement des 4 moyeux quelques mois après, et là j' en avais ras le bol de ces histoires ; alors je ne me suis pas démonté et j' ai refusé en disant que j' étais prêt à aller au Tribunal avec eux, et que s´ils perdaient, les frais de justice seraient pour eux ! Voire que j' envisageais une plainte au pénal pour accusations calomnieuses (on m' a quand même presque fait passer pour un escroc ... vices cachés etc ...)
Quelques mois après, j' ai revu mon Cougar en vente au même prix sur le bon coin...

A part ça, bah ça va pas trop mal ... À la place du Cougar pour aller au taf, je me tape le cul dans une petite 107 essence ... Ce n' est pas le même plaisir, c' est sûr ... mais ça a le mérite d' être économique (5,5 L/100) Sinon, en véhicule principal, j' ai maintenant un 4x4 Hyundaï Santa Fe de 2010 et 197cv diesel duquel je suis très satisfait (pour le moment...), je le trouve beau, très confortable et suffisamment puissant.

Sinon, pour Gab, niveau bécane, j' ai toujours mon VN 800 Drifter.;-)

Pour l' instant, pas de nouveau coupé en vue pour moi hélas ... et qui sait ? Ford nous ressortira peut-être un jour un nouveau Cougar ?

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter un Joyeux Noël à tous (un peu en avance) et de bonnes fêtes de fin d' année.

Amitiés. Big.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 déc. 2012 22:48

Et bien, que d'histoires! Tant mieux, la page semble définitivement tournée... Bonne fêtes de fin d'année à toi et bonne route :-)

Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 déc. 2012 22:51

Ah c'est gentil Big de venir nous faire un coucou :oui: :oui:
Content pour toi que tes ennuis avec les foutus acheteurs soient terminés... Il y en a des fois qui... :roll: :roll: :roll:
Bref, tant mieux si tout va bien, mais je me pose quand même une question de taille : tu arrives à rentrer dans la 107 ? :shock:
:razz: :lol: ;-) (désolé, mais je ne change pas !!)

Et pour ton VN800, bah tant pis pour toi ! :lol: :lol: Plus sérieusement, si tu l'aimes, c'est le principal :oui: :oui:

Bonne route :coucou: :coucou: :coucou:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

22 déc. 2012 23:40

Ehhh mais c´est Big!!!! Salut Éric ça gaze??... :coucou: :coucou:
Ça faisait un bail non!!

Dommage que tu n´es pas pû garder ta Cougar, mais bon la vie continue!
Parcontre un Santa Fé.. en plus au mazout, c´est du mastodonte ça, rien à voir le félin! :D

Je te souhaite bonne route et bonne fêtes également! :jap: ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

24 déc. 2012 11:03

Je vois que les "piliers" de ce forum sont toujours présents, et actifs ! C' est super ça. ;-)

J' ai vu vos photos à La Rochelle, sympa.

Et pour Gab : Oui lol, avec un chausse-pied ! :razz: Hi hi ! :lol:
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Répondre