Liste de pièces pour Ford Cougar 2L Zetec et 2.5L V6 Duratec

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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David Zuzarte
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03 juil. 2010 01:07

Rétro intérieur - 46 euros
Calandre avec logo Ford - 48 euros
Seuil de portes chromées avec logo Ford - 71 euros (@Cougar77: pratiquement le même prix que tu m´avais fourni ;-) )
Volant - 400 euros
La plaque noire visible entre le capôt et le parebrise (support des bras de lave-glace) est composé de 2 plaques.
Chaque plaque - 70 euros

Enfin pour les garnitures de portes, j´ai appellé un autre garage Ford, où on m´a dis que les garnitures se vendaient bien séparément. Ouffff! Je trouvais ça un peu bizarre!! :voyons:

Donc, pour une garniture intérieur de porte tissu avant - 437 euros l´unit.
Pour une garniture intérieur de porte tissu arrière - 177 euros l´unit.


Pour ce qui est des sièges complets, je m´aperçoi qu´il y a un prix pour «l´assise» et un autre prix pour «le dossier».... :voyons: Mais de toute façon, c´est prix qu´on m´a fourni me paraissent excessifs!

Donc, pour une assise en tissu (conducteur ou passager) - 989 euros et 1242 euros pour un dossier.

Comme je trouve ça trop bizarre, je n´insère pas ces valeurs sur la liste, jusqu´à ce que je confirme vraiment chez d´autres garages Ford.
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David Zuzarte
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22 juil. 2010 00:15

Aujourd´hui, on me téléphone de chez «GlassDrive» (les types qui vont me remplacer mon parebrise).
Il parait que mon assurance voulait des photos de mon parebrise et de ma plaque.
Je m´y suis rendu et on m´a dit que l´assureur procédait ainsi, pour voir si c´était pas de l´arnaque de ma part. :pff:

La bonne femme m´informe qu´il n´y a que le parebrise d´origine disponible, pas d´autres marques.
Au prix de 1200 euros sans compter l´IVA (La TVA portugaise)! :shock:
Et moi qui pensait qu´un parebrise chauffant pour Cougar,en France, était trop cher..... :-/ :non:
Ah oui et sans compter bien sûr, la main d´oeuvre de 60 euros pour 2 heures de pose du parebrise, plus les baguettes en caoutchoucs qui vont avec!
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David Zuzarte
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22 juil. 2010 23:08

Quelqu´un a une idée de combien peut coûter une durite de radiateur?
Je me souviens d´un topic où Alma disait que ça revenait très cher.
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23 juil. 2010 07:02

Il y avait le prix de l' attelage Ford aussi ; j' en ai fait la "triste" découverte récemment :

Pour le coupé Cougar : 682 euros l' attelage (à démontage rapide ; ils disent qu' ils n' ont plus l' autre modèle moins cher ...) + 30 euros de faisceau + 280 euros env. de main d' oeuvre (3h00 de M.O.) ; ce qui fait 995 euros (*) ! 1000 quoi : ça calme...

(*) Prix : Concessionnaire Ford DENNEY (90)

Moi je m' attendais à 300-400 euros ... :-/
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
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franckyrocky
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23 juil. 2010 09:59

Big a écrit : Moi je m' attendais à 300-400 euros ... :-/
Ca ne risque pas ! Même en centre auto, et sur un C-Max (plus courant), c'est environ 450 euros (tout compris) pour un système avec attache rapide et avec une réduction de 20% sur le matériel (je viens de faire poser un attelage sur mon C-Max) :bah:
Je pense qu'en concession le prix du matériel est multiplié par 2.
Franck
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23 juil. 2010 11:13

Beau travail David...
Je n'ai pas assez d'expérience pour participer (j'ai ma Cougar V6 depuis le 7 juillet) néanmoins je communique les prix suivants - facture de mardi dernier...) concernant le freinage avant
Disques (les 2) : 219 euros
Plaquettes : 90 euros les 4
Marque BOSCH.
Bon week end à toi
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
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David Zuzarte
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23 juil. 2010 20:04

;-)
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02 août 2010 18:59

Je vais avoir un soufflet de cardant à changer je vous tiens au courant du prix que j'aurai au final.

Je pensais à quelque chose pour la rubrique qui va avec celle ci, le dossier technique.
Histoire que les nuls en mécanique comme moi sachent vraiment ce qu'ils peuvent faire ou pas eux meme...

J'approfondis le sujet, je pensais à marquer par exemple sur les pièces un truc du genre le niveau de difficulté à le monter histoire de voir si l'on peut gratouiller du coté main d'oeuvre. J'ai la chance d'avoir Hadrien prés de moi mais ce ne sera pas toujours le cas et apprendre sois même c'est encore mieux.

Merci d'avance les gars ;-)
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15 août 2010 09:56

Alors voici un complement pour les prix :

ref Ford : 7144202 --> Bloc elastique (silent bloc) 4.68 hT pour 1
ref Ford : 1054209 --> Attache-Ressort (bielette arriere) 10.34 hT pour 1
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21 août 2010 02:51

Cougar77 a écrit :
Bloc elastique (silent bloc)
Attache-Ressort (bielette arriere)

Heuu Franck, ce bloc élastique c´est un élément d´un silentbloc arrière, n´est-ce pas?
Même chose pour l´attache ressort? Ça fait partie de la bielette?

Je ne connais pas tous les composants... :oops:
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23 août 2010 09:19

Ce qui est entre parenthèse c'est la description.
Le caoutchouc est le silent bloc et l'autre, la bielette
Franck
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03 sept. 2010 17:23

Le cache collecteur en alu pour le 2L: 29 euros.

Pour le cache-culbuteur (je pense que c´est comme ça que ça s´appelle), la partie visible sur le haut du moteur, coute 150 euros pour le 2L...... :-/ :-/ :-/
C´est cher comme tout, ce fichu bout de plastoc!! :shock:

Parcontre pour le cache collecteur alu, je vais me le prendre, le mien a quelques traces d´oxidation et ça rend un peu moche.
Modifié en dernier par David Zuzarte le 03 sept. 2010 17:48, modifié 1 fois.
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03 sept. 2010 17:47

Essaye avant de le décaper avec un désoxydant ou un produit comme du Miror. C'est ce que j'ai fait et le résultat est franchement pas mal :)
Franck
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03 sept. 2010 17:49

J´ai déjà essayé avec de l´ail...... :roll: et rien... :-/
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03 sept. 2010 18:37

L'ail c'est plutôt utilisé contre les vampires :D
Utilise le procédé de Franck, c'est mieux (mais à l'odeur ça donne moins d'appétit que l'ail) ;-)
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