Je suis galère-man, bonjour.
J'ai remplacé la première sonde du haut, ça c'est bon, assez simple d'accès.
Je tente de dévisser l'autre, le tourne, je tourne, ça vient pas, j'ai un peu l'impression de tourner dans le vide mais je me dis ça va venir.
Effectivement c'est venu, mais avec un bout manquant...
La sonde s'est carrément cassée, et le bout vissé est bloqué à l'intérieur :
https://i.imgur.com/ELY9NL2.jpg
https://i.imgur.com/3koSFzC.jpg
https://i.imgur.com/CXtdkBg.jpg
Je suis un bourrin ou la pièce était fragilisée ? J'ai pas trop compris le délire, et c'est quoi ce truc blanc dans le ressort ?
Du coup, j'ai même plus l'affichage de la température du liquide et je sais pas si le ventilateur s'enclenche bien non plus
Je suis bon pour remplacer le boitier du thermostat ? J'ai essayé de virer la pièce bloqué mais j'ai pas réussi, je sais pas trop comment faire.
Si je dois le changer, celui-ci est bon ?
https://www.amazon.fr/NSGMXT-Thermostat ... B0796TQ2MZ
ou
https://o-s-c-a-r-o/boitier-du-therm ... flRuHIe6Ed
Et comment savoir si les sondes seront bien compatibles avec ce boitier ?
Ma Cougar bleu
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Modifié en dernier par Moulinette le 17 sept. 2018 15:47, modifié 1 fois.
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Je poste des news, j'ai remplacé :
Le garage n'a pas de disponibilité avant la fin de semaine donc j'irai à ce moment...
Si quelqu'un a une idée
- Le boitier du thermostat
- La sonde du bas par une MOTORCRAFT SW5157 https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 487&jsn=21 qui est bien une alternative au F77F10884BB
- Thermostat que j'avais déjà changé il y a un moment
Le garage n'a pas de disponibilité avant la fin de semaine donc j'irai à ce moment...
Si quelqu'un a une idée
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Tu as vu pour le thermostat
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Oui le thermostat est neuf, j'ai bien mis le petit bidule en haut
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Mise à jour : je suis allé au garage, qui m'ont montré que le ventilateur se déclenche quand la température monte à 103-104°C. Sur l'ordinateur on voyait bien la température qui montait, avec l'indication "Température normale" et le ventilateur se déclenchait, mais pas quand l'aiguille est au milieux
Sur le tableau de bord, 104°C = rouge, pourtant c'est pas une température dangereuse. Selon le garagiste c'est la sonde qui n'est pas exactement celle qu'il faut, donc il va voir avec Ford pour récupérer la bonne
Une fois fait, j'irai chez AD et/ou Ford pour avoir leur avis
Sur le tableau de bord, 104°C = rouge, pourtant c'est pas une température dangereuse. Selon le garagiste c'est la sonde qui n'est pas exactement celle qu'il faut, donc il va voir avec Ford pour récupérer la bonne
Une fois fait, j'irai chez AD et/ou Ford pour avoir leur avis