Ma nouvelle vie : Le Canada !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23685
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bravo, j'aime bien ces modifications
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Merci ! Ce sont de petites touches mais c'est plus sympa
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
En général, je ne suis pas un grand fan des phares teintés mais sur une voiture de couleur blanche je trouve que ça va très bien. Tu as laissé les feux de recul blanc, c'est top ! Ça fait pas "tuning", ça contraste bien et vu que les éléments autre que la carrosserie sont noir, ça la rend homogène.
PS : ça doit être vraiment une tanné cette corrosion...les éléments métalliques doivent s'abimer à vitesse grand V
PS : ça doit être vraiment une tanné cette corrosion...les éléments métalliques doivent s'abimer à vitesse grand V
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oui et en plus ça sert vraiment !!!
Ah m'en parle pas Si tu oublies de la traiter pendant une saison, c'est foutu, ça s'installe et ca ronge tout
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
L'horreur ! J'avais vu une vidéo y'a un moment mais je ne me souvient plus si c'est ca. C'est un liquide visqueux marron (un peu comme du sirop d'érable opaque ) qui est inséré partout même à l'intérieur (doublure) du capot, des portières, coffre et tout les endroits ou la taule est doublé ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui tout à fait ! En fait c'est de l'huile magnétique.
Ca sert à faire un voile entre la tole et l'extérieur pour éviter l'humidité et par conséquent la corrosion
Mais de toute manière, c'est un retardateur. La corrosion finit par gagner malheureusement
Ca sert à faire un voile entre la tole et l'extérieur pour éviter l'humidité et par conséquent la corrosion
Mais de toute manière, c'est un retardateur. La corrosion finit par gagner malheureusement
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ce dimanche, je me suis fait une petite escapade en Beauce (enfin ici, au Québec ! C'est pas la même région qu'en France !!!) pour une raison que j'exposerai plus tard, en fin de mois....
J'ai fait un peu plus de 700km aller-retour avec mon G6 et... tout a très bien été.
La voiture est confortable, relativement silencieuse et très agréable.
Petite cerise sur le gâteau, en vitesse stabilisée, j'ai consommé environ 7l /100 km, ce qui, à mon sens, est plutôt très bien pour un V6 3.5L Les conditions climatiques étaient bonnes donc pas besoin de la climatisation et il n'y avait pas de vent à contrer. De plus, les autoroutes étant limitées à 100km/h, ce n'est pas comparable aux consommations sur autoroutes françaises.....
Sur le retour, je me suis arrêté à Asbestos, ancienne petite ville minière, interpellé par un petit engin qui était exposé :
C'est un camion 200 Tonnes utilisés par les compagnies minières du coin...
Sur les photos, ça ne donne pas grand chose en impression alors voyons un peu plus près, avec des éléments de comparaison :
C'est super impressionnant quand on est à côté ! Tout est ridiculement petit à côté. Quand on voit la fourmi que je suis à côté d'une roue, et pourtant je ne taille pas dans le xxs ! ....
Gigantesque est le mot qui me vient à l'esprit pour cet engin. Quand on voit les mesures et nombres dans la dernière photo, on est dans un autre univers !!
Bien entendu, j'ai vu une partie des mines à ciel ouvert exploitées avec ces engins et ces géant paraissent pourtant bien petits dans leur environnement de travail
De la démesure pure !
J'avais déjà aperçu de tels engins mais jamais approché d'aussi près ! J'ai vraiment aimé l'expérience Le top serait de pouvoir en essayer un !!
J'ai fait un peu plus de 700km aller-retour avec mon G6 et... tout a très bien été.
La voiture est confortable, relativement silencieuse et très agréable.
Petite cerise sur le gâteau, en vitesse stabilisée, j'ai consommé environ 7l /100 km, ce qui, à mon sens, est plutôt très bien pour un V6 3.5L Les conditions climatiques étaient bonnes donc pas besoin de la climatisation et il n'y avait pas de vent à contrer. De plus, les autoroutes étant limitées à 100km/h, ce n'est pas comparable aux consommations sur autoroutes françaises.....
Sur le retour, je me suis arrêté à Asbestos, ancienne petite ville minière, interpellé par un petit engin qui était exposé :
C'est un camion 200 Tonnes utilisés par les compagnies minières du coin...
Sur les photos, ça ne donne pas grand chose en impression alors voyons un peu plus près, avec des éléments de comparaison :
C'est super impressionnant quand on est à côté ! Tout est ridiculement petit à côté. Quand on voit la fourmi que je suis à côté d'une roue, et pourtant je ne taille pas dans le xxs ! ....
Gigantesque est le mot qui me vient à l'esprit pour cet engin. Quand on voit les mesures et nombres dans la dernière photo, on est dans un autre univers !!
Bien entendu, j'ai vu une partie des mines à ciel ouvert exploitées avec ces engins et ces géant paraissent pourtant bien petits dans leur environnement de travail
De la démesure pure !
J'avais déjà aperçu de tels engins mais jamais approché d'aussi près ! J'ai vraiment aimé l'expérience Le top serait de pouvoir en essayer un !!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23685
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Impressionnant !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'espère que tu ne parles que du camion !!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Impressionnant ! J'avais déjà vu des reportages sur RMC Découverte (ma 2eme maison ) sur le Liebherr T 282 mais à regarder à la TV on n'a pas vraiment d'éléments de comparaison. Tu parais tout petit à côté de la roue
Tu te dis en 1970, on maitrisait déjà le moteur électrique avec des sacrés contraintes techniques (de taille, de poids etc...), c'est fou quand on y pense...
A conduire comme tu dis ça doit être génial, un Monster Truck XXXXL
Tu te dis en 1970, on maitrisait déjà le moteur électrique avec des sacrés contraintes techniques (de taille, de poids etc...), c'est fou quand on y pense...
A conduire comme tu dis ça doit être génial, un Monster Truck XXXXL
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je ne sais pas ce que ça peut faire comme sensations... Mais ces géants sont très lents (ce qui est probablement un gage de sécurité à bien y réfléchir )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Nous avons eu les premiers flocons de neige de la saison la semaine dernière, dans ma région de Mirabel. Mais ils ne tenaient pas...
Cette nuit par contre, ils sont restés :
C'est beau, c'est calme... mais je trouve que c'est pas mal précoce pour la saison. D'autant plus qu'il y a eu des records de froid battus dans certaines régions, pour la saison. -10°c à Québec et -8°c ici chez moi.
Je ne saurais dire si ça augure un hiver très froid mais à la fin de cette semaine, ils nous promettent un "été des Indiens" pour la fin de semaine avec des températures jusqu'à 20°c
Cette nuit par contre, ils sont restés :
C'est beau, c'est calme... mais je trouve que c'est pas mal précoce pour la saison. D'autant plus qu'il y a eu des records de froid battus dans certaines régions, pour la saison. -10°c à Québec et -8°c ici chez moi.
Je ne saurais dire si ça augure un hiver très froid mais à la fin de cette semaine, ils nous promettent un "été des Indiens" pour la fin de semaine avec des températures jusqu'à 20°c
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Et sous la neige, on distingue la raison pour laquelle j'étais passé par Asbestos (renommée depuis 15 jours "Val-des-Sources" ! |très rare pour une ville de se faire renommer]) près du camion géant :
C'est probablement sa 1ère neige !!
Je viendrais faire une présentation complète dans mon topic "Les autres autos de Gab"
C'est probablement sa 1ère neige !!
Je viendrais faire une présentation complète dans mon topic "Les autres autos de Gab"
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------