Ma voiture demarre pas... rien !

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

hadrien
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17 janv. 2009 13:24

Grilled :D mais merci ;)
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franckyrocky
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17 janv. 2009 13:25

Bon bah la prochaine fois je chercherai pas
Franck
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hadrien
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17 janv. 2009 13:26

:razz:
On a cherché en même temps

Bon je vais aller faire les tests
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franckyrocky
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17 janv. 2009 13:30

Donnes nous le résultat après ;-)
Franck
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17 janv. 2009 13:35

Sur Passion-Focus il y a aussi un tableau avec les codes erreurs.
Je l'avais déjà donné, mais je redonne le lien :

http://www.passion-focus.com/bricolage/ ... /page1.htm
Franck
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hadrien
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17 janv. 2009 15:46

Alors la voiture a démarré une fois en 1h d'essais continus... et bien évidement quand elle a démarré j'ai fais une mauvaise manip donc pas moyen d'accéder à l'autodiagnostisque :(

J'ai l'impression que ça empire donc dans la semaine je vais aller chez Ford avec ma clef pour qu'ils regardent si elle n'est pas déprogrammée. J'espere que le probleme vient de là...


J'ai aussi essayé de démarré avec les cables mais ca n'a pas fonctionné
almaviva
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17 janv. 2009 17:30

hadrien a écrit : Je ne vois pas quel est le voyant d'anti-démarrage de almaviva ?
C'est ce témoin là (flèche) antidémarrage moteur (rien à voir avec l'alarme)Contact coupé, il doit clignoter (il est rouge)
Contact mis il doit séteindre (la clé est reconnue)

Image

Question à 100 balles, comment as-tu fait le branchement avec les câbles (précisément) :?:
Le câble de masse qui part de la batterie est bien fixé au chassis ?
Sinon essayer directement en montant la batterie de secours sur la voiture (donc sans l'aide des câbles) et essayer.
Pas de modifs particulières sur la voiture au niveau électrique :?:

Autre chose, le témoin orange (défaut gestion moteur) n'est pas actif sur les modéles 98/99 d'après mes souvenirs.
Il est présent mais
hadrien
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17 janv. 2009 18:44

Voiture éteinte sans contact ce voyant clignote. Quand je met le contact il reste allumé pendant 3-4 secondes et s'éteint. Quelqu'un peut il vérifier qu'il a les même étapes que moi avec ce voyant ?

Sinon pour les cables oui la masse de la batterie auxiliaire était branchée sur mon chassis, et nos 2 pôles positif reliés.

Le témoin de gestion moteur je n'ai vraiment pas souvenir de l'avoir vu un jour allumé donc je pense que tu as raison il n'est pas actif sur ma version.

Niveau électrique je n'ai rien modifié de particulier, 2 cables pour les ampli, un radar de recul installé c'est tout que j'ai fait au niveau électrique sur la voiture.
Le probleme est venu du jour au lendemain. Mais aujourd'hui ça c'est vraiment empiré :cry:
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18 janv. 2009 01:18

Je reste persuadé qu'il s'agit de la batterie...
As-tu essayé avec une autre batterie ou avec une autre voiture et des cables ?
Déjà, ça t'aiguillerait fortement et ça mettrait (ou pas) en cause la batterie...
Test simple, rapide et qui peut te faire gagner beaucouuuuuuuup de temps ! :W
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18 janv. 2009 01:19

Je me dis qu'il faut toujours commencer par la batterie quand j'ai un souci électrique.
Elle était à 12.3v aujourd'hui moteur éteint ca me semble convenable comme tension quand même.
J'aurais 9v ok mais là plus de 12...
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18 janv. 2009 01:22

Otes-toi tout doute (oh, jolie allitération :razz: ) et teste-le direct... Au moins plus d'interrogations :roll:
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18 janv. 2009 01:23

:lol:

C'est ce que je voulais faire en testant avec les cables et ça na rien donné de plus, le truc c'est que je n'ai pas de batterie sous la main là
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18 janv. 2009 01:24

ben, avec une autre voiture à côté... Tu as surement ça :W
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18 janv. 2009 01:26

Faut que je trouve une voiture qui veuille bien me préter sa batterie, et qui soit compatible aussi
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18 janv. 2009 01:28

Je pense que Gab pensais plutôt à une autre voiture pour utiliser les câbles parce qu'en empruntant la batterie, effectivement, il faut qu'il y ait compatibilité et là, ça devient plus difficile.
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