Ma voiture demarre pas... rien !
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Heu non... Moi je parlais d'une voiture, avec sa batterie dedans...
Lorsque tu essaye de démarrer et que rien ne se passe, tu mets tes cables sur ta batterie et celle de l'autre voiture et tu essayes de démarrer... le tout en respectant les polarités, l'ordre des cables et en laisser tourner l'autre voiture... Bref, juste un test de dépannage, sans aucun démontage
Lorsque tu essaye de démarrer et que rien ne se passe, tu mets tes cables sur ta batterie et celle de l'autre voiture et tu essayes de démarrer... le tout en respectant les polarités, l'ordre des cables et en laisser tourner l'autre voiture... Bref, juste un test de dépannage, sans aucun démontage
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Ah ok... je n'avais pas compris cela...
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- Cougar suprême
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Ma tension reste quand même un poil faible, ce serait bien de savoir l'intensité exacte nécessaire pour démarrer et avec des lois de physique dont je ne me souviens plus calculer la tension minimale nécessaire pour délivrer cette intensité.
Edit je m'en souviens : U = R x I mais c'est quoi la résistance là dedans
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/se ... ateur.html
Mon probleme a l'air similaire quand même
Edit je m'en souviens : U = R x I mais c'est quoi la résistance là dedans
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/se ... ateur.html
Mon probleme a l'air similaire quand même
Le témoin anti-démarrage s'éteint au contact, donc le codage de la clé est reconnu
Reste toujours la batterie, le relai de démarrage, le Neiman.
Pour le branchement des câbles as-tu fait comme suit ?
1) Les deux bornes + raccordées avec le câble +
2) la pince du câble négatif sur la borne - de la batterie de secours.
3) L'autre côté de la pince - sur une bonne masse moteur de ta voiture
4) Démarrer le véhicule de secours (tenir une accélération à 1500 tours envir.)
5) Tenter le démarrage de la voiture.
La voiture démarre sans problème: la laisser tourner branchée ansi qq minutes, puis déconnecter les câbles dans l'ordre inverse.
Réaliser cet essai 2 ou 3 fois (pour être sûr)
Si c'est bon, remplacer la batterie.
Si la voiture ne veut toujours pas démarrer, on éliminera le problème batterie (relai défaillant, Neiman )
Lorsque que tu tentes le démarrage, que font les voyants (leur luminosité diminue, s'éteignent ?)
Reste toujours la batterie, le relai de démarrage, le Neiman.
Pour le branchement des câbles as-tu fait comme suit ?
1) Les deux bornes + raccordées avec le câble +
2) la pince du câble négatif sur la borne - de la batterie de secours.
3) L'autre côté de la pince - sur une bonne masse moteur de ta voiture
4) Démarrer le véhicule de secours (tenir une accélération à 1500 tours envir.)
5) Tenter le démarrage de la voiture.
La voiture démarre sans problème: la laisser tourner branchée ansi qq minutes, puis déconnecter les câbles dans l'ordre inverse.
Réaliser cet essai 2 ou 3 fois (pour être sûr)
Si c'est bon, remplacer la batterie.
Si la voiture ne veut toujours pas démarrer, on éliminera le problème batterie (relai défaillant, Neiman )
Lorsque que tu tentes le démarrage, que font les voyants (leur luminosité diminue, s'éteignent ?)
- franckyrocky
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Petite question à 2 balles : à tout hasard les tentatives de branchement des AB n'auraient pas pu générer un problème éléctrique ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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Effectivement Francky... (ça n'a peut-être aucun rapport mais on peut être en droit de se poser la question )franckyrocky a écrit :Petite question à 2 balles : à tout hasard les tentatives de branchement des AB n'auraient pas pu générer un problème éléctrique ?
Le fait de griller fusible sur fusible, et surtout d'essayer de remplacer le fusible d'origine par un de plus fort ampèrage n'est pas prudent.
Il faut d'abord déterminer pourquoi le fuse saute
Je vais voir sur les schémas pour l'histoire de démarrage, et déjà mettre sur le forum le schéma de démarrage
-
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U tension en volt= R résistance en ohm x I intensité en Ahadrien a écrit :Ma tension reste quand même un poil faible, ce serait bien de savoir l'intensité exacte nécessaire pour démarrer et avec des lois de physique dont je ne me souviens plus calculer la tension minimale nécessaire pour délivrer cette intensité.
Edit je m'en souviens : U = R x I mais c'est quoi la résistance là dedans
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Mon probleme a l'air similaire quand même
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Super ce shema !!
Concernant les branchement des AB ça fait longtemps que j'ai fais pété ce fusible...peut etre il y a prescription
Je vais regarder ce week end TOUS les fusibles et relais
Mercredi je vais chez Ford faire checker ma clef et leur demander ce qu'ils en pensent.
Il y a tout de même une aggravation du probleme car jeudi dernier elle démarrait au bout de 8-10 fois, et ce week end plus rien, elle ne veut rien savoir à tel point que j'ai du la laisser chez un ami pas moyen de la ramener chez moi
Donc si c'était un probleme electrique comment on pourrait avoir une aggravation telle une usure de la piece à probleme, l'électricité ça fonctionne ou ca ne fonctionne pas.
Tandis qu'un démarreur un peu collé, peut se coller encore plus si on fait des essais de démarrages, jusqu'à être totalement inactif non ?
Quand j'ai testé de démarrer avec les cables j'ai bien suivis tes directives almaviva.
Concernant les branchement des AB ça fait longtemps que j'ai fais pété ce fusible...peut etre il y a prescription
Je vais regarder ce week end TOUS les fusibles et relais
Mercredi je vais chez Ford faire checker ma clef et leur demander ce qu'ils en pensent.
Il y a tout de même une aggravation du probleme car jeudi dernier elle démarrait au bout de 8-10 fois, et ce week end plus rien, elle ne veut rien savoir à tel point que j'ai du la laisser chez un ami pas moyen de la ramener chez moi
Donc si c'était un probleme electrique comment on pourrait avoir une aggravation telle une usure de la piece à probleme, l'électricité ça fonctionne ou ca ne fonctionne pas.
Tandis qu'un démarreur un peu collé, peut se coller encore plus si on fait des essais de démarrages, jusqu'à être totalement inactif non ?
Quand j'ai testé de démarrer avec les cables j'ai bien suivis tes directives almaviva.
Oui, mais le démarreur on te l'a testé non
Tu as essayé de taper (modérement ) sur le corps du démarreur ?
Si c'est une histoire de charbons, ils vont se recoller au collecteur (qq fois ça fonctionne...)
Sinon il faut faire l'essai du démarreur directement de la batterie avec des câbles volants de même section que ceux montés d'origine (de préférence)
Je préfère faire un copier/coller d'un topic de FA que d'expliquer (ça évite les erreurs )
2. Essai du démarreur ------
-----------------------------------
Pour l'essai du démarreur, il est préférable de ne pas utiliser le câblage de la voiture, mais de prendre deux câbles de démarrage à connecter directement sur les bornes de la batterie. Il ne faut pas utiliser de fil de petite section (genre fil électrique de 1,5mm²) pour ce type d'essai.
Fixer le démarreur dans un étau par exemple
Raccorder le moins de la batterie sur la masse (carcasse) du démarreur avec le câble de démarrage noir
Raccorder le plus de la batterie sur la grosse borne vissée sur le haut du lanceur (solénoïde) avec le câble de démarrage rouge [le démarreur ne tourne pas]
Avec un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur (on simule ainsi la clé de contact en position démarreur) [le solénoïde claque et le démarreur tourne]
lorsque l'on coupe la connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne, le démarreur s'arrête
C'est magique avec un petit fil (courant faible) qui fait un étincelle au moment de l'établissement de la connexion, on contrôle (en marche/arrêt) le démarreur (gros fil car courant fort d'environ 50A).
On peut aussi faire l'essai sur la voiture. Avec un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur. Le résultat est le même sauf que, mécaniquement, le démarreur entraîne le moteur thermique, ce qui implique un courant consommé sur la batterie plus important que lors de l'essai à vide.
Tu as essayé de taper (modérement ) sur le corps du démarreur ?
Si c'est une histoire de charbons, ils vont se recoller au collecteur (qq fois ça fonctionne...)
Sinon il faut faire l'essai du démarreur directement de la batterie avec des câbles volants de même section que ceux montés d'origine (de préférence)
Je préfère faire un copier/coller d'un topic de FA que d'expliquer (ça évite les erreurs )
2. Essai du démarreur ------
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Pour l'essai du démarreur, il est préférable de ne pas utiliser le câblage de la voiture, mais de prendre deux câbles de démarrage à connecter directement sur les bornes de la batterie. Il ne faut pas utiliser de fil de petite section (genre fil électrique de 1,5mm²) pour ce type d'essai.
Fixer le démarreur dans un étau par exemple
Raccorder le moins de la batterie sur la masse (carcasse) du démarreur avec le câble de démarrage noir
Raccorder le plus de la batterie sur la grosse borne vissée sur le haut du lanceur (solénoïde) avec le câble de démarrage rouge [le démarreur ne tourne pas]
Avec un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur (on simule ainsi la clé de contact en position démarreur) [le solénoïde claque et le démarreur tourne]
lorsque l'on coupe la connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne, le démarreur s'arrête
C'est magique avec un petit fil (courant faible) qui fait un étincelle au moment de l'établissement de la connexion, on contrôle (en marche/arrêt) le démarreur (gros fil car courant fort d'environ 50A).
On peut aussi faire l'essai sur la voiture. Avec un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur. Le résultat est le même sauf que, mécaniquement, le démarreur entraîne le moteur thermique, ce qui implique un courant consommé sur la batterie plus important que lors de l'essai à vide.
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Quelle que soit la raison, le dénouement m'intéresse !
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- franckyrocky
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Alma, je reviens sur cela car ça m'interpelle : pourquoi dans ce cas dans mon manuel, qui semble dater de fin 98 (date sur le manuel), ils disent que ce témoin doit s'allumer au contact puis s'éteindre dès l'allumage du moteur ?almaviva a écrit : Autre chose, le témoin orange (défaut gestion moteur) n'est pas actif sur les modéles 98/99 d'après mes souvenirs.
Il est présent mais
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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Oui Francky, sur le bouquin c'est écrit ainsi, mais sur mes schémas, les premiers modèles sont bien équipés du voyant, mais marqué comme inactif...franckyrocky a écrit :Alma, je reviens sur cela car ça m'interpelle : pourquoi dans ce cas dans mon manuel, qui semble dater de fin 98 (date sur le manuel), ils disent que ce témoin doit s'allumer au contact puis s'éteindre dès l'allumage du moteur ?almaviva a écrit : Autre chose, le témoin orange (défaut gestion moteur) n'est pas actif sur les modéles 98/99 d'après mes souvenirs.
Il est présent mais
A l'époque ça m'avait un peu intrigué, mais vérifié (la mienne était de Décembre 98, et ce témoin "MIL" ne s'est jamais allumé)
J'ai peut-être d'ailleurs posté le schéma (m'en souvient plus trop )