Ma voiture demarre pas... rien !

Un problème électrique, un conseil ?

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18 janv. 2009 01:29

Heu non... Moi je parlais d'une voiture, avec sa batterie dedans...
Lorsque tu essaye de démarrer et que rien ne se passe, tu mets tes cables sur ta batterie et celle de l'autre voiture et tu essayes de démarrer... le tout en respectant les polarités, l'ordre des cables et en laisser tourner l'autre voiture... Bref, juste un test de dépannage, sans aucun démontage :roll:
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18 janv. 2009 01:29

Je ne sais pas car j'ai dis que j'avais essayé avec les cables et que ça n'avait rien donné

Donc c'est pas la batterie théoriquement :razz:
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18 janv. 2009 01:31

Ah ok... je n'avais pas compris cela...
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18 janv. 2009 01:34

Ma tension reste quand même un poil faible, ce serait bien de savoir l'intensité exacte nécessaire pour démarrer et avec des lois de physique dont je ne me souviens plus calculer la tension minimale nécessaire pour délivrer cette intensité.

Edit je m'en souviens : U = R x I mais c'est quoi la résistance là dedans :?:

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Mon probleme a l'air similaire quand même
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18 janv. 2009 08:58

Le témoin anti-démarrage s'éteint au contact, donc le codage de la clé est reconnu ;-)

Reste toujours la batterie, le relai de démarrage, le Neiman.

Pour le branchement des câbles as-tu fait comme suit ?

1) Les deux bornes + raccordées avec le câble +
2) la pince du câble négatif sur la borne - de la batterie de secours.
3) L'autre côté de la pince - sur une bonne masse moteur de ta voiture
4) Démarrer le véhicule de secours (tenir une accélération à 1500 tours envir.)
5) Tenter le démarrage de la voiture.

La voiture démarre sans problème: la laisser tourner branchée ansi qq minutes, puis déconnecter les câbles dans l'ordre inverse.
Réaliser cet essai 2 ou 3 fois (pour être sûr)
Si c'est bon, remplacer la batterie.

Si la voiture ne veut toujours pas démarrer, on éliminera le problème batterie (relai défaillant, Neiman :voyons: )

Lorsque que tu tentes le démarrage, que font les voyants (leur luminosité diminue, s'éteignent ?)
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18 janv. 2009 11:51

Petite question à 2 balles : à tout hasard les tentatives de branchement des AB n'auraient pas pu générer un problème éléctrique ?
Franck
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18 janv. 2009 15:45

franckyrocky a écrit :Petite question à 2 balles : à tout hasard les tentatives de branchement des AB n'auraient pas pu générer un problème éléctrique ?
Effectivement Francky... (ça n'a peut-être aucun rapport mais on peut être en droit de se poser la question :voyons: )
Le fait de griller fusible sur fusible, et surtout d'essayer de remplacer le fusible d'origine par un de plus fort ampèrage n'est pas prudent.
Il faut d'abord déterminer pourquoi le fuse saute :bah:

Je vais voir sur les schémas pour l'histoire de démarrage, et déjà mettre sur le forum le schéma de démarrage ;-)
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18 janv. 2009 16:52

Voilà le shéma de démarrage de vos véhicules ;-)

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18 janv. 2009 17:01

hadrien a écrit :Ma tension reste quand même un poil faible, ce serait bien de savoir l'intensité exacte nécessaire pour démarrer et avec des lois de physique dont je ne me souviens plus calculer la tension minimale nécessaire pour délivrer cette intensité.

Edit je m'en souviens : U = R x I mais c'est quoi la résistance là dedans :?:

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Mon probleme a l'air similaire quand même
U tension en volt= R résistance en ohm x I intensité en A ;-)
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19 janv. 2009 00:19

Super ce shema !!

Concernant les branchement des AB ça fait longtemps que j'ai fais pété ce fusible...peut etre il y a prescription :W
Je vais regarder ce week end TOUS les fusibles et relais
Mercredi je vais chez Ford faire checker ma clef et leur demander ce qu'ils en pensent.

Il y a tout de même une aggravation du probleme car jeudi dernier elle démarrait au bout de 8-10 fois, et ce week end plus rien, elle ne veut rien savoir à tel point que j'ai du la laisser chez un ami pas moyen de la ramener chez moi :-/
Donc si c'était un probleme electrique comment on pourrait avoir une aggravation telle une usure de la piece à probleme, l'électricité ça fonctionne ou ca ne fonctionne pas.
Tandis qu'un démarreur un peu collé, peut se coller encore plus si on fait des essais de démarrages, jusqu'à être totalement inactif non ?

Quand j'ai testé de démarrer avec les cables j'ai bien suivis tes directives almaviva.
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19 janv. 2009 09:22

Oui, mais le démarreur on te l'a testé non :?:
Tu as essayé de taper (modérement :razz: ) sur le corps du démarreur ?
Si c'est une histoire de charbons, ils vont se recoller au collecteur (qq fois ça fonctionne...)
Sinon il faut faire l'essai du démarreur directement de la batterie avec des câbles volants de même section que ceux montés d'origine (de préférence)

Je préfère faire un copier/coller d'un topic de FA que d'expliquer (ça évite les erreurs ;-) )

2. Essai du démarreur ------
-----------------------------------
Pour l'essai du démarreur, il est préférable de ne pas utiliser le câblage de la voiture, mais de prendre deux câbles de démarrage à connecter directement sur les bornes de la batterie. Il ne faut pas utiliser de fil de petite section (genre fil électrique de 1,5mm²) pour ce type d'essai.


Fixer le démarreur dans un étau par exemple
Raccorder le moins de la batterie sur la masse (carcasse) du démarreur avec le câble de démarrage noir
Raccorder le plus de la batterie sur la grosse borne vissée sur le haut du lanceur (solénoïde) avec le câble de démarrage rouge [le démarreur ne tourne pas]
Avec un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur (on simule ainsi la clé de contact en position démarreur) [le solénoïde claque et le démarreur tourne]
lorsque l'on coupe la connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne, le démarreur s'arrête

C'est magique avec un petit fil (courant faible) qui fait un étincelle au moment de l'établissement de la connexion, on contrôle (en marche/arrêt) le démarreur (gros fil car courant fort d'environ 50A).

On peut aussi faire l'essai sur la voiture. Avec un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur. Le résultat est le même sauf que, mécaniquement, le démarreur entraîne le moteur thermique, ce qui implique un courant consommé sur la batterie plus important que lors de l'essai à vide.
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19 janv. 2009 23:04

de mon cote ,je reste sur mon idee d'usure de cle (tu as le contact au tableau de bord mais tu n'as rien quand tu veux lancer le demareur)
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19 janv. 2009 23:21

Quelle que soit la raison, le dénouement m'intéresse ! :W
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22 janv. 2009 16:45

almaviva a écrit : Autre chose, le témoin orange (défaut gestion moteur) n'est pas actif sur les modéles 98/99 d'après mes souvenirs.
Il est présent mais
Alma, je reviens sur cela car ça m'interpelle : pourquoi dans ce cas dans mon manuel, qui semble dater de fin 98 (date sur le manuel), ils disent que ce témoin doit s'allumer au contact puis s'éteindre dès l'allumage du moteur ?
:?:
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22 janv. 2009 18:12

franckyrocky a écrit :
almaviva a écrit : Autre chose, le témoin orange (défaut gestion moteur) n'est pas actif sur les modéles 98/99 d'après mes souvenirs.
Il est présent mais
Alma, je reviens sur cela car ça m'interpelle : pourquoi dans ce cas dans mon manuel, qui semble dater de fin 98 (date sur le manuel), ils disent que ce témoin doit s'allumer au contact puis s'éteindre dès l'allumage du moteur ?
:?:
Oui Francky, sur le bouquin c'est écrit ainsi, mais sur mes schémas, les premiers modèles sont bien équipés du voyant, mais marqué comme inactif...
A l'époque ça m'avait un peu intrigué, mais vérifié (la mienne était de Décembre 98, et ce témoin "MIL" ne s'est jamais allumé)
J'ai peut-être d'ailleurs posté le schéma (m'en souvient plus trop :roll: )
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