Membres - Statistiques

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

03 mars 2015 20:42

@kev: je comprends ta réaction ( ahhh la fougue de la jeunesse :razz: )
Il n'empêche que ce forum soit accessible à tous, peu importe leur niveau d'implication est à mon sens important et c'est ce qui fait notre force et notre attrait.
Nous n'avons pas à juger, chacun fait ce qu'il veut, nous ne connaissons pas leur vie.
Tant mieux s'ils trouvent une solution pour pouvoir faire durer leur félin plus longtemps.
La cordialité et l'accessibilité sont je pense les bases. Et c'est aussi ce qui rend ce forum "populaire".
Le partage est par définition ne rien attendre en retour. Certains gardent leur félin 1 ou 2 ans, pour d'autres c'est une passion, peu importe tant que l'échange est là.
Sinon on ferait comme le site anglais: il faut payer une inscription pour accéder aux forums mécaniques etc....
Ou est dès lors l'esprit que l'on retrouve ici (même s'ils sont accueillants les anglais :oui: )
Voilà ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis personnel
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

03 mars 2015 20:44

nolin.patrice a écrit :C´est sur... mais certains demande de l´aide et une fois qu´il l´on eu, on ne les voit plus jusqu’à lors prochaine panne ou ils redemandent de l´aide.
J´ai donné certains liens pour des pièces en MP et ils ne répondent pas.
Là par contre je comprends parfaitement :oui:
Mais ça c'est de l'impolitesse, et ça me dérange aussi.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

03 mars 2015 20:45

Même si je ne suis pas a 100% en accord avec toi, tu as bien parlé Alex. ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

03 mars 2015 20:48

cureghem a écrit :Mais ça c'est de l'impolitesse, et ça me dérange aussi.
Voila pourquoi je pense aussi qu´il y aussi une certaine ingratitude ou....impolitesse comme tu dis.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

03 mars 2015 20:50

Malheureusement oui.
Beaucoup de personne s'inscrivent juste parce qu'ils ont un problème et puis plus rien ensuite. Nous sommes sur un forum ouvert à tous, c'est obligé que cela arrive et il n'y à aucun moyen de filtrer efficacement.

Tant que la personne respecte les règles de base de la politesse, les règles du forum et ne fait de tord aux autres, personnellement je ne vois pas d’inconvénient qu'elle ne revienne plus derrière.

Évidemment, je préférerais qu'elle reste actif, participe et aide à son tour les autres. Mais si je replace ça dans la vie de tous les jours et lorsque quelqu'un de poli est en détresse sur le bord de la route et me demande un coup de main, je me vois mal lui dire "non débrouille toi car je ne te reverrais jamais" :-/

1) Déjà nous (Gab et moi-même) filtrons pas mal les inscriptions.
2) Puis un "nouveau membre" n'a accès qu'à la rubrique "Présentation des nouveaux membres" et "Présentation de votre Cougar" et doit comptabiliser au moins 4 messages pour avoir accès au reste.

Je pourrais monter le curseur pour restreindre un peu plus, mais j'ai peur d'aller à l’encontre du but premier d'un forum et à contrario de léser un futur membre qui a l'intention de s'invertir sur le forum.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

03 mars 2015 20:55

Complexe tout ça , mais je pense que tu as raison...

De toutes façons, il y aura toujours des actifs et des non-actifs.... :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 514
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

03 mars 2015 21:12

Je suis d'accord avec vous ;-)
Dans le fond vous avez raison :)
J'ai été mal habitué sur d'autres forum ou il fallait avoir un minimum de message a son actif pour pouvoir débloquer des sections convoitées :lol:
kevin
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

03 mars 2015 22:18

Mais il y a aussi des gens tellement désagréables et impolis pour des fautes d’orthographes que beaucoup de personnes préfèrent ne pas s'inscrire et profiter des services discrètement que de s'inscrire et de se faire insulter d'illettré par des imbéciles qui se prennent pour des "dieux" !!!
Modifié en dernier par N.herisson le 04 mars 2015 12:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 mars 2015 23:24

N.herisson a écrit :se faire insulter d'illettré par des imbéciles qui se prennent pour des dieux !!!
Ce n'est pas le cas de notre forum :nanana:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

04 mars 2015 07:17

Je rejoint l'idée de Laurent, mais c'est aussi l'époque qui est ainsi hélas :non:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

04 mars 2015 08:53

+1 :-/
Eric 2L- VO
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

04 mars 2015 11:30

Je comprends la réaction de Sam..

Il y a des gens qui n'ont jamais été des têtes à l'école, et se prendre une réflexion pour une malheureuse petite faute d'orthographe, c'est pas la mort..

Quand y a 25 fautes dans une ligne, là oui, il y a raison de râler, mais juste pour une faute infime, je trouve ça démesuré. Qui n'a jamais fait de faute ? Personne que je connais, ni même ma mère qui à sa maitrise de français !
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

04 mars 2015 11:34

N.herisson a écrit :Mais il y a aussi des gens tellement désagréables et impolis pour des fautes d’orthographes que beaucoup de personnes préfèrent ne pas s'inscrire et profiter des services discrètement que de s'inscrire et de se faire insulter d'illettré par des imbéciles qui se prennent pour des dieux !!!
HS ON

C'est le rôle de nos administrateurs et modérateurs de veiller à ce que les "posts" ne piquent pas les yeux, et je trouve ça très bien. Mais peut-être suis-je trop vieux jeu d'accorder de l'importance à l'orthographe ?? Tout se perd......
Et je ne pense pas qu'ils se prennent pour des dieux ni qu'ils soient des imbéciles :nanana:
Nous demandons juste un effort dans la rédaction, par respect pour ceux qui le liront.
Maintenant il est vrai qu'en tant que membre "normal" il ne faut pas incendier les nouveaux venus sur leur orthographe ou rédaction. Ce n'est pas dans nos prérogatives, c'est le (pénible) rôle des modos.

Par ailleurs de plus en plus ils corrigent les fautes dans les posts sans faire de remarques à l'auteur du post.
En effet parfois je lis des messages (que mon fils de 7 ans écrirait mieux, c'est un constat et non une insulte) et une heure après c'est corrigé. Et oui on peut retrouver parfois une faute à chaque deuxième mot....
Ceci leur génère un travail non négligeable !!
Merci à eux :jap:

HS OFF
Modifié en dernier par cureghem le 04 mars 2015 12:07, modifié 1 fois.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

04 mars 2015 11:43

Pourquoi ne pas prévenir gentiment la personne en PV ? J'ai vu plusieurs "lynchages" en publique je me met à la place de ces personnes !
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

04 mars 2015 11:53

Tout a fait d'accord avec toi cureghem et Rebecca
C'est vraiment pas agréable pour les modo de corriger et c'est pas mal de taf, mais le dire discrètement n'ai pas vilain.
Mais les surligner en rouge pour montrer que la personne a été corrigé, la non pour moi c'est des imbéciles qui se crois mieux que les autres !

P.S : je ne vise pas les modo en particulier !
Modifié en dernier par N.herisson le 04 mars 2015 12:44, modifié 3 fois.
Répondre